Garmin GTX 328

Transpondeur du mode S de Garmin GTX 328

Le transpondeur du mode S de Garmin GTX 328 rencontre le règlement européen pour l'exécution du mode S pour des avions de VFR (règles de vol à vue) pour le 31 mars 2008 un délai jusqu'au 31 mars 2009 est accordé pour le mode ELS (ULM)  

Garmin a développé le GTX 328 pour répondre à l'exigence européenne d' une solution qui répondrait aux exigences réduites de certification pour le mandat du mode S VFR.

En optimisant le meilleur des dispositifs et de la technologie du transpondeur mode S GTX 330, Garmin peut offrir le GTX 328, une solution moins coûteuse du mode S qui rencontre les règlements européens. Le Garmin GTX 328 est prévu pour les avions & Ulm VFR/Class 2. Le GTX 328 est conçu pour être d'une utilisation simple.

  • Le Garmin GTX 328 maintient plusieurs des dispositifs de GTX 330 tels que montrer la température de l'air extérieure, la surveillance d'altitude, vers le haut et les temporisateurs vers le bas (utilise un annonciateur digitalisé intégré vocal pour alerter le pilote quand des limites d'altitude pré réglée ont été dépassées ou l'expiration de temporisateur), la densité de l'altitude fonctionne, et le panneau avant d'entrée pour l'identification de vol.
  • Le GTX 328 est a semi-conducteur,moins de puissance consommée, réduit des émissions de la chaleur et élimine le temps de pré chauffage.
  • Le GTX 328 est identique au GTX 330 à la plupart des égards, cependant le GTX-330 fournit la fonctionnalité de TIS (services d'information du trafic), d'EHS (mode augmenté S), et d'ADS-B.
  • Le nouveau GTX-328 n'offrira pas ces fonctionnalités de TIS, d'EHS ou d'ADS-B.
  • Le Garmin GTX 328 est classifié en tant que VFR et pas IFR.

Certaines procédures du manuel d'installation devrons être respectées pour assurer l'installation correcte du GTX 328. Par exemple, l'entrée en HEX des codes :

  • digits 1 to 6: ICAO 24-Bit Aircraft Address (HEX-format) (AA) : Ask your national aviation authority how to obtain the AA
  • digits 7 to 8: Aircraft Category Identification Code (AC) : 1C Ulm (Ultra Light)
  • digit 9 to 15: Flight Identification (FID aircraft identification that has been (correctly!) specified at item 7 of the ICAO flight plan

Pour la France DGAC

  • Nous envoyer la demande de LSA accompagnée des documents libératoires de la radio et du transpondeur
  • Nous vous délivrerons une LSA provisoire sans transpondeur enregistré, ainsi qu'un code binaire qui devra être enregistré avec votre indicatif d'appel sur le transpondeur par un labo radio agréé
  • Le labo vous fournira une attestation de contrôle radio
  • Nous faire parvenir cette attestation et la LSA provisoire
  • Nous vous délivrerons la LSA où figureront la radio et le transpondeur (pour une durée maximale de 6ans)

Pour la Belgique DGTA

Spécifications :
Dimensions d'unité : 15.9 (L) x 4.1 (H) x 20.8 (Pr) cm
Poids : 4.2 livres (1.9 kilogramme)
Type d'affichage : numérique
Tension d'alimentation: 11-33 V
Puissance d'émission : 250 watts nominal
Type de transpondeur : mode a/c et S
Choix du code d'identification: à bouton-poussoir
Dispositifs :
Durée de vie d'émetteur (plus efficace, plus longue) à semi-conducteur :
oui
Alertes verbales :
oui
Alertes de services d'information (TIS) du trafic compatibles :
non
Affichage extérieur de température de l'air :
oui
Lecture d'altitude pression :
oui
Fonction de moniteur d'altitude :
oui
Lecture d'altitude de densité :
oui
Temporisateurs intégrés :
oui
Mode automatique d'ALT/GND :
oui
Panel-mounted :
oui

Accessoires en option & Indispensable

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