Synchronisation Carburateur      par Peyo


Nettoyage Carbu

       Ho ! Ne paniquez pas!                  

Matériel:

  • Une clef à oeil de 8 mm et une de 10 mm.

Que faire:

  • Dévissez le porte gicleur et le gicleur.
  • Prenez le puits d’aiguille, (le diffuseur pour les 4 T), le porte gicleur et le gicleur.
  • Trempez les dans du solvant de nettoyage.
  • Séchez et remontez
  •  Carbu Bing 64

C’est fini !

  • Vous volez peu : Faites ça tous les mois.
  • Vous volez tous les jours : Faites le tous les deux mois.
  • Pour les 4 temps 1 fois par an

 

Bricolez toujours avec du bon matos !

Vous avez un 4 Temps ? 912 ou HKS
Bof ! Finalement faites pareil !
Quoi que ! Sortez les carbus et vérifiez la bride en caoutchouc, dedans, des fois, c’est cassé !
Quoi ? Y faut la recoller ?
Hé hé !!! Non ! Déconnez pas, changez les !
Petit conseil, gardez en toujours une bonne dans le vide poche !
Vous en avez deux ! Des carbus ! Alors là, on est bien !
Faut les faire marcher tous les deux pareil, c’est la synchro.
Quoi ?
Vous ne savez pas faire !
C’est très simple !
Chut !!!! Regardez

1. Faites le point Zéro

  • Défaire la vis de ralenti 1 de façon à ce que la butée du levier 2 ne la touche plus. Facile !
  • Placez le ressort de rappel à réduire. Ici  3



2. Réglage de base du point zéro

  • Prenez une cale de réglage (jaude d'épaisseur) de 1/10° de mm et glissez la entre la vis 1 et la butée 2 puis serrez la vis 1 jusqu'au contact. (Gras)7
  • Retirez la cale et ajoutez 1 tour - 1 tour ¼ - 1 tour 1/2

Répétez l’opération sur l’autre carburateur.

  • Vos carburateurs sont réglés de manière identique.
  • La vitesse de ralenti n’est peut être pas bonne.
  • Dans ce cas ajustez la, selon les besoins.
  • Ceci varie selon les moteurs et les hélices.
  • (en ajustant la vis 1, dans le sens horaire = accélérer, dans le sens contraire = ralentir)

3. Vérifiez les débuts d’ouverture

  • Comme pour l’opération précédente prenez une cale (jauge d'épaisseur) de 100 /°° (1mm)
  • Actionnez la commande des gaz à fond - maximum d'ouverture- et faire revenir de façon à passer la cale entre la butée 2 et le levier 1.



Vérifiez que l’autre carburateur ait la même ouverture.

  • Si une différence apparaît corrigez selon le besoin en agissant sur la vis 4. (butée gaine du cable)
  • S'assurer que, après cette opération, que le levier revienne bien en position ralenti, et conserve un peut de mou sur le câble. Un jeux de 1 à 1 mm à la gaine

4. Vérifiez le réglage de la vis de richesse d’air

  • Elle est située sous le carburateur derrière le ressort.
  • Elle est en laiton donc fragile.
  • Vissez la à fond et re devissez la de 1 tour ¼ à 1 tour1/2 mais de façon identique sur tous les carbus.
  • Règle uniquement la qualité du ralenti ... ( et non la richesse du mélange, ni le débit)

5. Vérifiez l’ouverture max

  • Ouvrez à fond les gaz et regardez si les leviers de commande ouvrent de façon identique et à fond.
  • Mesurer (pied à coulisse, vernier, règlettes, ...) et comparer

6. Le serrage du collier de bride

  • Laisser entre les bords du collier un écart de 7 mm une fois serré (nouveau modele - un tube règle l'écartement)


7. Fil Frein sur le Câble et sur la gaine


Toutes ces opérations se font moteur arrêté.
     
  • Attention !!!! Y a des fois que ça va pas !
  • Il se peut que le moteur ne tourne pas parfaitement rond.
  • Dans ce cas un appareil de synchronisation, vous aidera à faire plus fin.
  • Les carbus ne sont pas rigoureusement identiques et imposent parfois des retouches,
  • Il faut terminer avec la synchronisation pneumatique
  • Voir la vidéo ci-dessous ...
Mais il vous reste le tél.
+33 562 688 264
Ou le pigeon voyageur
cnfte@club-internet.fr

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