Permette un gain de place, de poids et d'investissement ...
Les systèmes d'information électroniques de vol(EFIS) intègrent tous les paramètres de vol dans un instrument optimisé. Ces systèmes modernes offrent l'augmentation de fiabilité, la réduction de poids, l'installation simplifiée et des économies globales par rapport a un tableau de bord classique.
Dynon offre actuellement les quatres modèles avec des dispositifs communs :
10 instruments dans 1
électronique à semi-conducteurs
ADAHRS intégré
Entièrement prévu pour acrobaties aérienne
Affichage à cristaux liquides couleur et lumineux même en plein soleil
L'EFIS-D100 de Dynon est le système d'information électronique le plus accessible de grand écran avionic sur le marché aujourd'hui. Les 7 " ( 18 cm) de largeur d'affichage, lecture facile de texte et des graphiques, il est capable de montrer des pages multiples d'information dans un format d'écran divisé et côte à côte.
L'EFIS-D10A de Dynon est le système d'information électronique le plus populaire sur le marché aujourd'hui. Les ajustements de ce modèle dans n'importe quel 3-1/8 ( trou standard de tableau de bord) le rend idéal pour remplacer l'horizon de vol ainsi que les six instruments traditionnels que comporte la configuration. C'est également un grand instrument partout où l'espace du tableau de bord est limité.
L'EFIS-D100 de Dynon est le système d'information électronique le plus accessible de grand écran sur le marché aujourd'hui. Basé sur l'EFIS-D10A ( meilleur-vente), les 7 "- 18 cm d'affichage du large-écran, facile de lire le texte ainsi que les graphiques et il est capable de montrer les pages multiples côte à côte dans un format d'écran dédoublé. L'instrument intègre les instruments multiples de vol, y compris la vitesse anémométrique, l'altitude, la boussole magnétique gyrostabilisée, le taux de tour, la boule de glissade/dérapage, l'angle d'attaque et la vitesse verticale. D'autres fonctions utiles incluent une horloge/temporisateur, l'altitude de g-mètre, de voltmètre et de densité/la calculatrice / véritable vitesse anémométrique.
Écran de haute résolution
L'EFIS-D100 comporte des 7" - 18 cm de diagonale, l'affichage à cristaux liquides de couleur qui revendique la résolution la plus élevée dans sa classe. L'affichage renversant permet de dédoubler-écran, d'augmenter les données primaires d'EFIS avec d'autres pages d'information appelées par le pilote. Six boutons arrangés le long du bas de l'écran permettent d'accéder au différents de menu en vol et à placer les préférences du pilote.
ADAHRS
L'ADAHRS avancé de Dynon (données aériennes, attitude et système de référence) intègre une douzaine de sondes à semi-conducteurs qui fournissent l'exécution et une fiabilité exceptionnelles. Excepté la boussole à distance, l'ADAHRS est construit à l'intérieur du logement de l'instrument EFIS-D100, d' ou économie du temps d'installation et d'espace. Chaque ADAHRS subit un régime rigoureux de calibrage à l'usine pour assurer l'exactitude sur toute la plage de fonctionnement. À la différence des compas gyroscopiques mécaniques, la conception robotique de Dynon est tolérante aux manoeuvres agressives de vol, se corrige automatiquement lorsque les possibilités du compas gyroscopiques sont dépassées et ne peut pas être endommagée par les acrobaties aériennes ou des attitudes peu communes.
Opération fiable
L'EFIS-D100 de Dynon utilise la conception de multiprocesseur qui fournissent l'exécution et la stabilité en temps réel. Cette conception sur mesure est non encombrée par les logiciels d'exploitation onéreux qui ralentissent l'exécution et a besoin de longs temps d'initialisation. La conception du logiciel de Dynon permet à la commande complète et de maximiser la vitesse d'exécution ainsi que de fournir une fiabilité robuste. L'EFIS-D100 possède la qualité de montrer l'attitude correcte dans les quelques secondes de la mise sous tension aussi bien au sol qu'en vol.
Dispositifs de sûreté
Un dispositif unique de sûreté fourni par Dynon est son AOA/Pitot facultatif qui combine Angle-de Attack (AOA) et vitesse anémométrique. Les possibilités d'AOA aident les pilotes lors de l'atterrissage en produisent un signal alerte des que l'on approche de la vitesse de décrochage.
Pour protéger contre un scénario de panne de courant, l'EFIS-D100 peut être, sur option équipé, d'une batterie de protection de Li-Ion. Quand la perte de puissance est détectée, l'instrument informera automatiquement le pilote et commencera immédiatement a s'alimenter sur la batterie pour 1.5 heure au minimum, permettant un atterrissage sûr.
Connectivité
L'EFIS-D100 est équipé d'un interface série (PC) qui fournit les possibilités de télécharger jusqu'à 25 listes définies par l'utilisateur comme par exemple des listes de contrôle, données d'aviation ou toute autre information que les pilotes souhaitent. L'interface de PC permet en plus télécharger des mises à jour du logiciel interne gratuitement et à vie sur le site Web de Dynon.
N'importe quel cockpit équipé d'un instrument de Dynon peut tirer bénéfice des possibilités de raccordement par l'intermédiaire de l'autobus intelligent de l'avionique de Dynon (DSAB). Une fois reliées par l'intermédiaire de DSAB, des pages d'un instrument peuvent être partagées à travers l'autobus pour l'affichage sur n'importe quel autre instrument de Dynon. DSAB non seulement te permet de partager les informations avec vos co-pilotes mais fournit n'importe quelles données produites par Dynon directement à l'instrument devant toi toutes les fois que vous l'invitez.
Articles fournis
Les articles fournis avec chaque EFIS-D100 incluent :
Instrument EFIS-D100
Plateau de support
Boussole à distance
Convertisseur USB-série pour le raccordement aux PC
Guide d'installation
Manuel d'utilisateur pilote
Options
AOA/Pitot
Batterie de protection de Li-Ion
Harnais de câblage
Sonde dynamique et TAS
Convertisseur d'encodeur d'altitude
10 instruments dans 1
10 fonctions primaires fournies avec l'EFIS-D100 :
Horizon de vol
Indicateur de vitesse anémométrique
Altimètre
Indicateur de vitesse vertical
Boussole magnétique gyrostabilisée
Tour/coordonnateur/bille
taux de virage
Horloge/temporisateur
G-Mètre
Voltmètre
Plus :
Angle d'attaque (avec la sonde facultative d'AOA/Pitot)
Rendement d'encodeur d'altitude
Ordinateur d'altitude de densité et de véritable vitesse anémométrique
Listes de contrôle
Disposition d'écran d'EFIS
Système de support de plateau
Tous les instruments de la série D100 viennent équipé d'un plateau de support qui permet l'installation et le déplacement frontaux faciles de l'instrument. Une vis à l'avant cachée simple fixe l'instrument au plateau et au tableau de bord. Les plateaux sont construits avec de l'aluminium léger et sont attachés derrière le tableau de bord.
Angle d'attaque/pitot
La plupart des pilotes sont initiés au concept de l'angle d'attaque pendant leur formation initiale de vol. Cependant, la plupart des avions ne fournissent pas une manière de mesurer directement ce paramètre critique de vol, l'angle d'attaque devient en grande partie une notion qui n'est pas facile d'interprèté habituellement. L'avionique de Dynon est le premier fabricant d'EFIS pour se rendre compte de l'importance de l'angle d'attaque et pour offrir une manière accessible, précise, et utile de la surveiller.
Quel est angle d'attaque, pourquoi est-il important, et qui l'emploie ?
L'angle d'attaque est tout simplement l'angle entre la corde d'aile et l'air approchant quand l'aile vole de travers (décrochage). C'est un concept important, car les ailes d'avion décroche quand l'angle d'attaque devient trop grand, à une valeur connue sous le nom d'angle d'attaque « critique ». Car on enseigne aux pilotes en formation qu'un avion peut décrocher à N'IMPORTE QUELLE vitesse si cet angle d'attaque critique est excédé. Par conséquent, une manière d'éviter les décrochages est de ne pas laisser l'angle d'attaque dépasser la valeur critique, et la meilleure manière d'éviter l'angle d'attaque critique est d'être prévenu de l'approche de celui-ci.
Sonde de l'AOA/Pitot des avioniques de Dynon
L'avionique de Dynon est la première et le seul fabricant ,des produits d'EFIS, a offrir une manière de mesurer l'angle d'attaque. Par une sonde, pitot (AOA) qui mesure l'angle d'attaque et la vitesse anémométrique, qui une fois reliée à n'importe quel EFIS vous averti de l'approche de la vitesse de décrochage.
Principe de fonctionnement
Le concept est illustré dans les diagrammes ci-dessous. La sonde de l'avionique AOA/Pitot de Dynon exécute deux fonctions : sensation de vitesse anémométrique et angle d'attaque. Ces fonctions exigent avoir deux orifices de refoulement sur le bout de la sonde. L'orifice de refoulement pitot normal est sur le plan vertical de la sonde et est conçu pour être peu sensible à l'angle d'attaque. Le deuxième orifice de refoulement est situé sur une surface, à angles, juste sous le port pitot et est conçu pour être très sensible à l'AOA.
Vol normal
Angle d'attaque critique
La pression de chaque port est fournie par l'intermédiaire de conduits séparés à l'instrument où ils sont comparés aux scénarios précédemment calibrés spécifiques à cet avion.
Installation et calibrage faciles
La sonde de Dynon AOA/Pitot n'exige pas le forage de ports spéciaux dans les ailes. Elle n'a également aucune pièce mobile telle que des palettes. C'est simplement une prise de pression totale du modèle AN5812 avec un orifice de refoulement additionnel pour mesurer l'AOA. L'employer simplement comme prise de pression totale normale. La seule différence est une deuxième ligne de tuyauterie qui est fournie l'instrument pour la détermination d'AOA.
Une fois qu'installé, l'AOA/Pitot est calibré à l'avion par une série d'oscillations de lancement et cale dans diverses configurations de vol. Toutes les procédures de calibrage sont exécutées par l'intermédiaire des poussées de bouton sur l'instrument.
Présentation
L'angle d'attaque est indiqué sur l'affichage-EFIS comme bande de code à couleurs verticale avec des secteurs verts, jaunes et rouges. Une fois que calibré, l'angle d'attaque critique sera indiqué avec l'indicateur placé dans le secteur rouge de la bande.
Une alarme audio peut également être produite pendant que l'AOA devient critique. Elle peut être placée comme tonalité régulière qui retentit a l'approche de l'AOA critique, ou alternativement comme tonalité faisant bip-bip qui commence pendant l'approche l'AOA et augmente dans la fréquence jusqu'à ce que ce soit une tonalité pleine très près de l'AOA critique.
Accessible
Seulement $200 pour la sonde d'AOA/Pitot comme accessoire pour l'EFIS.
Dimensions
T° de l'air extérieure
L'EFIS de Dynon e fournit des calculs d'altitude de densité et de véritable vitesse anémométrique basés sur la température de l'air extérieur. Cette information peut être montrée dans une des deux régions d'information sur l'écran.
L'entrée peut être écrite manuellement par le pilote ou être alimentée dynamiquement par l'intermédiaire de la sonde facultative de Dynon..
Encodeur d'altitude
L'avion équipé d'un transpondeur exigent une entrée de signal externe d'un dispositif de reportage d'altitude, sous forme d'encodeur d'altitude ou d'altimètre de codage. L'EFIS de Dynon fournit toujours ce signal produit comme dispositif standard.
La transmisson du signal d'altitude de Dynon est un flux des données RS-232 périodique qui est compatible avec les transpondeurs comme le Garmin GTX-330 et GTX-327.
EFIS Dynon D6
Système d’information de vol électronique Dynon D6
Parfait pour les pilotes qui veulent réduire le poids du panneau, l'espace et le temps d'installation, l'EFIS-D6 est une version simplifiée du D100.
Ses principales fonctions :
attitude vitesse
altimètre
variomètre
anémomètre
bille aiguille
voltmètre
compas gyroscopique
encodeur d’altitude
coordinateur de virage.
Sont inclus :
l
e compas déporté
le support de montage
le manuel d’installation et d’utilisation.
En option : Angle d'attaque (AOA), batterie de secours et câbles d’alimentation. - dispose d'un écran 4" en diagonale, écran LCD couleur qui possède la meilleure résolution de sa catégorie. -
Six boutons disposés le long du bas de l'écran servent d'interface à la touche programme axé sur le système de menu pour accéder facilement aux fonctions de vol et le réglage des préférences des pilotes
caractéristique de sécurité unique : son angle d'attaque en option / Pitot qui combine angle d'attaque (AOA) et la vitesse de détection dans un design unique de tube de Pitot.
La capacité AOA aide les pilotes sur les approches et génère un signal d'alerte audible lorsque les conditions sont en voie de décrochage.
Tube Pitot disponible en version chauffée ou non chauffée. -
Pour se prémunir contre un scénario de panne de courant, l'EFIS-D6 est équipé (en option) d'une batterie Li-Ion.
Lorsque la perte de puissance est détectée, l'instrument avisera automatiquement le pilote et fonctionnera immédiatement sur batterie pendant un minimum de 1h30, permettant un atterrissage en toute sécurité.
EFIS Dynon D60
Système d’information de vol électronique Dynon D60
Ecran SuperBright.
Parfait pour les pilotes qui veulent réduire le poids du panneau, l'espace et le temps d'installation, l'EFIS-D60 est une version simplifiée du D100.
Ses principales fonctions :
attitude vitesse
altimètre
variomètre
anémomètre
bille aiguille
voltmètre
compas gyroscopique
encodeur d’altitude
coordinateur de virage.
Sont inclus : le compas déporté, le support de montage, le manuel d’installation et d’utilisation.
En option : Angle d'attaque (AOA), batterie de secours et câbles d’alimentation.
- dispose d'un écran 7 "en diagonale, écran LCD couleur qui possède la meilleure résolution de sa catégorie. - Six boutons disposés le long du bas de l'écran servent d'interface à la touche programme axé sur le système de menu pour accéder facilement aux fonctions de vol et le réglage des préférences des pilotes. - caractéristique de sécurité unique : son angle d'attaque en option / Pitot qui combine angle d'attaque (AOA) et la vitesse de détection dans un design unique de tube de Pitot. La capacité AOA aide les pilotes sur les approches et génère un signal d'alerte audible lorsque les conditions sont en voie de décrochage. Tube Pitot disponible en version chauffée ou non chauffée. - Pour se prémunir contre un scénario de panne de courant, l'EFIS-D60 est équipé (en option) d'une batterie Li-Ion. Lorsque la perte de puissance est détectée, l'instrument avisera automatiquement le pilote et fonctionnera immédiatement sur batterie pendant un minimum de 2 heures, permettant un atterrissage en toute sécurité.
EMS (Surveillance Moteur)
Les systèmes de surveillance du moteur de Dynon (SME) utilisent la technologie surveillent sans interruption de tous les circuits de centrale et de bord d'une façon fortement automatisée. Le SME de Dynon intègrent jusqu'à 16 types différents de mesures tous dans une conception fortement compacte. N'importe quel chute de paramètres en dehors de ses limites pré définies sont automatiquement portés à la connaissance du pilote pour la remédiation immédiate. La sûreté est double ; d'abord, en réduisant la charge de travail du pilote et deuxièmement par dépistage précoce et avis d'ennui prévu.
Dynon offre actuellement les deux modèles ci-dessous avec ces dispositifs communs :
L'EMS-D120 de Dynon est le grand moniteur écran du moteur que les pilotes avaient impatiemment attendu.
Les ajustements de l'EMS-D10 de Dynon dans un 3-18 " trou standard de panneau et consolide tous les instruments de moteur dans un dispositif compact intéressant d'économie de l'espace de panneau.
Introduction
L'EMS-D120 est un système de surveillance de moteur de grand écran (SME) 18 cm les mesures analogues traditionnelles se mélangent avec les nouvelles technologies numériques. L'EMS-D120 remplace jusqu'à 16 types différents de mesures qui sont montrées écran de 18 cm de diagonal en couleur. Lisible en plein soleil, l'ecran couleur et le système de menu de softkey ont comme conséquence un instrument facile à utiliser qui augmente la sûreté et diminue la charge du pilote.
Ce qui fait que l'EMS-D120 est si puissante,t sa capacité de surveiller sans interruption jusqu'à 27 entrées disponibles de sonde qui couvrent le moteur, le carburant et d'autres systèmes divers et annonçant n'importe quelle anomalie immédiatement lors de la détection. Ce balayage constant réduit de manière significative la charge de travail de pilotes tout en fournissant une revue plus complète et plus cohérente.
Un environnement d'affichage de dédoubler-écran fournit au pilote une excellente vue d'ensemble du système couplé aux pages additionnelles d'information auxiliaire toute disponibles sur demande. Chacune des pages de graphique couleur est conçue pour favoriser le balayage visuel facilitant l'interprétation des mesures courantes relativement à leurs limites opérationnelles normales/anormales.
Affichage configurable
À la différence de beaucoup d'autres systèmes semblables, il est facile installer l'EMS-D120 de Dynon tout en simultanément soutenant un degré élevé de configuration pour l' adaptera une variété de moteurs différents et de l'adapter aux préférences pilotes. Pendant l'installation initiale, les installateurs déterminent quelles mesures sont indiquées, leurs gammes opérationnelles, et si une alarme est manifesté avec son comportement. Des articles d'information peuvent être ajoutés pour présenter les besoins spécifiques du moteur particulier, avion ou des préférences du pilote.
Ce degré de personnalisation préférentielle du pilote et spécifique au moteur, combiné de plusieurs pages d'affichage et de listes de contrôle fournissent une présentation unique conçue en fonction de n'importe quel besoin.
Moteurs et sondes
Dynon offre une variété de sondes pour accompagner l'instrument EMS-D120. Les sondes offertes par Dynon sont optimisées pour soutenir une variété de moteurs comprenant Lycoming, continental, Rotax, et Jabiru.
Les avions avec les sondes existantes de moteur peuvent déjà être compatibles avec le système de Dynon EMS-D120. Veuillez passer en revue les caractéristiques et les diagrammes de sondes sur le site Web pour les détails additionnel
Articles fournis
Les articles fournis avec chaque EMS-D120 incluent :
Instrument EMS-D120
Plateau de support
Guide d'installation
Manuel d'utilisateur pilote
Options
Kits de sonde de moteur
Sonde d'écoulement de combustible
Convertisseur USB-Périodique
Introduction
Le FlightDEK-D180 représente une classe nouvelle de l'avionique qui combine tous les EFIS et fonctions de surveillance de moteur dans un instrument simple et très puissant. Cette conception d'écran d'habitacle intègre tous dispositifs et fonctionnalité de Dynon des systèmes l'EFIS-D100 et l'EMS-D120. Le résultat global est en pointe du gain de l'espace de panneau. D'autres avantages principaux de cette conception sont le gain de poids, l'installation simplifiée et le coût global inférieur.
Intégration
Les pilotes peuvent choisir de montrer des fonctions simultanément dans le format de dédoubler-écran ou de s'orienter vers un écran plein EFIS ou SME par l'intermédiaire des commandes simples des touches. Six boutons sont arrangé le long du fond de l'écran et fournissent l'interface pilote par l'intermédiaire d'un système de menu conduit par softkey pour facile d'accès aux fonctions en vol et à placer les préférences pilotes.
Toutes les alarmes se produisant dans le système sont immédiatement présentées comme une barre rouge lumineuse d'alarme à travers le fond d'écran de la page actuellement montrée. La barre d'alarme est automatiquement accompagnée des choix de menu pour amortir ou reconnaître les alarmes.
Affichage haute résolution
Le FlightDEK-D180 possède un écran de 18 cm de diagonal,. Un processeur puissant conduisant les graphiques d'affichage assure le mouvement liquide en temps réel à tout moment.
Système d'information électronique de vol (EFIS)
Le FlightDEK-D180 incorpore la conception du dernier cri de l'électronique d'EFIS. Les fonctions primaires fournies incluent l'attitude, la vitesse anémométrique, l'altitude, la vitesse verticale, la boussole magnétique gyrostabilisée, la bille de glissade/dérapage, le taux de tour, l'horloge, les temporisateurs et le g-mètre. Cet instrument comporte l'ADAHRS avancé de Dynon (les données aériennes, l'attitude et le titre mettent en référence le système). Cette conception une douzaine de sondes à semi-conducteurs qui fournissent une fiabilité exceptionnelles.
Chaque ADAHRS subit un calibrage rigoureux à l'usine pour assurer l'exactitude sur ses plages de fonctionnement. À la différence des compas gyroscopiques mécaniques, la conception robotique de Dynon est la tolérante aux manoeuvres agressives de vol, correction automatiquement lorsque les possibilités de compas gyroscopiques sont dépassées et ne peuvent pas être endommagées en exécutant des acrobaties aériennes.
Le FlightDEK-D180 de Dynon comporte en plus un encodeur d'altitude pour le raccordement à un transpondeur et à une calculatrice de vitesse anémométrique d'altitude et de densité véritable.
Système d'instrument de moteur (SME)
Le FlightDEK-D180 remplace jusqu'à 16 types différents de mesures. Ce qui fait ce système si puissante est sa capacité surveillent sans interruption jusqu'à 27 entrées disponibles de sonde qui couvrent le moteur, le carburant et d'autres systèmes divers et annonçant n'importe quelle anomalie immédiatement lors de la détection. Ce balayage constant réduit de manière significative la charge de travail de pilotes tout en fournissant une revue plus complète et plus cohérente.
Moteurs et sondes
Dynon offre une variété de sondes pour accompagner l'instrument FlightDEK-D180 de l'évaluation de formule très intéressante. Les sondes ont offert par Dynon sont optimisées pour soutenir une variété de moteurs comprenant Lycoming, continental, Rotax, et Jabiru. Des sondes peuvent également être achetées individuellement pour surveiller d'autres types pas spécifiquement emballés par Dynon.
Système de menu
Chaque bouton agit en tant que commande ou fonction de « Softkey » comme défini par l'étiquette de système de menu présentée immédiatement au-dessus de chaque bouton. Les menus sont normalement cachés pour maximiser l'utilisation de l'écran si non utilisables. Appuyer sur les boutons l'uns des active le système de menu qui aide alors le pilote à la fonction désirée. Hotkeys sont en plus inclus pour faciliter à accès rapide aux fonctions en vol aussi bien que manipuler le mode de fonctionnement de dédoubler-écran.
Le système de menu est arrangé dans une hiérarchie avec des ces plus souvent utilisés près de l'embout avant. Les fonctions de Softkey incluent :
Choisissant la page désirée pour être regardé
Réglage du baromètre
Réglage des bogues pour la vitesse anémométrique, le titre et l'altitude
Montrer des panneaux de listes de contrôle ou de données d'aviation
Commencé le temporisateur ou régler l'horloge
Obscurcir l'écran pour le vol de nuit
Actionner l'instrument
Paramètres d'installation
Alarmes programmables
Un avantage significatif de ces systèmes au-dessus des mesures analogues standard est sa capacité sans interruption surveillent chaque paramètre pour le pilote et signalent une alarme lorsqu'une anomalie surgit.
Pour faciliter une grande variété de moteurs et de préférences de pilote, chaque mesure de moteur est individuellement installée pendant le procédé d'installation. Les pilotes peuvent définir les plages de fonctionnement de code à couleurs, si une alarme est produite, et comment l'alarme se comporte une fois actif. Le comportement d'alarme peut être placé à l'un ou l'autre se verrouille, qui exige la reconnaissance d'opérateur, ou auto-dégageant, qui laisse l'alarme s'enlever une fois les retours offensants de paramètre à sa plage de fonctionnement normale.
Toutes les fois que des conditions d'alarme se produisent elles sont annoncées par une multitude de moyens :
Une barre rouge est signalée à travers le fond de l'écran
Le menu d'alarme est signalé à travers le fond de l'écran
La valeur de mesure dans l'état d'alarme clignote le rouge
Un résultat de contact d'alarme est fermé, qui allume une lumière écrite par l'utilisateur d'alarme
Une tonalité audible annoncée par le panneau ou l'intercom audio une fois reliée
Les pilotes peuvent traiter des alarmes des manières multiples. La pression du silence permet à toutes les annonces visuelles de demeurer, mais la tonalité audio est amortie. Alternativement, l'alarme peut être entièrement reconnue, dans ce cas tous le signal audible, d'alarme la barre rouge et d'alarme la lumière externe sont écartés. Indépendamment de n'importe quelle action, la valeur alarmante de mesure demeurera dans l'état rouge d'alarme de clignotement jusqu'à ce que les conditions d'alarme ne soient plus présentes.
écran couleur de 18 cm
D100 les séries tout utilisent plus nouveaux 7 de Dynon » diagonale, la lumière du soleil lisible, affichage à cristaux liquides de couleur. Cet affichage revendique un affichage de 854 x 480 Pixel qui livre plus de trois fois où la résolution a offertes par les unités concurrentielles. Cette résolution, combinée avec les séries D100 examinent rapidement le processeur, ont comme conséquence un affichage qui est des chips, fluide, et détaillé.
Le contre-jour intégré De l'affichage à cristaux liquides a un grand choix dynamique avec une extrémité supérieure de 400 lentes pour le visionnement facile en états lumineux de jour. Il peut obscurcir toute manière vers le bas à 0.8 lente d'adapter au vol de nuit. Les pilotes peuvent manuellement ajuster le contre-jour sur leur préférence de visionnement.
En plus de l'aspect très attrayant, la résolution a les moyens en plus les configurations de dédoubler-écran qui présentent seamlessly la page primaire de données d'instrument de vol avec l'information auxiliaire. De plus, une fois reliées à d'autres produits de l'avionique de Dynon à l'aide de l'autobus intelligent de l'avionique de Dynon, ces possibilités de dédoubler-écran permettent à des pages de ces autres instruments d'être affichées sur l'écran de la série D100.
Grands 7 de Dynon " masque d'écran a été un coup immédiat avec des pilotes. L'écran plus grand facilite non seulement indiquant les nombres, mais facilite également un balayage rapide transitioning de l'extérieur au tableau de bord.
Possibilités d'écran divisé
L'affichage à cristaux liquides de haute résolution classe-principal de Dynon traduit non seulement en vue fatiguée réduite, mais permet également le visionnement des données additionnelles dans un format de dédoubler-écran sans compromettre la fidélité des instruments primaires de vol. Le nouveau dispositif de dédoubler-écran divise l'affichage pour montrer simultanément les instruments primaires de vol avec les pages interchangeables additionnelles. Cette méthode de présentation est beaucoup préférée et systèmes finis de supérieur qui forcent le pilote à sélectionner une vue à la perte d'une autre fonction essentielle.
Comment cela fonctionne
Le nouveau dispositif de dédoubler-écran divise l'écran dans deux parts. Chaque partie fendue de l'écran peut être remplie de pages fournies par l'instrument indigène ou par un autre instrument de Dynon relié par l'intermédiaire du DSAB (autobus intelligent de l'avionique de Dynon).
L'affichage est disponible dans une variété de configurations d'écran comme représenté ci-dessous.
Chacun pagine est écrit spécifiquement pour et optimisé pour chaque taille d'écran. Par exemple, tout possible à une pleine (3/3) page de la taille d'écran EFIS ne sera pas disponible à la 1/3 page plus petite d'EFIS.
Choix de l'écran désiré
Jusqu'à 10 configurations prédéfinies d'écran peuvent être stockées dans l'instrument actuellement. Les pilotes peuvent arranger les écrans configurés disponibles dans l'ordre désiré. L'Access à chaque écran est en vol directement accessible par l'intermédiaire des boutons de hotkey qui ordonnanceront par une liste pre-ordered connue sous le nom de « rotation de Hotkey ».
Non toutes les configurations définies d'écran doivent être ordonnancées dans la rotation de Hotkey. Elles sont typiquement réservées seulement pour ces écrans le plus souvent nécessaires ou en vol désirées. Un menu séparé est fourni pour permettre à des pilotes d'appeler la liste entière d'écrans stockés toutes les fois que l'occasion exige.
Affichages d'écran
Plusieurs des écrans disponibles sont présentés ci-dessous. Plusieurs des pages offrent les dispositifs utilisateur-définissables qui changeront la présentation. C'est particulièrement vrai des fonctions de surveillance de moteur où les mesures et l'arrangement désirés différeront de manière significative dépendant du type de moteur et du placement désiré d'articles d'information.
2/3 EFIS et 1/3 SME - le défaut initialisent l'écran
2/3 EFIS et 1/3 aux.
2/3 EFIS et 1/3 de périodes
2/3 EFIS et 1/3 ordinateur de carburant
2/3 SME - 1/3 aux.
Plein écran EFIS
SkyView
SkyView… le panneau professionnel d'affichage...
caractéristiques du système integrated :
10 " et 7 " affichages
PFD
Vision synthétique
Carte mobile
Terrain
Moniteur moteur
Pilote automatique
Interface radio/transpondeur
LRU (ligne unité remplaçable) Architecture
Câblage superflu et simplifié
haute résolution très lumineux 1350 x 1200
Double joystic de commande
Extansion Future
Le future des ecrans EFIS Dynon.
Il se compose de différents modules:
ADAHRS ( altitude et cap, suveillance moteur (pressions, température,voltage,...)
GPS (couplabe à un affichage 3D)
Ces modules son reliés par câble à un ecran de 7 ou 10 pouces au format paysage( jusqu'à quatre ecrans peuvent être montés en série) qui affiche les informations.
La profondeur de ces derniers est légèrement supérieure à 6 cm, auquels s'ajoutent les 7 cm du connecteur.
L'ecran 7" est vendu 2.700$, l'Adahrs 1200 $, l'EMS 600$ et le GPS 200$. Pour les câbles entre 4à et 70$.
En option un deuxième module Adahrs 800$ et une batterie de secour 180 $
Le systeme peut être relié au pilote automatique de la maison.
SkyView Vidéos:Cliquez ici pour voir le système SkyView en vol, ainsi que lire une série de vidéos éducatives qui expliquent bon nombre des fonctionnalités avancées SkyView
Pilote Automatique
Pensez-y comme le pilote automatique uniquement fourni avec un ensemble complet d'instruments de vol primaires gratuitement.
Alternativement, un EFIS peut devenir un pilote automatique pour le coût du servos (750 $ chacun).
Ajout de servomoteurs à toute SIFE Dynon ou FlightDEK et il se transforme en pilote automatique à double axe pour un coût total qui est comparable à d'autres solutions pilote automatique uniquement.
Chaque pilote automatique Dynon peut suivre le cap magnétique, la trajectoire au sol GPS, et NAV horizontale à partir de n'importe GPS.
En plus d'être capable de tenir l'altitude, même le pilote automatique le moins chère Dynon peut voler jusqu'à une nouvelle altitude et se stabiliser une fois qu'il y arrive. Les caractéristiques standard supplémentaires incluent la capacité d'urgence de virage à 180 degrés, le volant de commande, et le niveau de détection et de garnitures annonciation sur tous les servomoteurs utilisés sur l'axe de tangage.
Et parce que pilote automatique Dynon est bâtie sur son best-seller systèmes EFIS, il peut respecter angle d'inclinaison, la vitesse, et les limitations en G aussi.
Servos
Dynon servos Avionics ont des dimensions identiques à d'autres servomoteurs pour les haltes-évolutivité. Dans les coulisses, cependant, la ligne de SV de servos sont toutes nouvelles. Quelques maisons de cas en aluminium léger d'un train en acier inoxydable pour optimiser les engins de poids tout en ne sacrifiant pas la force. Le bras de la servocommande est capturé par un écrou crénelé et sécurisé par une goupille fendue, à l'instar d'autres interfaces critiques dans votre avion. Chaque servomoteur est géré par son propre microprocesseur, rendant le servo une politique active, l'extension intelligente du pilote automatique. Cela simplifie le contrôle de la surface-to-étalonnage servo, et empêche le servo de conduire lui-même sans fin, comme d'autres servomoteurs peuvent. En tant que failsafe mécaniques ultime, une goupille de cisaillement simple et efficace est employé pour vous permettre de briser le servo libérer de la surface de contrôle des aéronefs en cas d'urgence.
Multiples modèles de servomoteurs sont disponibles pour convenir à différents besoins de main-avions le contrôle. Le SV32 est évalué à 36 in-lb de couple, le SV42 à 55 in-lb, et le SV52 ** à un étonnant 72 en lb Servos sont également disponibles avec les lecteurs avec cabestan pour une utilisation dans les avions avec câble motorisé contrôles.
Kit de montage pour les modèles d'avions populaires sont développés sur une base permanente, avec des kits pour la plupart des séries RV disponibles dès maintenant de Van.
Pour les avions qui Dynon n'a pas encore mis au point un kit de montage, mais qui utilisent certainement un servo avec bras de sortie (par rapport à un câble / Servo Drive cabestan), Dynon a élaboré une trousse générique qui comprend des embouts et autres matériels servo attachement. Notez que si vous utilisez ce kit, vous aurez besoin pour déterminer un emplacement adéquat et une méthode de montage pour l'installation de vos servos.
Dédié AP74 Autopilot Module d'interface - 450 $
L'AP74 Autopilot, Module d'interface dédié, ajoute au panneau de commandes les LED indicateurs d'état de votre pilote automatique.
Une molette multi-valeur fonction le permet un réglage rapide du pilote automatique.
L'AP74 ajoute la capacité d'effectuer une pré-réglage qui sera effectué lors de l'engagement du pilote automatique et de pré-sélectionner l'altitude visée et le cap / piste.
Les dispositifs additionnels incluent un capteur de niveau de lumière pour ajuster automatiquement la luminosité de l'écran, et la voix de synthèse des alertes lorsqu'il est connecté à une entrée auxiliaire sur votre interphone.
AP76 Advanced Autopilot Module - $ 1500 - projet en attente
S'avançant vers le module du pilote automatique AP76 avancée offre toutes les fonctionnalités de l'AP74, plus les modes que vous voudrez pour le vol en IFR.
Cela suppose des approches entièrement couplé - à la fois horizontalement et verticalement - lorsqu'il est connecté à un poste de radio compatible NAV ou GPS.
D'autres modes exclusifs sur l'AP76 comprennent le maintient de la vitesse verticale et pré-sélectionnée, le séquençage de l'approche, et d'autres fonctions autrefois ne se trouvent que sur les pilotes automatiques qui coûtent beaucoup plus.
Note: Le projet AP76 a été mis en attente jusqu'à nouvel avis.
Caractéristiques par modèle
EFIS + Servos
EFIS + Servos + AP74
EFIS + Servos + AP76 ***
Une série complète d'instruments de vol primaires
X
X
X
HDG, TRK, Horizontal NAV (GPS et radio ****)
X
X
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ALT détenir et changement
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X
Wheel Control directeur
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Horizontal GPS directeur
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Dédié Controls
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HDG, TRK, NAV, ALT avant-bras
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ALT, TRK, HDG pré-sélectionner
X
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Vertical Hold vitesse et pré-sélectionner
X
Vertical directeur GPS
X
Vertical NAV (radio ou GPS)
X
Des écrans peuvent être choisis en vol par l'un ou l'autre :
Serrant l'un de deux Hotkeys qui ordonnanceront en avant et vers l'arrière par une liste d'écrans prédéfinis pour à accès rapide à ceux plus souvent utilisés
Menu de navigation pour choisir un écran particulier
Page de menu qui apporte vers le haut la liste entière de tous les écrans disponibles
Mises à jour libres de logiciel
Tandis que beaucoup de compagnies établissent leurs modèles d'affaires sur la répétition charge par l'intermédiaire des mises à jour chères de logiciel et les mises à niveau, Dynon a adopté un modèle client-central plus attrayant. L'approche de Dynon offre toutes les mises à jour de progiciels pendant toute la vie de l'instrument gratuitement. Ces mises à jour sont facilement disponibles par l'intermédiaire des téléchargements du site Web de Dynon. Cette approche est bien-reçue par les propriétaires d'instrument (un coût fixe l'achat d'instrument) tout en leur permettant de garder a jour et de profiter des nouveaux dispositifs créés par Dynon.
Écrans : écrans à haute résolution très lumineux pilotés par des processeurs graphiques performant ce qui donne des écrans très visibles et lisibles. Les résolutions d'écran sont 1024x600 pour le SV-D1000 10 "et 800x480 pour le SV-D700 7". La luminosité est plus de 1350 nits pour l'écran 10 "et 1200 nits pour l'écran 7", les rendant totalement lisible en plein soleil.
L’affichage est vraiment à intensité réglable. Un harnais de câblage inclus avec chaque écran permet une installation facile.
Interface intégrée de l'utilisateur: Deux joysticks multi-positions (gauche, droite, haut, bas, en diagonale, poussée, et la rotation) offre un contrôle facile et intuitif de vos écrans SkyView. SIFE, EMS, Pilote automatique, Moving Map, Transpondeur, COM Radio, 3D relief / vision synthétique, ADS-B Trafic et Météo (US). Toutes les structures de menu sont toute disponibles en quelques pressions de boutons.
Interface utilisateur flexible: Les configurations d'écran par défaut sont logique et fonctionnelle, vous pouvez donc commencer à voler avec un minimum de temps d'installation. Mais vous déterminez vos préférences et vos configurations d'écran, les données affichées peuvent être configurées de manière qui vous conviennent le mieux.
Langues: les packs langues française et allemande, téléchargeable gratuitement, transforment lécran du SkyView pour une utilisation plus facile.
Vision Synthetic: la vision synthétique est une caractéristique clé standard sur les systèmes de EFIS les plus avancés sur le marché aujourd'hui. Avec trois secondes de résolution des terrains, la vision synthétique de SkyView est 10 fois plus rapide que la concurrence
Carte de données: SkyView Affiche les cartes avec des données de terrain haute résolution et une base des cartes pour l'Amérique du Nord pré-installé. Cela inclut des villes, des routes, des lacs, des rivières et des chemins de fer. D'autres régions du monde peuvent être téléchargés à partir de notre page mondiale de données du relief.
Données Aviation : les bases de données de l'aviation et d'obstacles sont disponibles pour la plupart des endroits dans le monde. Les données américaines FAA sont disponibles gratuitement auprès de Dynon, tandis que les bases de données de navigation et d'obstacles pour l'Europe peuvent être achetées auprès de Jeppesen ou PocketFMS.
Tableaux et diagrammes d'aéroport (US et Europe): Dynon a travaillé dur pour vous donner une solution robuste et abordable pour les cartes du monde entier. Les nouvelles capacités graphiques de SkyView permettent aux pilotes de trouver et d'afficher les procédures dont ils ont besoin pendant le vol, tout en montrant la position de l'avion et suivre rapidement, à droite, sur le tableau lui-même. Avec le toucher d'un bouton, SkyView charge automatiquement le schéma de l'aéroport disponibles sur la carte du terrain.
Pour l'Europe, en plus des VFR et IFR cartes de procédures et des diagrammes d'aéroport, les souscriptions de tableau européens comprennent les cartes d'approche, l'atterrissage et aire visuelle que les pilotes européens ont besoin pour naviguer efficacement à proximité des aéroports.
Planification de vol avec Skydemon : Planifiez vos vols à la maison à l'aide de fonctionnalités de planification de vol complets avec Skydemon. Une fois dans l'avion, gagner du temps en envoyant l'itinéraire planifié à votre système de SkyView via W-Fi.
Les plans de vol envoyés par Skydemon peuvent être édités sur SkyView et pilotés par le Pilote automatique.
Vous pouvez transférer des plans de vol mis à jour entre les appareils à tout moment. SkyView Réseau: écrans du système de SkyView et la plupart des modules (y compris ADAHRS, EMS, et des modules ARINC, ainsi que des servos "pilote automatique" et la Radio SkyView COM) sont reliés par SkyView réseau. Avec deux bus d'alimentation et de données indépendants, SkyView Network a redondance qui permet SkyView de prévenir le pilote en cas ou des défauts de câblage sont détectés, tout en ne diminuant pas les capacités du système.
Serial Device Connectivity: SkyView affiche chacun des (5) ports série, pour connecter des appareils comme les SV-GPS-250 récepteur GPS de SkyView, SV-XPNDR-26X transpondeur, SV-ADSB-470 trafic et récepteur météo, avec d'autres des appareils tiers pilotes tels que GPS portables. L'architecture de port série unique de SkyView permet de connecter des périphériques série en parallèle (deux lignes TX et RX) vers plusieurs écrans. Cela permet à des périphériques série de continuer à fonctionner normalement même si un seul écran est disponible.
Connexion Ethernet entre les écrans permet l’ajout de base de données aviation / obstacles d'un seul point et le transfert de données à haute vitesse entre les affichages.
Batterie de secours: Une batterie optionnelle de sauvegarde fournira plus d'une heure d'alimentation de secours à un seul écran et relié aux modules réseau SkyView (radio et les servos excepté). Dans plusieurs systèmes d'affichage, les pilotes peuvent équiper juste un affichage avec une batterie de secours lorsque le budget de poids ou la puissance est une préoccupation, ou les deux écrans peuvent être équipés pour une redondance maximale. SkyView teste régulièrement l'état de la batterie de sauvegarde SkyView pour une protection supplémentaire.
Module ADAHRS: Le SV-ADAHRS-200 est un ensemble à base complète de capteurs de vol MEMS. Il fournit attitude, les données vitesse, l'altitude, VSI, un cap magnétique stabilisé, glissade / dérapage (inclinomètre), et la vitesse de virage. Un ou deux supplémentaires-ADAHRS-201 SV modules peuvent être ajoutés au système SkyView pour la redondance. Lorsque plusieurs ADAHRS sont installés, SkyView en continu vérifie les lectures d'instruments de vol de tous les ADAHRS et signale si il y a une différence.
Module magnétomètre à distance: Dans certains avions, trouver un emplacement approprié pour le ADAHRS est difficile en raison des exigences de localisation pour les données air, l'attitude et capteurs de cap magnétique. Pour faciliter l'installation, Dynon offre maintenant le SV-MAG-236, un magnétomètre à distance, en option, qui permet aux clients d'installer les capteurs magnétiques dans un emplacement idéal de l'avion.
Module moteur: Pour les capacités de surveillance du moteur, le SV-EMS-220 peut être monté plus près du moteur, ce qui facilite l'acheminement des fils. Remarque: le SV-EMS-220 ne peut pas être monté sur le côté moteur du pare-feu. Pour le carburant injecté, moteurs Rotax 912 iS, le SV-EMS-221 doit être commandé à la place de la SV-EMS-220.
Module ARINC 429 : Le SV-ARINC-429 rend SkyView compatible avec les récepteurs GPS certifiés, l'intégration avec ces radios comme la série Garmin 430/530 et GTN. Cela inclut des fonctionnalités avancées telles que la direction GPS sous pilote automatique, CDI auto-mise à l'échelle, et l'orientation verticale à partir des récepteurs GPS WAAS. Ce module permet également la réception de l'information radio LOC / VOR / ILS de la famille de 430/530 / GTN.
Communication Radio: une radio intégrée qui va changer la façon dont vous utilisez la radio de l'avion. En intégrant les fonctions de navigation SkyView, avec la Radio SkyView peut syntoniser les fréquences par aéroport - au simple toucher d'un bouton. Vous pouvez également envoyer les fréquences de veille directement depuis la carte SkyView (pages d'information de l'aéroport). Le SV-COM est conçu pour tenir dans les plus petits panneaux et correspondre verticalement ou horizontalement avec vos SkyView. Le SV-COM dispose d'un module émetteur-récepteur à distance et l'espace pour le monté sur le panneau de contrôle est seulement 1.27 "de profondeur.
Transpondeurs: Un transpondeur mode S intégré économise l'espace sur le panneau de contrôle et les signalisations apparaissent sur les écrans SkyView. Le module de transpondeur de faible poids peut être monté n'importe où dans l'avion ce qui est pratique. Le Transpondeurs SkyView a une capacité de réception trafic TIS et ADS-B Out .
NOTE: Actuellement, les exigences de l'ADS-B FAA spécifient la plus grande puissance de classe 1 transpondeur pour le respect de l'ADS-B et après 2020. Par conséquent, pour les clients américains, nous recommandons la classe 1 SV-XPNDR-261.
Trafic: SkyView affiche des données de trafic à partir d'une variété de sources, affichée à la fois sur la carte en mouvement et de vision synthétique en utilisant le standard de l'industrie symbologie TCAS I. Le lieu, la gravité de la menace, la distance, la séparation verticale et la direction du mouvement sont toute affichées. Les circulations ADS-B peuvent être affichées lorsque SkyView est connecté au récepteur SV-ADSB-470 et équipé d'un dispositif ADS-B comme un transpondeur Dynon SkyView TIS les données de trafic peuvent également être fournies par le transpondeur SkyView aux États-Unis où près d'un aéroport équipé de TIS.
En outre, d'autres périphériques série comme le Zaon XRX, Garrecht TRX-1500, Funkwerk TM250, et d'autres périphériques qui supportent le générique FLARM et / ou le protocoles Garmin TIS peuvent être utilisés. Cela permet à la fonction circulation de SkyView d'être utilisée partout dans le monde, et avec beaucoup de technologies différentes.
Entréevidéo: la capacités d'entrée vidéo est une caractéristique importante pour les avions de remorquage de planeur. L'adaptateur d'entrée SkyView vidéo se branche sur un port USB SkyView et vous permet d'afficher la S-Vidéo ou la source vidéo composite sur l'écran de votre SkyView en plein écran ou en mode demi écran.
Pilote automatique intégré: Ajouter une paire de servos Dynon à votre système de SkyView pour ajouter un pilote automatique pleinement fonctionnel. Le pilote automatique de SkyView avec ses commandes sélectionnables simplifiées et automatiques pour répondre à tous les besoins des pilotes en vol. Le nouveau bouton LEVEL remet immédiatement l'avion en palier, en vol rectiligne et peut être activé à partir du menu soit de SkyView ou d'un bouton externe.
Les pilotes VFR en croisière peuvent voler dans le confort avec les nouveaux contrôles simplifiés qui activent les modes pilotes par une simple pression d'un bouton. Les pilotes peuvent choisir: HSI + ALT pour suivre les sources de navigation tels que les plans de vol GPS, TRK + ALT pour voler dans la direction et à l'altitude de votre choix ou le bouton 180 degrés pour un retournement rapide.
Récepteur GPS-2020 SkyView : Le SV-GPS-2020 Récepteur GPS / antenne permet aux clients de SkyView d'ajouter une source de position GPS 2020-conforme pour l'ADS-B Out pour seulement 590 $. En tant que solution de remplacement pour le récepteur SV-GPS-250, les propriétaires de systèmes existants ne doivent pas ajouter des fils supplémentaires, coaxial, ou installer de nouvelles boîtes dans leur avion. Lorsqu'il est combiné avec SV-XPNDR-261 en mode S le transpondeur de Dynon, SkyView répond à toutes les exigences en matière de transpondeur et ADS-B.
Récepteur SkyView GPS-250 : Le SV-GPS-250 est très sensible, fréquence de renouvellement de 5 Hz. Le récepteur GPS WAAS fournit des informations de position pour la carte de SkyView, la vision synthétique, et d'autres utilisations. Parce qu'il se connecte à l'affichage SkyView, il continue de fournir position lorsque le système fonctionne sur la batterie de secours en option sans perte de capacité. D'autres récepteurs GPS NMEA compatibles (tels que les navigateurs portables de l'aviation externes) peuvent également être connectés au système SkyView pour ajouté une position GPS redondante.
SkyView SV-MAP-270 : Le logiciel de navigation GPS est intégré dans le système SkyView. Le SV-MAP-270 est un Logiciel de mise à niveau et permet des fonctions de navigation comme un planificateur de vol multi-jambe complet, Direct-To, la capacité, ainsi que la possibilité de visualiser et de "look-up" les informations précieuses telles que les aéroports, les pistes, les aides à la navigation , des obstacles, des correctifs, des fréquences COM / NAV, et plus encore lorsqu'il est équipé d'une base aviation des obstacles. La capacité de navigation GPS peut contrôler totalement le pilote automatique. Notez que les appareils qui affichent des informations sur la carte (telles que le trafic ADS-B et la météo) ne peuvent être affichés lorsque le logiciel SV-MAP-270 a été acheté.
Essai gratuit: SkyView a un vol de 30 essai gratuit d'une heure de la version du SV-MAP-270. (Remarque, même à la fin des 30 heures de vol, il ne sera pas éteint en vol, seulement après l'atterrissage) Le temps d'apprentissage sur le terrain du système ne compte pas dans les 30 heures, seules les heures de vol comptent.
Mises à jour USB: programme pratique des mises à jour de données via une clé USB.
Plus d'information
Conception de votre système SkyView: Pour vous aider à décider quels composants du système sont nécessaires pour votre avion, voir la page planification de votre système SkyView
Prix et commandes: d'examiner tous les composants nécessaires à votre système, téléchargez la Feuille de prix . Vous pouvez également télécharger une Liste complète des prix des produits.
Télécharger également une copie du planificateur panneau SkyView. Cela vous permet de planifier votre tableau de bord avec des images de la taille 10 "et 7" de d'affichage (Pour imprimer à partir de la carte de planificateur de panneau, assurez-vous que vous sélectionnez bien la Mise à l'échelle: Aucun pour obtenir les tailles correctes d'impression). Pour les dimensions réelles des écrans, s'il vous plaît voir les liens vers les dessins ci-dessus.)
"SkyView HDX présente des affichages améliorés, un design magnifique, une ergonomie de contrôle inégalée et une interface tactile améliorée", ont déclaré les responsables de l'entreprise dans un communiqué.
Les écrans SkyView HDX sont compatibles avec tous les composants SkyView existants et disposent de profils de montage et de connexions électriques identiques.
Affichages: SkyView HDX présente des écrans tactiles HD à haute résolution plus lumineux avec des angles de vision plus larges et des propriétés antireflet améliorées.
Contrôlez l'ergonomie: SkyView HDX étend la philosophie SkyView de combiner des contrôles physiques complets avec un écran tactile. Le panneau de contrôle incliné du SkyView HDX permet un positionnement naturel des mains, réduisant la fatigue. Le large rebord sculpté vous permet d'ancrer votre main pour un contrôle précis en turbulence. Toutes les commandes sont maintenant entièrement rétro-éclairées.
Interface tactile améliorée: SkyView HDX dispose de commandes tactiles pilotées par icônes et d'une navigation simplifiée à l'écran pour réduire la charge de travail, selon les responsables de l'entreprise.
La nouvelle bande d'instruments du moniteur moteur se trouve maintenant en bas de l'écran. L'écran en verre est doté d'une fonctionnalité de lisière à bord sans bordure.
Compatible: SkyView HDX utilise les mêmes composants et modules que les systèmes SkyView existants. Il présente également le même encombrement et le même câblage que les autres écrans SkyView, permettant des mises à niveau logicielles pour les pilotes qui volent déjà derrière SkyView. Les écrans SkyView HDX peuvent également fonctionner côte à côte avec les écrans SkyView Touch et SkyView Classic.
SkyView HDX sera disponible dans les versions à écran tactile de 7 et 10 pouces. L'écran SV-HDX1100 de 10 pouces coûtera 4 490 $, tandis que le SV-HDX800 de 7 pouces coûtera 3 190 $.
Dans d'autres nouvelles, les responsables de l'entreprise ont signalé que tous les écrans des séries SkyView Touch, SkyView Classic et AF-5000 incluent les fonctionnalités de cartographie de navigation.
Un aperçu de la version 15 du logiciel SkyView
une variété de nouvelles fonctionnalités telles que:
Pistes étendues sur la carte
Autoroute dans le ciel (HITS)
Indicateurs d'aéroport dans la vision synthétique
Enregistrement de maintenance
Calculateur de masse et de centrage
VNAV du plan de vol de SkyView à votre aéroport de destination, arrivant soit au-dessus de l'aéroport ou directement sur la piste elle-même.
Notification de proximité de l'espace aérien. Cela comprend l'espace aérien dans lequel vous vous trouvez, l'espace aérien à venir le long de votre trajectoire de vol, et ceux qui se trouvent au-dessus et au-dessous de vous.
Pistes étendues sur la carte
L'autoroute dans le ciel (HITS) et les panneaux indicateurs de l'aéroport dans la vision synthétique
LogMaintenance Log
Calcul Calculateur de poids et d'équilibre
SkyView HDX est le nouveau système phare SkyView de Dynon, le leader du marché de l'avionique expérimentale et de sport léger.
SkyView HDX présente des affichages améliorés, un design magnifique, une ergonomie de contrôle inégalée et une interface tactile améliorée.
Les écrans SkyView HDX sont compatibles avec tous les composants SkyView existants et disposent de profils de montage et de connexions électriques identiques.
Les écrans SkyView Classic, SkyView Touch et SkyView HDX utilisent les mêmes modules et accessoires.
Les écrans SkyView HDX ne peuvent se connecter qu'à d'autres écrans SkyView HDX d'un avion.
Réglages sur tous les modes, unités, sensibilité, alarmes visuelles et sonores par connection sur l'intercom, enregistrements des vols sur tous les indicateurs!
Mise au QNH par simple pression sur une touche
Le Stratomaster ENIGMA est un "glass cockpit" instruments primaires et Système d'Information Electronique (EIS) ainsi que cartographie pour appareils ULM et avions légers.
ENIGMA est conçu pour sur des appareils à tableau de bord traditionnels et cockpit fermé. Pour les appareils à cockpit ouvert, utiliser le ULTRA HXL.
Son écran QVGA (320x240) passif compensé de 14.5cm (5.7") de diagonale, avec une luminosité de 1000nits (cd/m2), lui donne une qualité d'affichage couleur excellente au soleil comme dans de mauvaises conditions d'éclairage, à basse et haute température. Cet écran est compatible avec les lunettes de soleil polarisées.
Il est possible d'y connecter des boîtiers capteurs Horizon/Compas MGL SPxx (non certifiés, illégaux pour IMC). Et d'autres modèles dans le futur
Le Stratomaster ODYSSEY est un "glass cockpit" instruments primaires et Système d'Information Electronique (EIS) ainsi que cartographie pour appareils ULM et avions légers.
ODYSSEY est conçu pour sur des appareils à tableau de bord traditionnels et cockpit fermé. Pour les appareils à cockpit ouvert, utiliser le ULTRA HXL.
Son écran VGA (640x480) passif compensé de 29cm (10.4") de diagonale, lui donne une qualité d'affichage couleur excellente au soleil comme dans de mauvaises conditions d'éclairage, à basse et haute température. Cet écran est compatible avec les lunettes de soleil polarisées.
ODYSSEY est entièrement compatible avec ENIGMA.
Il est possible d'y connecter des boîtiers capteurs Horizon/Compas MGL SPxx (non certifiés, illégaux pour IMC). Et d'autres modèles dans le futur