Vous volez tous les jours : Faites le tous les deux mois.
Pour les 4 temps 1 fois par an
Bricolez toujours avec du bon matos !
Vous avez un 4 Temps ? 912 ou HKS
Bof ! Finalement faites pareil !
Quoi que ! Sortez les carbus et vérifiez la bride en caoutchouc, dedans, des fois, c’est cassé !
Quoi ? Y faut la recoller ?
Hé hé !!! Non ! Déconnez pas, changez les !
Petit conseil, gardez en toujours une bonne dans le vide poche !
Vous en avez deux ! Des carbus ! Alors là, on est bien !
Faut les faire marcher tous les deux pareil, c’est la synchro.
Quoi ?
Vous ne savez pas faire !
C’est très simple !
Chut !!!! Regardez
1. Faites le point Zéro
Défaire la vis de ralenti 1 de façon à ce que la butée du levier 2 ne la touche plus. Facile !
Placez le ressort de rappel à réduire. Ici 3
2. Réglage de base du point zéro
Prenez une cale de réglage (jaude d'épaisseur) de 1/10° de mm et glissez la entre la vis 1 et la butée 2 puis serrez la vis 1 jusqu'au contact. (Gras)7
Retirez la cale et ajoutez 1 tour - 1 tour ¼ - 1 tour 1/2
Répétez l’opération sur l’autre carburateur.
Vos carburateurs sont réglés de manière identique.
La vitesse de ralenti n’est peut être pas bonne.
Dans ce cas ajustez la, selon les besoins.
Ceci varie selon les moteurs et les hélices.
(en ajustant la vis 1, dans le sens horaire = accélérer, dans le sens contraire = ralentir)
3. Vérifiez les débuts d’ouverture
Comme pour l’opération précédente prenez une cale (jauge d'épaisseur) de 100 /°° (1mm)
Actionnez la commande des gaz à fond - maximum d'ouverture- et faire revenir de façon à passer la cale entre la butée 2 et le levier 1.
Vérifiez que l’autre carburateur ait la même ouverture.
Si une différence apparaît corrigez selon le besoin en agissant sur la vis 4. (butée gaine du cable)
S'assurer que, après cette opération, que le levier revienne bien en position ralenti, et conserve un peut de mou sur le câble. Un jeux de 1 à 1 mm à la gaine
4. Vérifiez le réglage de la vis de richesse d’air
Elle est située sous le carburateur derrière le ressort.
Elle est en laiton donc fragile.
Vissez la à fond et re devissez la de 1 tour ¼ à 1 tour1/2 mais de façon identique sur tous les carbus.
Règle uniquement la qualité du ralenti ... ( et non la richesse du mélange, ni le débit)
5. Vérifiez l’ouverture max
Ouvrez à fond les gaz et regardez si les leviers de commande ouvrent de façon identique et à fond.
Mesurer (pied à coulisse, vernier, règlettes, ...) et comparer
6. Le serrage du collier de bride
Laisser entre les bords du collier un écart de 7 mm une fois serré (nouveau modele - un tube règle l'écartement)
7. Fil Frein sur le Câble et sur la gaine
Toutes ces opérations se font moteur arrêté.
Attention !!!! Y a des fois que ça va pas !
Il se peut que le moteur ne tourne pas parfaitement rond.
Dans ce cas un appareil de synchronisation, vous aidera à faire plus fin.
Les carbus ne sont pas rigoureusement identiques et imposent parfois des retouches,
Il faut terminer avec la synchronisation pneumatique