Nouvelle huile AeroShell pour Rotax 912-914

Historiquement - les exploitants de ces types de moteurs ont dû compter sur les huiles moto commercialement disponibles. Mais cela peut conduire à des problèmes tels que les changements de formulation qui suivent les besoins du marché de la moto.
Ces changements de formulation peut être effectuée sans notification à la communauté aéronautique, parce que les huiles moto sont pas tenues de respecter les mêmes spécifications que les huiles de l'aviation.
Les Huiles moto ont aussi tendance à avoir une capacité limitée lorsqu'ils traitent avec des carburants au plomb utilisée dans l'aviation - essence aviation 100LL.


Shell vient de sortir une nouvelle huile développée spécialement pour "Aviation Oil for Light Sport Four Stroke Engines".

AeroShell Oil Sport Plus 4 est idéal, car elle est extrêmement résistante aux forces immenses qui se produisent dans les zones de contact à haute pression tels que les boîtes d'engrenage à grande vitesse, les trains de soupapes, roulements, pistons et chemises. C'est là que le mélange d'huile de base et d'additifs est la plus cruciale.

AeroShell Oil Sport Plus 4 est constituée d'un mélange intégrant une technologie de synthèse et additifs de performance élevé pour fournir une protection durable.

En outre, les détergents dans l'huile de maintenir les lieux importants, tels que les pistons et les cylindres, exempte de carbone en fonction des particules qui ont tendance à adhérer ces surfaces.

Ainsi, lorsque vous modifiez votre huile à de nouveaux AeroShell Sport Plus 4 Oil, vous n'êtes pas en excluant uniquement la saleté de votre moteur, vous reconstitué aussi les additifs utilisés pour protéger le moteur en fonctionnement normal.

Comme la plupart des moteurs 4-temps viennent maintenant avec réducteur intégré et de systèmes d'embrayages de surcharge, la même huile est en contact avec toutes les pièces mobiles, elle doit donc être capable de gérer le moteur, l'embrayage et la boîte de surcharge simultanément.

AeroShell Oil Sport Plus 4 - At A Glance

  • Huile multigrade conçue pour être utilisée dans n'importe quel climat, partout dans le monde.
  • Additif technologie, qui s'adapte parfaitement aux exigences d'intégration boîte de vitesse et embrayages de surcharge (Rotax ® 912 & 914 Series).
  • Haute stabilité thermique pour une lubrification plus longue et plus sûr.
  • Haute stabilité à l'évaporation pour réduire la consommation d'huile moteur.
  • Meilleures caractéristiques d'écoulement à froid pour des démarrages faciles et plus rapides de protection.
  • Ensemble d'additif pour des fonctions anti-corrosion et anti-usure. Ces additifs travaillent comme une barrière de protection pour empêcher les parties critiques d'être lentement dégradés par la corrosion ou l'usure, surtout quand un avion est rarement utilisé. Cette protection est cruciale pour les pièces internes critiques, en particulier au démarrage du moteur, réduisant ainsi la probabilité d'un endommagement prématuré et d'aider les moteurs de rejoindre TBO.
  • Puissante action anti-oxidancy pour protéger et nettoyer les parties pour des périodes plus longues.
  • Dispersants fort pour empêcher la formation de boues et de vernis.
  • Spécialement sélectionnés intégrant la technologie des huiles de base synthétiques pour aider à prévenir les problèmes de boues lors du fonctionnement avec des carburants contenant du plomb. Cela fournit également une stabilité excellente.
  • Anti-mousse pour optimiser l'efficacité des additifs de lubrification. Cela est extrêmement important pour les moteurs qui fonctionnent avec une boîte de vitesses intégrées.
  • Excellente compatibilité élastomère pour protéger les tuyaux et les joints.
  • Des additifs spéciaux pour neutraliser l'acide build-up.
  • Peut être utilisé avec les deux carburants sans plomb et essence aviation 100LL. S'il vous plaît se référer à Operators Handbook / Manuel de l'intervalle de vidange d'huile correct lors de l'utilisation des combustibles différents.

AeroShell Plus respecte ou dépasse les spécifications internationales

  • API SL
  • JASO MA
  • VW 502 00
  • Pleinement approuvé - Tous Rotax ® 912 & 914 moteurs de la série Rotax SI-912-016/SI-914-019 instruction de service;
  • Sélection des liquides de fonctionnement adaptés à moteur ROTAX ® type 912 & 914 (série).

AeroShell Oil Sport Plus 4 est le premier au monde véritablement spécifique de l'huile moteur développé pour le sport de l'aviation légère et les moteurs d'avion ultra-léger. Il s'agit d'une huile qui est disponible à travers le monde, soutenus par l'histoire et la fiabilité éprouvée de la famille AeroShell, et préférée par la majorité des pilotes de l'aviation générale et les ingénieurs.

Take Note

NE PAS utiliser de l'huile AeroShell Sport Plus 4 dans les moteurs qui sont conçus pour utiliser des dispersants sans cendres huiles pour moteurs à pistons de l'aviation tels que les huiles AeroShell W. Cela inclut aircooled Teledyne Continental Motors, Textron Lycoming et moteurs Jabiru.

Documentation Shell

  • Technologie additive, qui satisfait parfaitement aux exigences des embrayages integraté des boîtes de vitesse et de surcharge (série de ROTAX® 912 et 914)
  • API SL
  • Entièrement approuvé - tous les moteurs de la série 9612 & 914 de ROTAX®
      instruction SI-912-016/SI-914-019 du service de Rotax
Pour votre information, AeroShell Sport Plus 2 (2 temps) sera disponible prochainement.

Yacco est une marque française elles a conquis le petit marché de l'ULM à travers notamment une référence MVX 500 pour ses bonnes qualités et caractéristiques, au point d'être recommandée par le constructeur autrichien Rotax et préconisée par son importateur officiel français.
Yacco renoue avec l'aéronautique après 90 ans d'absence dans ce créneau et propose deux nouveau lubrifiants dérivés des huiles moto AVX 500 2T et AVX 500 4T.
L'élaboration technique des produits a permis d'accentuer les qualités nécessaires à l'usage aéronautique, au rang desquelles les propriétés détergentes et dispersantes, la résistance à l'usure et à l'oxydation, la stabilité à l'évaporation, la viscosité à froid, pour l'huile 4T ; les propriétés anti-fumée pour l'huile 2T.
Les deux lubrifiants ont été présentés au motoriste Rotax pour leur validation. La recommandation du constructeur concerne donc désormais les références AVX 2 et 4 temps, MVX restant quant à elles utilisables.

Avirex et ULM Technologie ont été choisis comme grossistes des lubrifiants Yacco ''gamme aéro'' pour l'hexagone.

http://www.yacco.com

Rotax augmente le potentiel de ses moteurs 912 UL/ULS/ULSFR neufs de 1500 h (ou 12 ans) à 2000 h (ou 15 ans). Sont concernés les 912 UL depuis le numéro de série (s/n) 4.409.716 ; 912 ULS et ULSFR depuis s/n 6.775.790.
Pour tous les moteurs 912 d'ancienne génération bénéficiant du nouveau type de carter moteur (réf. 888368 ou 892654 – depuis s/n 06.0010), l'extension du potentiel peut se faire sous réserve de remplacement du bouchon de clapet de décharge de la pompe à huile (réf. Rotax 841982) par un nouveau bouchon (réf. Rotax 841983) et le remplacement du ressort de clapet de la pompe à huile (réf. Rotax 838122).
Le bulletin de service Rotax réf. SB-912-057UL relatif à l'extension du potentiel peut être téléchargé sur le site.
Ce bulletin fait notamment le point sur les TBO affectant les moteurs 4 temps de la gamme Rotax distribuée en France, selon les modèles et en référence des numéros de série, et délivre les conditions d'extensions pour toutes les anciennes séries de 912.

L'huile AeroShell Plus 4 est disponible par exemple sur le site :

  • www.delrue.be (francais)
  • www.delrue.be (néerlandais)
  • www.avirex.fr
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