Aide Mémoire - Pilote |
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Documents Obligatoires
- Documents pilote :
- pièces d'identité, licence de pilote
- Carte appropriées à la route envisagée
- si déposé, plan de vol
- si vol à l'étranger, procédure signaux
- Documents aéronef :
- certificat d'immatriculation
- fiche d'identification
- si radio, licence de station d’aéronef
- attestation d'assurance
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Carburant (Voyage)
- Au départ :
- délestage (mise en route, roulage, montée, croisière, descente, arrivée,roulage)
- compte tenu du vent ( ou sans vent plus 10%)
- t 20' en croisière économique (Plein et 45' minimum conseillé)
- A l'arrivée :
- 15' (30' minimum conseillé)
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Chargement : Calcul avec la fiche de pesée
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Performances vis à vis des pistes : Distance de roulage et passage des 15 m inférieure à la longueur de la piste
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Liste minimum d'équipements (voyage) :
- Anémomètre
- bille
- altimètre
- compas
- montre
- COM (radio) si contact radio obligatoire
- NAV si vol au top (GPS)
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Choix de la route
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Nuit aéronautique officiel :
- -1/2 heure lever du soleil
- + 1/2 coucher du soleil
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Plan de vol :
- Obligatoire si survol de l'eau ou vol transfrontalié
- Dépôt :
- par internet
- par tel/fax : +33 141 015 509
- Comment remplit un plan de vol
- Formulaire
- Clôture
- Par radio ou par tél
- La clôture avec la TWR ou l'AFIS de l'aérodrome de destination prévu est implicite, sinon il faut clôturer explicitement
BRIA |
Tél : +33 |
Fax +33 |
Ajaccio |
495 235 980 |
495 235 969 |
Bâle Mulhouse |
389 902 615 |
389 902 619 |
Bordeaux |
557 926 084 |
557 928 334 |
Lille |
320 161 965 |
320 161 971 |
Lyon |
472 225 676 |
472 238 067 |
Marseille |
442 311 565 |
442 311 569 |
Nantes |
240 848 045 |
240 848 039 |
Nice |
493 213 818 |
492 294 132 |
Paris BNIA |
148 625 314 |
148 626 504 |
Toulouse |
562 746 531 |
562 746 533 |
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Survol de l'eau
- Définition : survol d'un étendue d'eau à une distance de la côte telle qu'en cas de panne l'aéronef ne peut atteindre une terre se prêtant à un atterrissage d'urgence
- équipement: un gilet pour chaque occupant dans tout les cas, un canot équipé et une balisé dans les cas d'un vol à plus de 100 Nm de la côte.
- PLN obligatoire: Niveau permettant un contact radio permanent. Trajet imposés en CTR Jersey et traversées Méditerranée.
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Vols trans-frontières
- FPL obligatoire .Pas de plan de vol en l'air
- Préavis : le FPL doit être communiqué au moins 30 ' avant l'heure estimée de départ du poste de stationnement
- Vols intra Schengen possible à partir de n'importe quel aérodrome ou emplacement
- Autres vols via aérodrome douanier
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Vols à haute altitude : maximum FL 100
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Contact |
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