Garmin aera® 660

Fonctionnalités avancées dans un package Portable

  • Robuste, GPS portable spécialement conçu avec les récepteur GPS / GLONASS doté d'un écran 5" anti-reflet
  • Le fonctionnement de l'écran tactile simple, intuitif et un seul bouton d'alimentation font un jeu d'enfant de déplacer l'écran
  • Vision 3D ,vue en perspective du terrain, les obstacles, l'environnement de l'aéroport, le trafic en option, l'aéroport le plus proche et ...
  • connectivité cockpit NMEA, Autopilot, trafic avec les appareils compatibles
  • téléchargements de la base de données Garmin avec Wi-Fi®
  • Le gps AERA 660 de Garmin est un gps portable tactile de 5'' doté de nouvelles cartes interactives claires et d'une vision virtuelle 3D qui vous permet de visualiser le terrain en approche. L'interface ressemble aux gps GTN650/750 ou encore à l'AERA 795. Vous pouvez en option connecter vos appareils avionics (GTN/GNS/GDL...) et faire les mises à jour rapidement grâce au WIFI !
  • Prix : CAE & BAYO
En bref
L'AERA 660 est équipé des technologies GPS et Glonass ce qui en fait un outil de navigation fiable et précis à la fois. L'écran tactile de 5'' est anti-reflet et affiche une interface intuitive similaire aux gps GTN ou encore à l'AERA 795.  La cartographique Europe + Afrique est plus détaillée et la vision 3D vous permet d'avoir une perspective du terrain. Faites glisser votre doigt sur l'écran tactile pour faire pivoter la vue et voir les obstacles, la piste, le relief, les cours d'eau... 
La grande nouveauté dans la famille AERA est que le GPS AERA 660 peut, via un câble optionnel, se connecter à vos appareils avionics embarqués. Relié à un GTX345, Flightsream ou GDL vous obtenez une source d'altitude et la vision synthétique Garmin SVX s'ajoute directement à votre gps AERA 660.
En connectant, un GTN 650/750, un GNS430W/530W ou un GTR 225 vous pourrez synchroniser vos plans de vol/fréquences tout au long du vol.
Autre nouveauté, grâce à la connectivité WIFI vous n'avez plus besoin de câble pour faire la mise à jour de votre GPS

Garmin dévoile l'Aera 660 - Le GPS portable nouvelle génération !

  • Découvrez L'Aera 660, le nouveau GPS portable de Garmin bon marché et fonctionnel.
  • La version Atlantique comprend la nouvelle base de navigation qui fournit aux utilisateurs VFR plus de repères visuels et les intersections qui sont souvent utilisées lors des contacts avec la tour de contrôle.
    En outre, lors de la sélection d'une rue ou une intersection sur la carte mobile de l'aera, il est plus facile d'identifier l'emplacement de l'aéronef tout en naviguant sur un environnement urbain ou inconnu.
    Les utilisateurs peuvent également introduire des cartes routières City Navigator® afin d'activer les fonctions de consultation des adresses au sein de l'aera pour naviguer facilement hors-aéroport.
  • L'Aera 660 dispose d'un écran antireflet de 5" qui est optimisé pour les cockpits. Un design élégant mais robuste permet à l'Aera 660 de résister à des environnements difficiles. Il répond aux tests rigoureux de température correspond aux normes de vibration de l'hélicoptère.
  • La légendaire fonctionnalité "Direct-to" est toujours disponible, il est donc facile de trouver les aéroports les plus proches.
  • Un connecteur mini-USB, un logement pour carte micro SD™ et une batterie amovible sont inclus dans l'Aera 660. 
  • En fonction des paramètres et des connexions externes, les pilotes auront jusqu'à 4 heures d'autonomie avec la batterie.
  • L'interface utilisateur intuitive est similaire à celle du GTN™ 650/750, de l'aera 795/796 et de l'application Garmin Pilot ™. 
  • Le fonctionnement de l'écran tactile est simple et intuitif. Il possède une vision 3D qui exploite une base de données terrain mondiale pour créer une riche présentation 3D du terrain. Elle affiche également des barres latérales et verticales (VNAV) de déviation et comprend un H.S.I. à 360 degrés, qui affiche l'écart de route, le marqueur de cap  et plus encore.
  • La connexion sans fil, grâce au Wifi intégré, permet aux utilisateurs de mettre à jour les données plus facilement. Lorsque l'Aera 660 est connecté au Wi-Fi, les pilotes peuvent facilement télécharger et mettre à jour les bases de données de l'aviation sans avoir besoin de se connecter physiquement à un ordinateur.
    En outre, l'Aera 660 prend en charge la connectivité avec la Garmin Virb ®, caméra d'action XE HD, afin que les pilotes puissent contrôler leurs enregistrements et prendre des photos.
  • Le Bluetooth prend en charge l'affichage de l'ADS-B à partir de différentes sources, y compris la GDL 39 / GDL 39 3D, Flight Stream et le transpondeur ADS-B GTX 345. L'ADS-B est tout d'abord un moyen de surveillance, c'est-à-dire un moyen pour le contrôle aérien de connaître la position des avions.
  • il acquiert rapidement et de manière fiable GPS et GLONASS constellations de satellites et combine des outils de navigation avancées avec de riches, interactifs, des cartes de l'aviation établi dynamiquement. Et il affiche tout de suite, un écran tactile lumineux antireflet de 5 pouces capacitif diagonale.

Les icônes sur le aera 660 sont instantanément familier à quiconque a utilisé un Garmin GTN écran tactile GPS ™ / NAV / COMM, G5000® intégré de pilotage ou même le Garmin Pilot app ™, et l'interface intuitive vous permet de faire un panoramique rapidement à travers l'écran de la carte , pincer pour zoomer et plus. Pendant ce temps, le bouton d'alimentation sur le dessus accède réglages rapides, y compris orientation portrait ou paysage, le volume et la luminosité.

Cartographie de vol complet

L'aviation portable aera 660 est livré avec une cartographie de vol détaillée, le terrain et les obstacles d'alerte, les cartes européennes. La page de relief graphique offre deux vues de profil généraux et verticales de la topographie en dessous de vous. L'aera 660 fournit même la navigation (VNAV) vertical et des conseils pour simplifier les transitions en route.

Et, bien sûr, l'aera 660 inclut notre signature aéroport le plus proche directe et la navigation

Connecter avec votre cokpit

Avec un câble d'alimentation / de données en option (vendu séparément), l'aera 660 se connecte avec votre avionique Garmin à accepter les plans de vol de votre GTN 750/650 et GNS 530W navigateurs / de 430W, ainsi que les fréquences de téléchargement à la position d'attente de votre GTR 200 radio Comm, GTR 225 radio Comm ou GNC 255 NAV radio / COMM. Il fournit également vos radios / COMM Garmin NAV avec la source de position GPS nécessaire pour rechercher les fréquences les plus proches. Compatible NEMA il se connecte également à votre pilote automatique.

ADS-B Sans fil

En utilisant la connectivité Bluetooth® via Garmin Connext technologie, l'aera 660s' interface facilement avec lesappareils compatibles pour réduire l'encombrement dans votre cockpit et améliorer votre expérience de vol. Avec un Garmin GDL® 39 portable récepteur ADS-B ou GTX 345 tout-en-un ADS-B transpondeur, vous pouvez accéder et afficher les alertes de trafic de pointe, y compris TargetTrend sans abonnement TM rapport de suivi de mouvement et TerminalTraffic TM , de sorte que vous êtes au courant des conflits potentiels dans l' espace aérien du terminal occupé. Il permet même le contrôle sans fil de GarminVIRB® caméras d'action pour démarrer et arrêter l' enregistrement et prendre des photos

Obtenez Perspective 3D

Une technologie révolutionnaire Vision 3D vous donne un virtuel 3-D de l'avion vue en perspective du terrain dérivé de GPS / GLONASS et la base de données de terrain à bord environnant. Faites glisser votre doigt sur ​​l'écran tactile pour faire pivoter la vue et de montrer la terre et l' eau caractéristiques, les obstacles, les pistes et les panneaux de l' aéroport à proximité par rapport à l'avion. Et lorsque vous vous connectez aera 660 à une source d'attitude à travers un flux de vol 210 , un portable ADS-B liaison de données GDL 39 série ou un transpondeur GTX 345 ADS-B, Garmin SVX barres de commandes de vision et l' attitude synthétique sont automatiquement ajoutés à votre écran.

De plus, avec sa capacité d'évitement du terrain, l'aera 660 prédit à l'avance où peuvent exister des tours ou des obstacles et des nuances du paysage avec orange ou rouge "overlays" pour indiquer ces zones. Appuyez sur le fil pour afficher à la fois MSL et les hauteurs AGL, voir code couleur obstacle alerte en fonction de votre distance par rapport au danger. Une base de données complète en option qui comprend toutes les lignes électriques est également disponible.

Rester à jour avec Garmin

Avec l'aera 660, vous pouvez couper le cordon - et vos prix de base de données. Vous pouvez mettre à jour les bases de données via une connexion Wi-Fi au lieu de se connecter à un ordinateur, et rester à jour tout au long de l'année avec un seul abonnement annuel, abordable qui comprend toutes les bases de données dont vous avez besoin, y compris la base de données Garmin Navigation.

All-in-one Fonctionnalité

Le aera 660 remplit le rôle soit d'une classe I ou II sac de vol électronique, ce qui réduit considérablement le besoin de compter sur les cartes papier dans le cockpit.  VFR européen et canadien et cartes IFR et des diagrammes d'aéroport sont également disponibles.

 Les utilisateurs européens reçoivent les cartes VFR améliorées européennes pour voir les points de référence encore plus visuels, y compris les frontières, les lacs, les routes, les prairies, les parcs et plus encore.

¹ limitée à la couverture aux États-Unis  

Câble alimentation/données

Ce support câble avec fusible vous permet de connecter le GPS AERA 660 directement à l'alimentation de votre avion


Caractéristiques :

* gps WAAS et Glonass intégré / NEMA
* base de données aviation Atlantique Europe/Afrique (en anglais uniquement)
* vision 3D
* écran couleur tactile - haute-résolution 480x800 pixels
* mode portrait ou paysage
* diagonale écran 12.90 cm
* moving map
* alerte terrain vocal
* carnet de vol automatique
* poids : 245 g 
* dimensions : 13.50x8.40x2.30 cm
* batterie rechargeable Lithium-Ion avec autonomie de 4h environ (dépend de la luminosité)
* accepte les cartes micro SD (non incluses)
* possibilité d'intégrer les cartes d'approches Jeppesen (en option)
* mise à jour des cartographiques via WIFI
* possibilité de connecter la caméra HD Garmin VIRB XE (non incluse)

Accessoires inclus :

* batterie en Lithium-Ion
* câble interface USB
* support avion avec câble allume-cigare 
* carte SD 4GB
* manuel en anglais (uniquement)

Contact