Garmin GPSMAP-296

Modèle : 

GPSMAP-296

Fabricant: 

Garmin

référence catalogue: 

GPSMAP-296

010-00356-00

Manuel GPS 296

Guide GPS

FlightBook Quick Start Guide

Quick Reference Guide

Article Aviation International

Guide GPS VFR

Le GPSMAP 296, nouvel appareil aéronautique portatif couleur avec cartographie du terrain et alertes intégrées, élève la visibilité de la situation au niveau supérieur.

Visibilité améliorée de la situation

Le GPSMAP 296 inclut une base de données Jeppesen® détaillée intégrée ainsi que des bases de données américaines d'obstacles et de données de terrain. Grâce à ces informations, le 296 affiche une représentation détaillée de votre plan de vol, avec une topographie réaliste. Pour plus de sécurité, vous pouvez régler l'appareil en mode terrain pour les alertes de type TAWS et les alertes déclenchées en cas de conflits de proximité.

Images graphiques ultra-précises

L'affichage est lisible quelle que soit la lumière grâce à l'écran TFT antireflets 256 couleurs haute résolution (320 x 480 pixels) à rétroéclairage réglable. Le 296 offre également la fonction de transfert de données USB, une vitesse de traitement rapide et d'un bloc de batteries rechargeables au lithium-ion.

Automatisez votre journal de bord

Un journal de bord intégré assure le suivi de vos heures de vol et enregistre automatiquement vos lieux de décollage et d'atterrissage. Associée au logiciel gratuit de journal de bord Garmin, FlightBook cette fonction simplifie le stockage de vos enregistrements. Le logiciel Flightbook vous permet de créer, gérer, analyser, sauvegarder et imprimer des données de vol à partir du journal de bord du GPSMAP 296.

Navigation aérienne, terrestre ou maritime

Il vous suffit d'appuyer sur un bouton pour faire passer votre GPSMAP 296 en mode automobile ou marine. Le 296 inclut une carte de base intégrée permettant de définir un itinéraire. Ajoutez les cartes détaillées MapSource® pour recevoir des instructions vocales virage par virage jusqu'aux adresses et centres d'intérêt. Pour passer un moment agréable sur l'eau, personnalisez le 296 étanche en téléchargeant la cartographie marine proposée en option. Ajoutez facilement les cartes de données détaillées Garmin de votre choix.

GPSMAP 296 : passez de l'avion au bateau, puis à la voiture, en gardant le même rythme

Description :

La construction du GPSMAP 296 sur la tradition des gps portable aviation de Garmin , le GPSMAP 196 et GPSMAP 295. Les nouveaux dispositifs comme les alertes de terrain, diagramme sectionnelles, les données topographiques, une base de données intégrée d'obstacle et une vue transparente du compas pour la navigation avec la vitesse, l'altitude par exemple le tout programmable par l'utilisateur. Le GPSMAP 296 comporte également le transfert de données d'USB, un vitesse de traitement plus rapide, et une batterie rechargeable au lithium-ion. Appuyez sur un bouton, et vous avez pouvez choisir entre les modes véhicules route ou marins.

Un carnet automatique calcule également votre temps de vol et enregistre automatiquement les endroits de départ et d'arrivée. Une fois utilisé avec le le logiciel FlightBook, il remplis automatiquement votre carnet de vols. Votre information de vol sera stockée dans l'unité et peut être téléchargée avec le logiciel exclusif de Flightbook à tout moment.

Le GPSMAP 296 calcule automatiquement votre position,votre altitude et le tracer topographique pour donner aux pilotes une description instantanée des risques potentiels de l'altitude de votre avion par rapport au terrain survolé.

Le GPS 296 avertit le pilotes d'un certain nombre de manières :

  • Terrain et information d'obstacle
    En employant des sélections et des alertes visuelles de tonalité, les pilotes peuvent se rendre compte du terrain potentiellement dangereux ou l'obstacle est en conflit le long de la trajectoire de vol courante. L'unité offre également un configuration regardent en avant de la position et qui donne des avertissements, pour que le pilote soit avertis et puisse prendre des décisions critiques.
  • Zones-tampons configurable
    Le pilote peut fixer les limites minimum pour recevoir des avertissements de terrain. L'unité présente alors des risques dans le jaune (pour indiquer la proximité au sol de 500-1000 pieds) et le rouge (pour indiquer la proximité au sol de 100 pieds ou de moins).
  • Base de données d'obstacles
    Les utilisateurs peuvent regarder l'altitude ou l'altitude relative de n'importe quel obstacle (tours, bâtiments, etc.) dans la base de données intégrée de l'unité. (Ce dispositif est seulement disponible avec la version des Amérique.)
  • Alertes instantanées
    Les attentions et les alertes de proximité de terrain apparaissent en superposition de l'écran en cours sous forme d'images numériques dans le coin gauche inférieur de n'importe quelle page toutes les fois qu'un conflit de risque apparaît indistinctement en avant de votre position.

Le GPSMAP 296 est conçu pour se déplacer soit en un avion, un véhicule terrestre ou un bateau :

  • Mode des véhicules à moteur
    Fournit la génération automatique d'itinéraire,conseils pour tourner et des messages vocaux, plus une base de données mondiale intégrée des frontières et des villes principales. Le kit automatique facultatif inclut deux bâtis, un adapteur cigarette avec un haut-parleur, une carte mécanographique 128-MB, et un CD-ROM de Select® de ville de MapSource® pour des possibilités détaillées de consultation, de tracer et d'adresse.
  • Mode marin
    Comporte des données marines mondiales de base de données et de marée des États-Unis. Une fois couplée au kit marin facultatif (carte mécanographique 64-MB et CD-ROM de MapSource BlueChart®), l'unité montre des informations comme des découpes de profondeur, des zones interdites, des sondages, des épaves, des secteurs restreints, des secteurs de câble, des ancrages, et beaucoup plus.

Caractéristiques

    • récepteur WAAS , 12 récepteurs parallèles du canal GPS
    • Taille d'affichage :3.8 "diagonale, 480 x 320 Pixel
    • Affichage : 256 couleurs, lisible même sous soleil , écran TFT avec réglage de la luminosité pour le contre-jour.
    • Dimensions d'unité : 5.7 " W X 3.2 " H X 1.9 "
    • Support réglable
    • processeur rapide 200-MHz
    • Jusqu'à 15 heures d'autonomie de la batterie
    • Batterie rechargeable lithium-ion
    • Antenne d'extérieur de GA 26C
    • Terrain/affichage d'obstacle avec les avertissements instantanés
    • Accepte les cartes mécanographiques standards de Garmin et les cartes mécanographiques préprogrammées
    • Le base cartographique intégrée avec cheminement automatique
    • Fournit des conseils vocaux de route quand le câble de puissance/haut-parleur est relié
    • Modes des véhicules automobile et marins pour une navigation facile dans un véhicule ou un bateau
    • La base de données détaillée inclut les routes, les routes principales, les frontières, les fleuves, les lacs, et les stations de marée
    • Accepte les données des produits de MapSource de Garmin (ville choisie pour la conduite, le BlueChart pour l'eau de mer, et les lacs récréationnels avec pêche possibilité de brancher un sonar pour eau douce ou eau de mer)
    • 15/11 (texte/voix) langues
    • Imperméabilisé aux normes IPX7 du CEI 60529 (submersibles en 1 mètre de l'eau jusqu'à 30 minutes)
    • Pèse juste 12 onces
    • 50 itinéraires réversibles (300 points chacun), 15 routes sont sauvées automatiquement (700 points chacune), la technologie de TracBack®, 3000 points paramétrables par l'utilisateur avec une liste augmentée des symboles
    • interface d'USB, 2 portes série RS-232

Exemples d'écran :

Garmin GP 296

Comparaison Modèles GPS Garmin
Contact