GARMIN G3X & G3X Touch
G3X G3X Touch

Construit à partir du sol avec une interface à écran tactile natif - mais en conservant toutes les fonctionnalités éprouvées de la G3X - la nouvelle G3X tactile ™ est le plus intelligent, affichage grand format vol la plus avancée que nous ayons jamais conçu (et prix) spécifiquement pour avion expérimental / construction amateur. 
Bien équipé de 7 pouces systèmes commencent à seulement 1.500 $ à 4.395, tandis que les systèmes EIS-équipés à partir de seulement 5.699 $. 
Les encore plus grands systèmes d'affichage de 10,6 pouces avec EIS (4.395$)

La suite G3X tactile des écrans offrent une flexibilité d'installation incroyable; utiliser toute combinaison, jusqu'à 3 des grands écrans haute résolution de 10,6 pouces et 7 pouces qui peuvent être configurées pour lemode écran partagé. 
Ajouter l'option GTR 20 comm à distance à des fréquences syntoniser avec seulement quelques touches et obtenir des fonctionnalités puissantes comme la 3D Audio qui sont habituellement seulement trouvés dans les panneaux audio. 
Considérons la GTX 23 ES transpondeur à distance pour libérer de l' espace encore plus précieux de panneau pour vos écrans, aussi bien. Terrain / obstacles d' alerte, FliteCharts géo-référencées dans le monde entier ® et SafeTaxi ® diagrammes d'aéroport SiriusXM ® météo, ADS-B "dans" le trafic et la météo et capteur d'angle de l' attaque peuvent tous être ajoutés facilement.
Matériel intégré Connext-permettant, comme ANT + ™ et Bluetooth®, une intégration sans fil avec votre iPad® ou un autre périphérique de la tablette compatible exécutant Garmin Pilot ™, la capacité de transfert de plan de vol et le contrôle à distance des accessoires comme la caméra d'action Virb ™ dès l'affichage. 
Ajout du GDL 39R ADS-B "In" d' autres fournisseurs datalink vos G3X écrans tactiles et les tablettes à la fois la météo et de la circulation tandis que dans les États - Unis Plus, le système de pilote automatique abordable Garmin intègre avec le G3X Touch, complet avec des fonctionnalités avancées des approches et des auto-trim, ainsi que le directeur de vol, indiqué en attente de vitesse de l' air et le bouton droit et de niveau lorsqu'il est installé avec un panneau de commande en option.

* Récepteur GPS a une portée nominale de vitesse de fonctionnement de 0 - 800 kts (411 m / s).

Options systèmeCréez votre Perfect Panel

Avec jusqu'à 3 haute résolution de 10,6 pouces ou 7 pouces affiche - chacun qui et travaillent dans PFD, MFD ou VFI split / MFD - le G3X tactile, il est facile de créer un système qui répond à vos besoins, l'espace de panneau et le budget. Par exemple, utiliser 2 grandes 10,6 pouces affiche tout en ajoutant un écran de 7 pouces pour EIS dédié surveillance du moteur ou un affichage vidéo dédié - c'est votre choix avec beaucoup de possibilités.

Affichage simple

Comme son prédécesseur, le G3X tactile vous permet d'ajouter à votre système que vous avez besoin. Donc, commencer par un système d'affichage unique qui peut fonctionner en tant que votre VFI ou diviser le mode PFD / MFD, fournissant l'attitude complète / guidage directionnel avec une surveillance électronique du moteur et interactif mobile-carte multifonction (MFD) capacités.

dual Display

Avec 2 écrans, vous pouvez configurer votre panneau pour fournir plus d'informations dans le moins d'espace. Intégration transparente d'un écran de 10,6 pouces et 7 pouces, ou ont choisi 2 de la même taille. Configurer 1 affichage comme un VFI divisé et MFD, et l'autre comme un affichage dédié pour une variété de fonctions, y compris le trafic, les cartes géo-référencées ou des informations du moteur. Cette configuration offre également une capacité de sauvegarde complète au cas où un affichage échoue.

Triple Display

Obtenez le cockpit de l'écran tactile ultime. Cette configuration comprend trois grandes 10.6 "affiche. Avoir un VFI complet pour pilote et co-pilote avec un MFD au milieu. Ou personnaliser de toute façon vous le souhaitez. Obtenez les informations que vous voulez là où vous le voulez.

Hardware Installé simplement. Ajoute une immense capacité.

L'épine dorsale du système G3X Touch est le même et vrai essayé la technologie de capteur comme G3X. En fait, vous pouvez mettre à niveau à partir de la G3X au G3X Touch avec seulement quelques modifications à votre panneau et le câblage existant.

Chaque affichage facile à lire dispose d'un écran WXGA haute résolution avec la technologie tactile infrarouge avec un grand touchpoint qui assure que les entrées précises et minimise touches par inadvertance - même avec des gants. indicateurs LED, il est facile de dire quand les capteurs ont été correctement connectés et les options de montage flexibles permettent les GSU 25 ADAHRS à être montés soit sur le dos de l'écran ou à distance.

Une fente pour carte SD ™ à chargement frontal, il est facile de mettre à jour des logiciels et des bases de données. Le basemap de l'aviation contribue à fournir une référence visuelle réaliste - l'identification des villes, des routes, des rivières, des lacs et autres points de repère.Vous pouvez choisir VFR ou des voies respiratoires de type IFR carte modes topographiques.Et il y a aussi une base de données d'élévation du terrain intégré qui utilise un code couleur pour vous avertir que vous approchez du terrain potentiellement dangereux. Les deux vues de profil généraux et verticaux de ces informations sont représentées graphiquement sur la page du terrain.

Chaque système G3X Touch est livré avec les éléments suivants:

  • 1 ou plusieurs écrans (avec ou sans capacité de temps SiriusXM)
  • Air Data, Attitude et Heading Reference System (ADAHRS)
  • Magnétomètre, qui détermine le cap magnétique de l'avion
  • sonde de température de l'air extérieur
  • Système d'indication de moteur (EIS) interface ( kits de capteurs moteur vendus séparément)

Connectivité sans filde contrôle complète. Sur le bout de vos doigts.

Le G3X tactile est équipé pour profiter de Connext ™, notre lien de réseau et dans le poste de pilotage du système de connectivité sans fil qui rend votre appareil mobile compatible avec Garmin Pilot ™ ou aera 795 / 796¹ un véritable compagnon de cockpit. Utilisez-le pour créer un plan vol dans le confort de votre maison, bureau ou salon pilote, puis le transférer sur votre G3X Touch avec un robinet ou deux waypoints, des voies respiratoires, les arrivées et tous. Cela vous laisse plus de temps pour se concentrer sur les activités avant le vol une fois que vous arrivez à l'aéroport. Ajout de dernière minute ou en route des modifications du plan de vol de l'ATC est tout aussi facile. Il suffit de les faire sur la tablette, et synchroniser à nouveau. Il n'y a pas la duplication des efforts, ce qui apporte une plus grande efficacité et la commodité de travail d'économie à la gestion de votre cockpit.

Et vous pouvez également diffuser sans fil des informations sur votre tablette, y compris GPS et des informations d'attitude, représentée graphiquement le trafic et la météo ADS-B, et les contrôles de votre système audio-divertissement SiriusXM. Tout cela vient la connectivité sans fil construit à droite dans l'écran G3X Touch. Vous pouvez même contrôler sans fil Virb d'action caméras vue ce que votre appareil photo monté à distance est de voir, puis commencer et arrêter l'enregistrement comme vous le désirez, la capture de photos, voir le temps écoulé et plus encore.

¹See Périphériques pris en charge pour les fonctions et dispositifs de compatibilité

Caractéristiques
Écran tactile

la technologie tactile infrarouge met toutes vos informations de vol à portée de main.panoramique facilement à travers la carte en mouvement en faisant glisser votre doigt sur l'écran ou pincer pour zoomer pour voir plus en détail. Passez du VFI en plein écran pour diviser PFD / MFD avec une touche. Ajouter un transpondeur à distance en option et comm à distance et ont tout ce dont vous avez besoin de voler les fréquences syntoniser de VFR et entrer les codes de grincement le long du chemin avec juste quelques robinets.

 

Sensibilisation Attitude

A la place des instruments gyroscopiques mécaniques sensibles, le système G3X tactile utilise la dernière ADAHRS GPS assistée (Air Data, Heading Attitude et système de référence). Basé sur la technologie à l'état solide dérivé de notre système populaire G1000 certifié, le ADAHRS fournit des références précises et fiables de l'attitude de l'avion, la position, la vitesse, vecteur et données d'accélération. Étant donné que le ADAHRS est indépendant du magnétomètre, il peut être monté dans l'une des 16 positions sans considérations spéciales magnétométriques. Pour une redondance supplémentaire, le système G3X Touch prend en charge le cas échéant plusieurs ADHARS, partageant l'entrée d'un seul magnétomètre et à l'extérieur sonde de température de l'air, ou avec un magnétomètre redondant et la sonde si l'on préfère

 
Carte interactive et plus

Le G3X tactile contient un affichage carte mobile puissant, riche et détaillé. Si vous êtes déjà demandé à un moment donné dans quelle mesure à venir loin de l'espace aérien, les intempéries, la circulation ou quoi que ce soit sur la carte mobile était, G3X tactile rend un jeu d'enfant! Appuyez simplement sur le bouton et faites défiler partout sur la carte et en utilisant votre position actuelle, le G3X tactile affiche la distance, le relèvement et le temps à cet endroit sur la carte, ainsi que l'élévation et les coordonnées GPS de cet emplacement.

D'autres fonctionnalités puissantes comprennent une "Always On" pointeur de relèvement à l'aéroport le plus proche, d'axe de piste élargie, la création facile de points de passage de l'utilisateur, l'altitude d'alerte tons au moment de quitter l'altitude buggé indiquée, l'affichage des pilotes défini des listes de contrôle, et le vol et le moteur enregistrement de données de jusqu'à 1000 heures sur une seule carte de 2 Go SD ™

 
Instruments de moteur

Configurable affiche EIS du moteur, le carburant et lesdonnées des systèmes accessibles et peuvent être surveillés sur le G3X tactile via ADAHRS unité de capteur àdistance du système. Kits capteur moteur prix que 299 bas que $ sont disponibles pour lesmodèles populaires de moteurs Lycoming, Continental, Rotax et Jabiru.

SiriusXM ™ Weather & Radio

SiriusXM Aviation Météo est soutenu par le Touch G3X abonnement en option. Lorsque souscrit, le datalink récepteur Garmin intégré dans le GDU 465, peut afficher graphique NEXRAD radar, METAR, TAFS, TFR, les vents en altitude, coups de foudre, des cellules orageuses et plus. De plus, plus de 170 chaînes de radio par satellite SiriusXM peuvent également être apprécié à travers l'interface.

SafeTaxi ® Diagrammes

Lorsque votre avion touche le sol, construit dans l'aéroport Garmin SafeTaxi diagrammes sont là pour vous aider à naviguer de nombreux américains, les aéroports canadiens et européens avec confiance. Vous verrez une description de l'emplacement exact de votre avion superposée sur les voies de circulation, des pistes, des points chauds, hangars et autres installations aéroportuaires.

Terrain et obstacles

En plus du monde entier Garmin basemap des terres qui permet d'identifier les villes, les routes et les masses d'eau le long de votre trajectoire de vol, le G3X tactile fournit également une base de données intégrée à la fois l'élévation du terrain et des obstacles qui overlay sur la carte mobile page d'accueil. Et la page de terrain dédié permet de représenter terrain et les obstacles d'intérêt basé sur l'altitude actuelle de l'aéronef. La page de terrain peut être affiché en utilisant une carte 2D, vue de profil, ou les deux (photo). Tout en ne se concentrant directement sur l'écran, les deux alertes visuelles et sonores aident à fournir un avertissement automatisé au pilote. Encore plus, le G3X tactile fournit une «légende 500 pour une confirmation supplémentaire pendant l'approche pour l'atterrissage à l'aéroport de destination.

 
Charting Worldwide

Le système G3X est préchargé avec géo-référencées Garmin FliteCharts, qui affiche votre position sur les procédures de terminaux Aeronav format, y compris les cartes d'approche IFR pour des milliers d'États-Unis, du Canada ou des aéroports européens. Le système peut également afficher sectionals IFR / VFR et les cartes VFR terminaux pour les États-Unis et en Europe.Facultatif ChartView géo-référencée est également disponible pour ceux qui préfèrent les cartes Jeppesen de style ou le désir des zones de couverture supplémentaires dans le monde entier (abonnement requis).

Avis de circulation

Pour vous aider à garder letrafic aérien à proximité sous surveillance, le G3X Touch prend en charge le trafic soit avec un (Service d' information du trafic) TIS via une interface avec votre Garmin GTX 23 ES transpondeur mode S ou GTS 800 système de trafic actif.Affiche de la circulation en 3D sur la vision synthétique de la PFD (SVX) avec directionnelles indications de direction pour aider à souligner la circulation à un coup d' oeil. Le trafic affiche également en 2D à droite sur la page mobile de la carte de la MFD ou une page de trafic dédié distinct peut être configuré. Et alertes visuelles et sonores de l' aide de la circulation à proximité de garder vos yeux à l' extérieur de l'avion

mode de réversion

Si votre installation comprend un VFI séparé et MFD, vous aurez la sauvegarde reversionary supplémentaire en cas de défaillance de l'une ou l'autre affichage se produire. En mode de repli, le GDU restant combine l'instrumentation de vol critique avec les lectures du moteur et des informations de navigation dans une présentation consolidée à écran unique.

 

 

Advanced Integration Avionique

Le G3X Touch est nativement intégré à nos navigateurs , y compris le populaire GTN série, ainsi que GTR / GNC radios de la série . Cela permet l'affichage du plan de votre navigateur GTN de vol, ainsi que desinstructions de jambes plus détaillées telles que détient et de la procédure tourne.

Le G3X tactile sera également intégré avec les pilotes automatiques compatibles avec tangage et roulis direction des commandes afin que vous puissiez voler comme les pros.Toutes ces informations sont affichées et facilement contrôlées à partir de l'écran tactile. Il va même voler un profil prédéfini de navigation verticale (VNAV) qui le rend facile à descendre à l'altitude désirée et la distance de l'aéroport. Mieux encore, lorsqu'il est combiné avec l'avionique de GTN, cette intégration étroite permet aux pilotes de coupler le pilote automatique afin de voler toute l'approche jusqu'à minimums.

ADS-B Météo

Accédez aux informations météorologiques pour l'aviation sans abonnement sur votre G3X Touch avec l'ajout d'un récepteur GDL 39R ADS-B. Le dispositif monté à distance dispose d'ADS-B "Dans" la technologie qui lui permet de recevoir des informations Flight Service-Broadcast (FIS-B) des informations météorologiques sur 978 MHz accès universel Transceiver (UAT) de liaison montante de la FAA. Vous pouvez facilement accéder et afficher animés NEXRAD radar, METAR, TAF, les vents et les températures en altitude, PIREP, NOTAM et plus à droite sur votre écran tactile G3

 

 

Vision synthétique

Avec Garmin SVX ™ technologie de vision synthétique pour l'G3X Touch, vous saurez toujours ce qui nous attend - même en IFR solide ou des conditions VFR de nuit. Grâce à la modélisation graphique sophistiquée, SVX fournit un 3-D "réalité virtuelle" perspective pour la conscience situationnelle améliorée. Synthetic Vision affiche terrain en utilisant différentes nuances de couleur et inclut même les ruisseaux, les lacs et les grandes étendues d'eau. Encore plus il affiche les obstacles, le trafic (en option), l'environnement de l'aéroport qui comprend l'aéroport poteaux de signalisation et la piste. Pour la sensibilisation supplémentaire, votre itinéraire est décrit avec des «fenêtres» sur l'écran PFD. Cette «autoroute dans le ciel" virtuel varie en taille pour décrire la trajectoire de vol en perspective, le rendant facile à visualiser les jambes en route, intersections de cours, cours d'approche finale, les seuils de piste et plus.

ADS-B Trafic

Lorsqu'il est équipé de GDL 39 ADS-B récepteur, le G3X Touch peut recevoir et afficher desrapports de position ADS-B directement à partir d' autres avions dans votre voisinage.Parce que la FAA permet ladiffusion ADS-B sur 2 fréquences (978 UAT et 1090 ES), le GDL 39 contient les deux récepteurs de sorte que vous pouvez voir une vue d' ensemble de toutes les cibles équipés ADS-B "Out". En outre, le GDL 39 peut recevoir des informations routières Service de diffusion (TIS-B) l' information qui vous permet de visualiser la même image de trafic dynamique ATC contrôleurs au sol. Informations TIS-B est disponible si votre appareil est soit participe avec un ADS-B solution "Out", ou dans une certaine gamme d'un autre ADS-B "Out" avions participant à une zone de service. TargetTrend ™ technologie offre un outil facile à interpréter l' image des trajectoires des avions afin que vous puissiez mieux prédire ce qui peut converger sur votre propre, tandis que la technologie SURF prend en charge l'affichage de l' ADS-B "Out" des cibles de surface équipés.

Garmin Autopilot

Développé spécifiquement pour avion expérimental, le pilote automatique Garmin pour G3X propose des fonctionnalités avancées comme directeur de vol, les approches couplées et auto-trim. La GSA 28 servo dispose d'un train d'engrenages avec embrayage d'engagement et la capacité de sauvegarder conduire le moteur à courant continu sans balai, offrant de multiples niveaux de sécurité sans qu'il soit nécessaire d'utiliser une goupille de cisaillement. Il est disponible en tant que système d'asservissement unique pour rouler uniquement le pilote automatique ou avec 2 servos pour les deux roulis et de tangage. Avec les panneaux GMC 305 et GMC 307 contrôle en option, vous gagnerez des fonctions supplémentaires tels que le bouton de niveau (LVL), indiqué attente airspeed (IAS), amortisseur de lacet (YD) et directeur de vol (FD). Il fournit également une redondance supplémentaire dans le cas improbable d'une perte d'affichage. ordonnancement de vitesse normalise les commandes d'entrée de trim électrique de sorte que le pilote peut fournir le même niveau de contrôle d'entrée lors des opérations lentes et rapides. kits d'installation sont disponibles pour le montage RV-4/6/7/8/9/10 modèles ainsi que la norme de l'industrie.

Angle d'attaque

Le Garmin Angle du système d'attaque (AOA) fournit une mesure exacte et en temps réel de la performance de l'aile pour fournir la marge de décrochage indication au pilote à la fois sonore et visuelle. L'angle de la sonde d'attaque est disponible avec pitot non chauffé, avec pitot chauffée pilote réglable, ou avec la température de régulation automatique pitot qui aide à protéger contre le givrage en vol, permet d'économiser l'énergie et maintient une température de surface inférieure lors de l'utilisation dans l'air stagnant. Nécessite les GSU 25 ADAHRS pour une capacité d'interface.

 

 

 

 

Garmin G3X

Toutes les capacités que vous voulez dans un véritable "glass cockpit" sont réunis dans le système d'affichage de vol G3X Conçu spécifiquement pour expérimental et ULM, ce système évolutif vous permet de grandir tant que vos besoins et votre budget le permettent.

Ce facile à installer la suite peut contenir jusqu'à 3 affichages redondants configurables PFD / MFD, qui contiennent tous un GPS intégré, lumineux lisible en plein soleil écran haute résolution WVGA 7 ". Le G3X fournit un écran principal de vol complet (PFD) l'attitude / guidage directionnel ainsi que des jauges électroniques de moteur, terrain / obstacles d'alerte, FliteCharts® et SafeTaxi® aéroport diagrammes géo-référencées. En option SiriusXMMD météo, ADS-B "In" avec le trafic et la météo, l'ADS-B "Out" transpondeur et capteur d'angle de l'attaque peuvent tous être ajoutés facilement.
Un système de pilote automatique abordable Garmin est également disponible avec des fonctionnalités avancées telles approches couplées et auto-trim, ainsi que le directeur de vol, indiqué en attente de vitesse de l'air et le bouton droit et de niveau lorsqu'il est installé avec un panneau de commande en option.

Vous pouvez choisir une configuration mono ou multi-écran avec PFD séparé et MFD affiche - ou vous pouvez même ajouter l'affichage d'un troisième co-pilote, si on le souhaite.

* Récepteur GPS a une portée nominale de vitesse de fonctionnement de 0 - 800 kts (411 m / s).

Options du système : Un système & Beaucoup de solutions.

L'intégration et la polyvalence fournies par les G3X afficheur Efis, il est facile de personnaliser la mise en page du panneau idéal pour votre avion. Vous pouvez commencer avec un seul écran - ou utiliser jusqu'à 3 écrans - pour adapter l'espace, la pile de l'avionique, et le budget disponible. Les exemples ci-dessousi ne sont que quelques exemples de ce qui est possible et pratique dans une installation de G3X.

Affichage simple dual Display Triple Display

Les polyvalents G3X vous permettant de développer votre système pour répondre à vos besoins et votre budget. Vous pouvez commencer avec un affichage unique qui combine l'attitude plein vol primaire (PFD) / guidage directionnel avec une surveillance électronique du moteur et le déplacement-carte multifonction (MFD) capacités.

Vous voulez un poste de pilotage mise en page 2 avec écran PFD séparé et MFD affiche? C'est une mise à niveau facile avec G3X.Vous obtenez une attitude de grand format et de la position d'affichage, couplé avec votre carte mobile et les données de jauge de moteur. Une interface réseau Garmin intégré permet une capacité de rétablissement complet soit en écran.

Pour le summum de non-certifiés, cette configuration ajoute un troisième affichage pour la position du co-pilote. L'interface réseau Garmin permet pour un maximum de trois écrans pour être reliés entre eux dans votre panneau. Vous pouvez l'utiliser comme un second MFD en option pour afficher encore plus de données à la fois - comme l'information de moteur dédié et carte mobile.

HardwareCombinez Simplicité avec Sophistication

Les affichages multi-tâches Garmin qui composent votre suite G3X sont redimensionnées en fonction des panneaux (et gammes de prix.

Chaque écran dispose d'un grand écran haute résolution WVGA 7", intégré à haute sensibilité du récepteur GPS WAAS, rotary joystick de commande de curseur pour la saisie des données, des entrées d'alimentation redondantes et des touches programmables pour la sélection de mode.
Il y a une carte à chargement frontal SD ™ . (slot) pour la mise à jour facile des logiciels et des bases de données, intégré dans l'aviation pour fournir une référence visuelle réaliste -. identifier les villes, les routes, les rivières, les lacs et autres points de repère Vous pouvez choisir la carte modes VFR ou des voies de type IFR. il y a aussi une base de données d'élévation intégré du terrain qui utilise un code couleur pour vous avertir que vous approchez du terrain potentiellement dangereux. les deux points de vue généraux et profil vertical de ces données sont représentées graphiquement sur la page du terrain.

Chaque système G3X est livré avec les éléments suivants:

  • 1 ou plusieurs écrans (avec ou sans capacité de la météo XM)
  • Air Data, Attitude et Heading Reference System (ADAHRS)
  • Magnétomètre, qui détermine le cap magnétique de l'avion
  • sonde de température de l'air extérieur
  • Système d'indication de moteur (EIS) interface ( kits de capteurs moteur vendus séparément)
Autopilot intégré - Ajouter un AFCS abordable

Tout ce qu'il faut est l'ajout, pour un prix abordable, du GSA 28 (servo unités de Garmin) pour donner à votre G3X une gamme de capacités de pilote automatique similaires à ceux fournis par notre technologie de contrôle de vol haut de gamme. Vous avez la possibilité d'acheter 1 servo inclinaison), ou 2 servos (hauteur + inclinaison) pour ajouter le niveau de capacité que vous voulez. Mieux encore, le servo Garmin fournit une interface intégrée pour conduire un servo sans frais supplémentaires. Lorsque le pilote automatique est désactivé, le servo permet la programmation de la vitesse pour les commandes manuelles de finition. Lorsque le pilote automatique est activé, le servo ajuste constamment la position de l'avion. Il dispose également d'un train d'engrenages avec embrayage d'engagementi, offrant de multiples niveaux de sécurité sans l'utilisation d'une goupille de cisaillement. De plus, les mises à jour de logiciels d'asservissement sont effectués sur le bus CAN en utilisant la carte SD G3X, ce qui élimine la nécessité d'envoyer le servo au fabricant pour les mises à jour.

Le panneau de commande GMC 305 en option est une unité d'interface dédiée qui fournit des modes de pilotage automatique avancées comme indiqué en attente de vitesse, directeur de vol indépendant, et le troisième amortisseur axe de lacet (lorsqu'il est installé avec servos approprié). Une roue de commande intégré dans le GMC 305 fait pour le pas plus facile, la vitesse verticale et des ajustements de vitesse. De plus, pour plus de sécurité, le bouton mode LVL du panneau de commandes du pilote automatique pour aider à rétablir votre avion en vol rectiligne en palier. Le GMC 305 et GMC 307 assurent également le contrôle redondant du pilote automatique de G3X pour le mode LVL, pitch / modes de maintien de roulis, mode de maintien d'altitude et de direction de la roue de commande (SCF). L'installation du système est simple et directe, avec des kits de montage de servo standard de l'industrie disponibles - ainsi que des versions spécifiques à la cellule pour RV Van (RV-4/6/7/8/9/10 modèles).

Avec l'installation des servos de pilote automatique G3X, vous pouvez également obtenir de Garmin l'électronique de stabilité et de protection (ESP-X) pour fournir une assistance dans le maintien de l'aéronef en vol stable. Lorsque vous dépassez pas sélectionné par l'utilisateur, rouleau ou les limites de vitesse tandis que la main-pilotage de l'avion, ESP-X fournit des commandes douces de vol pour diminuer l'attitude ou la banque de tangage de l'avion d'angle et que la force de correction devient plus forte dès que ces dépassements augmentent. De plus, vous verrez des repères visuels sur les écrans de G3X et G3X tactile indiquant que ESP-X est engagé.

Mais ESP-X va au-delà, fournissant la hauteur et la protection de l'enveloppe de vol , offrent également une protection haute et basse vitesse. Dans une situation de haute vitesse, ESP-X engage les servos G3X de pilote automatique pour augmenter votre assiette, tandis que les paramètres intégrés empêchent en outre l'avion de dépasser les facteurs de charge G-limit. Dans les situations de basse vitesse, ESP-X engage à fournir une force de piqué doux pour réduire la probabilité d'un décrochage et ESP-X désactive automatiquement lorsque l'appareil fonctionne à moins de 200 pieds du sol. En outre, de tangage, de roulis et de l'enveloppe de vitesse des paramètres de protection sont toutes personnalisables, et pour la formation de vol ou voltige, vous pouvez facilement inhiber Garmin ESP-X dans le menu système de commande de vol automatique de G3X et G3X Touch, ou avec un commutateur optionnel sur le panneau.

Options Autopilot pour G3X

Mono-axe

Configuré avec 1 GSA 28 servo intégré pour commander uniquement le pilote automatique

Deux axes

Configuré avec 2 GSA 28 servos intégrés pour le tangage et le roulis du pilote automatique

En option Panneau GMC contrôle 305

Un panneau séparé de commande du pilote automatique pour la sélection de mode dédié, ainsi que l'accès à des modes de pilotage automatique supplémentaires, y compris la vitesse indiquée en attente (IAS), Niveau de récupération (LVL), directeur de vol indépendant et Yaw Damper (YD)

En option Panneau GMC contrôle 307

Un panneau de commande du pilote automatique séparée pour la sélection dédiée de mode avec boutons de cap et d'altitude ainsi que l'accès à des modes de pilotage automatique supplémentaires, y compris Hold vitesse indiquée (IAS), Niveau de récupération (LVL), directeur de vol indépendant et Yaw Damper (YD

Sensibilisation Attitude
A la place des instruments gyroscopiques mécaniques sensibles, le système G3X utilise la dernière ADAHRS GPS assistée (Air Data, Heading Attitude et système de référence).

Basé sur la technologie à l'état solide dérivé du système de G1000 certifié de Garmin, le ADAHRS fournit des références précises et fiables de l'attitude de l'avion, la position, la vitesse, vecteur et données d'accélération.

Étant donné que le ADAHRS est indépendant du magnétomètre, il peut être monté dans l'une des 16 positions sans considérations spéciales magnétométriques.

Pour une redondance supplémentaire, le système du G3X supporte éventuellement plusieurs ADHARS, partageant l'entrée d'un seul magnétomètre et à l'extérieur une sonde de température de l'air, ou avec un magnétomètre redondant et la sonde si l'on préfère.

Avis de circulation

Pour vous aider à garder le trafic aérien à proximité sous surveillance, le G3X soutient la circulation soit avec un (Service d' information du trafic) TIS via une interface avec votre Garmin GTX 23 ES transpondeur mode S ou GTS 800 système de trafic actif. 

Affichage de la circulation en 3D sur la vision synthétique de la PFD (SVX) avec indications directionnelles de direction pour aider à souligner la circulation d' un coup d' oeil. 

Le trafic affiche également en 2D à droite sur la page mobile de la carte de la MFD ou une page de trafic dédié distinct peut être configurée. 

Et des alertes visuelles et sonores de l' aide de la circulation à proximité pour garder vos yeux à l'extérieur de l'avion.

ADS-B Trafic

Lorsqu'il est équipé du GDL 39 ADS-B récepteur , l'G3X peut recevoir et afficher des rapports de position ADS-B directement à partir d' autres avions dans votre voisinage. 

Parce que la FAA permet la diffusion ADS-B sur 2 fréquences (978 UAT et 1090 ES), le GDL 39 contient les deux récepteurs de sorte que vous pouvez voir une vue d' ensemble de toutes les cibles équipés ADS-B "Out". 

En outre, le GDL 39 peut recevoir des informations de vol des Services de diffusion (TIS-B) l'information qui vous permet de visualiser la même image de trafic dynamique ATC contrôleurs au sol.Informations. TIS-B est disponible si votre appareil participe avec un ADS-B solution "Out", ou dans une certaine gamme d'un autre ADS-B "Out" avions participant à une zone de service. 

TargetTrend ™ technologie offre un outil facile à interpréter l'image des trajectoires des avions afin que vous puissiez mieux prédire ce qui peut converger sur votre propre route, tandis que la technologie SURF prend encharge l'affichage de l' ADS-B "Out" des cibles de surface équipés.


Instruments de moteur

Configurable affiche EIS du moteur, lecarburant et les données des systèmes accessibles et peuvent être surveillés sur le G3X via ADAHRS unité de capteur à distance du système. 

Kits capteur moteur sont disponibles pour les modèles populaires de moteurs Lycoming, Continental, Rotax et Jabiru


Si votre installation comprend un VFI séparé et MFD, vous aurez la sauvegarde reversionary supplémentaire en cas de défaillance de l'une ou l'autre affichage. 

En mode de repli, le GDU restant combine l'instrumentation de vol critique avec les lectures du moteur et des informations de navigation dans une présentation consolidée à écran uniqu

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