IPAD & Navigation
AEROWEATHER AEOLUS-SENSE AHSRG Air Navigation Pro
Airmate AirspaceAVOID BASES-AERO Fr Base Aero Italie & Espagne
Diskaid      
F-AERO Cavok HD GARMIN GLO GPS GPS externe Garmin GDL-39
IAVC Ipad - Pilotage Ipad Mini Ilevil
IVFR Jeppesen Mobile FD Jeppessen Flitedeck 2 VFR Jeppesen Mobile TC
Metéo Aéro Orby Flight Met' Map Présentation de l'IPAD PocketFMS
Réparation Ipad & Iphone SDVFR SkyDemon   Skydemon après 50h de vol
Station Weather VAC AERO Weather Pro HD Zaon Pcas XRX
Ram Mounts Rapport sur les technologies embarquées / EGAST Comparatif Tablettes
L'Ipad dans le Cockpit
Information Jeppesen
Présentation de l'IPAD

Remarque : seul la version 3G de l'ipad à la fonction GPS

En vol, toujours désactiver les données cellulaires et la Wifi afin de diminuer la consommation et pour éviter que l'iPad ne cherche à faire de la triangulation 3G ou à chercher des relais Wifi.

F-Aero cavok hd

Regroupe toute les applications F-Aero sauf :
Base Italie & Espagne

ORBIFLY

 

Weather Pro
AEROWEATHER
VAC-Aero :
Cartes VAC, IAC, ARR/DEP, AIP Aérodromes, Hélistations, France et Outre-mer

Voici une nouvelle application gratuite permettant d'obtenir l'intégralité des cartes d'aérodromes disponibles en France et Outre-mer, pour les aérodromes et les hélistations et les pilotes en VFR ou IFR

Toutes les cartes aéronautiques :

  • Approche et d'atterrissage à vue ( VAC ) visualisation directe de la VAC sans page de garde
  • Approche aux instruments ( IAC )
  • Arrivée-Départ des aérodromes ( ARR / DEP )
  • Manuel d'Information Aéronautique ( AIP )
    • Sur les Aérodromes
    • et les Hélistations (HEL)
  • Terrains Ouvert à la CAP, usage restreint, militaire (MIL) ou administratif (ADM)
    • en France Métropolitaine et en Corse
    • aux Antilles
    • en Guyane
    • à la Reunion et à Mayotte
    • en Polynésie française
    • en Nouvelle-Calédonie et Wallis et Futuna
  • A jour de leur publication au SIA
  • Avec la possibilité d'archiver vos terrains habituels pour une consultation sans réseau (Offline)
    • Cette application ne doit pas être utilisée en vol. Une connexion au réseau internet est indispensable.

Nouveauté Version 2

  • Téléchargez et archivez toutes les cartes VAC et les cartes IFR de France et d'Outre-mer sur votre tablette.
  • Tous les aérodromes Civils, Administratifs, Militaires, Hélistations en France et en Outre-Mer
  • Affichage de toutes les cartes VAC et toutes cartes d'aérodromes IFR (IAC, ARRDEP et AIP)
  • Téléchargement rapide et archivage de toutes les cartes VAC, IAC, ARRDEP et AIP en France et en Outre-Mer (consultable mode sans réseau )
  • Données SIA

Ces cartes sont émis en France par le SIA (Service d'information aéronautique) qui n'est pas l'éditeur de cette application.

Les cartes VAC, IAC, ARR/DEP et AIP sont une Publication d'information aéronautique (AIP) : compte tenu du caractère évolutif des éléments de l'AIP, le pilote devra s'assurer, avant d'effectuer son vol, que les documents qu'il a visualisés ou imprimés sont conformes à la documentation officielle en vigueur en consultant les listes de contrôle disponibles sur les sites officiels (SIA) et en vérifiant les dates de validité des cartes et de ses archives.

Voir une vidéo de présentation de Cartes VAC sur Ipad
BASES-AERO Ipad : tous les terrains avions & ULM
  • Tous les Aérodromes en France et Outre-Mer et toutes les Plateformes ULM en France (BASE ULM) mais aussi en Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Luxembourg, Espagne, Italie et Suisse
  • Navigation, Cap, Distance, Temps de vol, Géolocalisation du terrain et de l'utilisateur avec Tracé de la route sur vue satellite
  • Afficher et Géolocaliser par vue satellite :
  • Tous les Aérodromes de France et d'Outre-Mer et Les Plateformes ULM en France, mais aussi en Belgique, en Allemagne, au Royaume-Uni, au Luxembourg, en Espagne, en Italie et Suisse
  • Simuler une navigation Avec un calcul de Cap, de Distance et de Temps de vol entre deux terrains
  • La Géolocalisation et le Tracé de la route sur la vue satellite
  • Créer :Votre propre Plateforme ULM sur l'iphone
    en proposant une remontée automatique de vos informations à Jean BOSSY (Editerra) qui a fourni gracieusement toutes les données et à la FFPLUM, dépositaire unique des codes LFddnn pour les plateformes ULM

BASES AERO Italie et Espagne

En partenariat avec l'association Espagnole des pilotes d'U.L.M. AEPAL

  • et aussi BASE ULM et Avion France : BASES-AERO et la BASE du dépositaire LFddnn FFPLUM

       
METEO AERO
Toutes les applications AERO sont regroupées dans
F-Aero
Jeppesen Mobile TC - Jeppesen Aviation iPad App
Site Jeppesen

Jeppesen Mobile TC, avec un abonnement de cartographie électronique, vous pouvez désormais accéder à voscartes VAC et vos diagrammes d'aéroport directement sur votre iPad
Jeppesen exécutif annonce que Jet Management a reçu l'autorisation de la FAA à utiliser Jeppesen Mobile App pour TC iPad comme une alternative à des cartes papier

Quel que soit votre couverture, du régional à travers le monde, vous serez mobile avec votre Airway Manual, les cartes d'approche, les procédures de terminal, et des diagrammes d'aéroport.Pour l'électroniques Jeppesen à abonnés la cartographie actuelle, il suffit de télécharger l'application à partir de votre iPad ®.

Si vous n'êtes pas encore abonné graphiques électroniques Jeppesen, s'il vous plaît visitez notre page d'information JeppView 

Quoi de neuf dans la version 1.2.0.0

  • cartes Demo - vous pouvez maintenant découvrir la puissance de Jeppesen Mobile TC sans Jeppesen cartographie numéro de série électronique
  • Nouveau et amélioré la gestion des favoris
  • Graphique favoris - nouveaux et améliorés de gestion des favoris et facile d'accès rapide à vos cartes préférées, y compris la possibilité d'ajouter / supprimer des favoris au niveau graphique
  • Groupes - consulter et gérer vos Ref, SID, STAR, Appr et graphiques Taxi
  • Réglage de la luminosité - aller au-delà du système iPad gradation pour une meilleure visualisation graphique expérience en vol de nuit
  • notifications Push (APN) - Jeppesen Mobile TC vous permettra de savoir quand les mises à jour sont disponibles nouvelle carte
  • avis de modification graphique - pour les informations importantes concernant les cartes de terminal qui est temporaire, ou n'a pas été incorporée dans les cartes révisée
Jeppesen  Mobile FD

Notre application FliteDeck sur Ipadle transforme de nouveau l'aviation avec la première application mobile interactive de vol de l'enroute de  Vol. Que vous soyez n'importe où, nous pouvons vous aider avec une solution sans papier pendatn votre vol tout en fournissant les données de vol de qualité que les pilotes sont en droit d'attendre de Jeppesen. Les dispositifs incluent :

  • Classe les principales informations images des cartes de votre route avec suivi en vol de votre navigation
  • Accès direct aux données véritables des carte VAC de Jeppesen
  • Texte manuel de voie aérienne mesuré à votre secteur d'abonnement
  • Une bibliothèque globale robuste de diagramme avec l'intégration de document
  • Diagrammes des terminaux et des cartes VAC à jour VFR indépendamment de la connectivité

    Vous tirerez bénéfice de l'accès immédiat et fiable, des informations exactes, conscience situationnelle et opérationnelle améliorée, et un processus efficace et plus profilé de vol pour aider à maintenir et augmenter la sûreté de vol globale.

    Pour des clients avec un vol électronique existant de Jeppesen dressant une carte l'abonnement, vous pouvez maintenant transition à une véritable solution sans papier directement par votre iPad.

IVAC Toutes les cartes VAC de France à jour sur votre Ipod et Ipad
IAVC                 IAVC sur Apple Store

 

iVAC est une application gratuite qui stocke au premier lancement toutes les cartes VAC françaises et qui privilégie, avant l'affichage de la carte, la vérification par Internet que la carte stockée est la dernière version disponible.

Si l'accès à Internet est disponible, l'application propose d'enregistrer et d'afficher la dernière mise à jour de la carte du SIA.


Si l'accès à Internet n'est pas disponible (en altitude par exemple), un message d'alerte vous en informe et indique que la carte affichée sera la carte stockée dans l'iPhone lors du précédent téléchargement (la date de la carte stockée est affichée à l'écran).

Ainsi, quelles que soient les conditions réseau, vous disposez toujours d'une carte VAC plus ou moins récente pour tous les aérodromes français.

Une mise à jour mensuelle est mise en ligne par le SIA et iVAC vous en informe pour vous en proposer le téléchargement complet.

Les données téléchargées proviennent du site public du SIA:  http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr

DISKAID

DiskAid transferts de fichiers vers et à partir de n'importe quelle application installée sur l'appareil..

Parcourir iPhone, iPhone ou iPod touch à partir de votre ordinateur, copier et transférer des fichiers vers / à partir du périphérique, Mobile USB de stockage, de transfert de messages texte (SMS) à l'ordinateur

Dans la dernière version de "Air Navigation Pro" un nouveau bouton [Documents] est apparu.
Vous pouvez y placer n'importe quel document via le Web site URL.
Pour qu'il soit associé à un terrain il faut que le nom du document commence par les 4 lettres de l'aérodrome.
"Air Navigation Pro" le range alors dans un répertoire du même nom.

il faut savoir que les documents (carte VAC, photos du terrain, etc…) doivent être au format PDF.
Ces documents doivent tous être rangés dans des dossiers dont le nom est IMPERATIVEMENT les 4 lettres du code OACI de l'aérodrome (Ex : LFMT, LFST, etc…). Il faut donc créer 421 répertoires pour y placé les 421 cartes VAC des terrains français.

Les rentrer manuellement un à un c'est long ;-). Pour cela utilisé "DiskAid" sur votre PC qui lui accède aux antres de l'iPad et:/ou de l'pod. Les répertoires doivent être copiés dans "Applications / Air Nav Pro / Library / Caches / app_charts".

Attention, pour voir ce chemin vous devez cochez les deux lignes de paramètres dans l'onglet "Advanced" des préférences de DiskAid, cocher les deux lignes (Display all…. & Show Root…) .

Récupérer les cartes VAC (à jour)  AEROVAC à Installez-le sur votre PC.
On paramètre l'importation des cartes VAC pour que cela corresponde à notre besoin à savoir des documents au format PDF rangé automatiquement dans des dossiers à 4 lettres !
La procédure est décrite dans l'appli, il suffit de créer un fichier CSV. Ensuite lancer le logiciel, entrer dans paramètres, sélectionner un directory que vous aurez nommé "app_charts", cochez « personnalisée » pour l'organisation des cartes et Sélectionnez le fichier CSV (a télécharger)

Transférez les cartes VAC dans iPad
Cela se fera avec DiskAid. (activer dans préférence : voir les fichiers cachés)
Utiliser simplement le service " Copy Folder to Device " pour transférer tous les 421 répertoires dans l'iPad dans le dossier "Air Nav Pro / Library / Private Documents/ app_charts". sélectionner le directory "app_charts" sur votre disque dur et le transférer dans "Air Nav Pro / Library /Private Documents/" il remplacera le directory "app_charts" existant.

Vous pouvez également placer des photos de terrain dans les dossiers (au nom des cartes VAC ex: LFQJ) correspondants au format pdf

En utilisant « Air Navigation Pro » vous pouvez consulter maintenant les cartes VAC soit :
- Depuis le nouveau bouton [Documents]
- En sélectionnant directement sur la carte l'aérodrome voulu et en faisant défiler le menu déroulant associé, en bas, vous aurez la carte VAC du terrain

Air Navigation Pro
Les cartes sont géoréférencées et s'ouvrent automatiquement à l'arrivée sur zone et l'avion est géopositionné sur la carte VAC

Sur l'iPad c'est le top

Dans la mise a jour de AirNavPro (Août 2011)

  • possibilité d'effacer directement de la trace
  • téléchargement direct des cartes Vac depuis site du SIA avec controle des "mise à jour".
  • affichage direct des cartes d'approche et Vac sur la carte de navigation avec trace GPS de l'avion sur celles-ci
  • affichage des conditions VFR par code couleur directement sur la carte
  • possibilité de lire les Métar et Taf en direct.
  • Affichage de la cartographie avec hauteur du relief
  • Possibilité de modifier directement sa route GPS par sélect et glisse d un point  sur la carte
  • Création de point tournant par toucher de la carte
  • Manuel Fr
  • Vidéo Formation

Nouveautés de la version 4.2

  • Nouveau module EFIS basé sur un moteur 3D utilisant des photos aériennes et des données d'élévation précises. Paquet de données 3D pour 18 pays disponibles comme achats intégrés. 
  • Ajout du support pour le module externe Levil AHRS G mini
  • Ajout d'une fonction de relecture pour vols enregistrés
  • Ajout d'un gestionnaire de modules pour activer/désactiver les senseurs internes et externes.
  • Le pont GPS et X-Plane se connecte maintenant automatiquement si une source est disponible.
  • Ajout d'une option pour activer ou désactiver la rotation manuel de la carte.
  • Ajout d'une alerte de confirmation quand on appuie sur "Clear".
  • Il est maintenant possible de cacher la carte d'approche quand on appuie sur le bouton "Clear".
  • Sur IOS 5.0.1, empêchement des données de grande taille (cartes, élévations) d'être sauvegardées sur iCloud (cependant elles seront encore sauvegardées sur iTunes)
  • Correction d'un problème avec les noms des espaces aériens, qui sont maintenant affichés par une étiquette affichant la classe, l'altitude et les détails
  • Optimisation de la vitesse. Maintenant l'affichage de la carte est beaucoup plus rapide
  • Mise à jour de la base de données

Nouveautés de la version 5.1.0

- Amélioration de la calibration dans la vue 3D
- Résolution d'un crash aver le module WebDAV
- Amélioration de la vitesse d'affichage sur iPad avec écran retint
- Ajout de la possibilité de chercher des PDF dans le navigateur de documents 
- Ajout de la possibilité de se connecter sur Microsoft Flight Simulator X. Le plugin est téléchargeable sur notre site www.xample.aero
- Résolution d'un problème avec les TAFs qui n'apparaissent pas
- Résolution de problèmes avec l'affichages des points sur la carte
- Résolution d'un problème avec les points des USA qui n'apparaissent pas dans le navigateur de points
- Résolution d'un problème d'import/export avec le Logbook
- Divers bugs résolus
- Résolution d'un problème avec les carter d'approche qui disparaissent au changement de réglages out de mode d'affichage
- Support des capteurs de pression du Levil G-Mini
- Lorsqu'une source de pression est connectée, le QNH peut être réglé par toucher-glisser sur l'altimètre ou sur la barre d'altitude dans le module 3D
- Support du compas magnétique du Levil G-Mini
- Le module 3D à maintenant un mode "Heading" et un mode "Course". Il est possible de passer un mode à l'autre en cliquant sur la barre de caps dans le module 3D.
- Les HSI, VOR and ADF affichent maintenant la valeur de la radiale durant le réglage. Cette valeur peut-être réglée plus finement en appuyant en bas à gauche ou à droite de l'instrument (utile lors de conditions turbulentes).
- Les cartes d'approche (si actives) seront aussi affichées pour l'aéroport de départ de la route.
- Mise à jour de la base de données

Nouveautés de la version 5.2.1

  • Possibilité d'afficher les espaces aériens sur la vue d'élévation (coupe verticale)
  • Module de masse et de centrage sur les profiles d'aéronefs
  • Système de suivi de vol en temps réel
  • Ajout de nouvelles catégories d'espace aériens : TSA, TRA, FIR, Réserve naturelle et Zone de loisir

La nouvelle version d'Air
Navigation Pro 5.8 pour iOS
est maintenant disponible!

Nouvelles Fonctions & Améliorations

Information de trafic

Ayez un oeil sur le trafic aérien autour de vous pour éviter le risque de collision et/ou suivez un autre aéronef que vous avez marqué.

*récepteur ADS-B nécessaire (Appareils Flarm ou iLevil 2)

Barre de status des capteurs

Les status du signal GPS, de la calibration de l'attitude, du baromètre, du relief de terrain, de l'information de trafic et du suivi de vol sont maintenant bien visibles sur votre écran.

Cartes d'approche avec vue 3D

Maintenant même vos carte d'approche sont en 3D!

*données commerciales/3D nécessaires

Compatibilité avec iLevil 2 et Flarm

Air Navigation a rencontré Levil à Friedrichshafen et discutent d'améliorer la compatibilité entre leur appareils et Air Navigation.

Gestion du baromètre (iPhone 6)

Compatibilité avec l'iPhone 6

Support complet des écrans Retina

Amélioration du compas qui oriente la carte

Ouverture de l'app plus rapide

Amélioration de la fonction luminosité

Et bien plus encore...

Nouveau:

Nouvelles carte pour 2015 déjà disponibles

Nouvelles cartes pour quelques régions de Russie

Nouvelle carte de l'Espagne

Et plain d'autres nouveautés sur notre site de services

AHRSG

La sortie du nouveau AHRS pour iPad / iPhone et autres appareils mobiles! Le nouveau mini-G AHRS a une altitude indépendante,un système de référence de cap qui donne la hauteur et les informations de vol ainsi que le cap magnétique, l'inclinaison, la charge de gravité et le taux de lacet.
Il se connecte sans fil à votre appareil portable. 
Il possede une batterie (8 heures) , et il affiche six instruments.

TECHNICAL SPECIFICATIONS
Operating Voltage 5V and 8-32V
Running Current 0.29 Amps at 5V
Operating Temperature   0-70 Celsius (32-158 F) 
Dimensions   4" x 2" x 1" 
Weight   5oz 
Max rate of turn   200 deg/sec 
Output   serial USB, Wi-fi and RS232 
AHRS structure   3 MEMs gyros, 3-axis accelerometer, 3-axis magnetometer 
Cycle scan   1 Hz for AHRS, 50Hz for air data 
Static-Dynamic P Input   for AW model only!  1/8" NPT hose connectors required 
Battery   USB rechargeable, lasts 8 hours when fully charged
GPS Elf Bad pour l'iPod touch, iPhone, iPad

Simple à utiliser. Facile à apprécier.
A Bad Elf, nous nous efforçons de créer de haute qualité, produits fiables conformes à la philosophie d'Apple de"ça fonctionne!" Il suffit de brancher votre GPS Elf Bad et aller jouer. Pas de configuration complexe. Pas de batteries à charge. Pas de soucis.

Fabriqué pour chaque appareil iOS.
La Bad Elf GPS est la meilleure vente d'Apple agréé externe accessoire GPS conçu pour se connecter directement à votre iPod touch iPad et iPhone. La Bad Elf GPS accessoires se branche sur le connecteur dock et permet de lire Apps de votre emplacement actuel. Pour simplifier votre recherche de grande Apps, nous avons classé de nombreuses applications que nous connaissons bien travailler avec un GPS Elf Bad par votre activité préférée .

Produits Grand. Service de classe mondiale.
Besoin d'aide? Elf Bad travaille dur pour fournir un service clientèle de classe mondiale. Si vous avez des questions ou des inquiétudes, s'il vous plaît nous demander . Nous sommes derrière nos produits et nous voulons que vous soyez un client ravi.

Facteur de forme
  • A propos de la taille d'un quart (Etats-Unis) ou Euro (EUR) pièce
  • Environ la même épaisseur que votre iPad, iPhone ou iPod touch
Micro USB
  • Permet de chargement de l'appareil iOS
  • Permet la synchronisation de l'appareil iOS
Fit
  • Se connecte à Apple standard connecteur 30 broches sur l'iPad, iPhone et iPod touch
  • Compatible avec la plupart des cas de protection, des brassards, et des kits voiture - aussi longtemps qu'ils ne gênent pas le connecteur Dock à 30 broches.
GPS Datalogger
Bad Elf GPS Pro

Connectez jusqu'à 5 appareils à la fois via Bluetooth
Les données en temps réel GPS à partir d'une seule Pro GPS peut être utilisé jusqu'à 5 appareils simultanément - une combinaison de soutien iPad, iPhone ou iPod touch

Vie de la batterie extra-longue et taux de déclaration 10Hz
Le Pro GPS fournit une autonomie de jusqu'à 16 heures lorsqu'il est connecté à votre appareil iOS via Bluetooth, et ​​supporte un taux de déclaration des GPS 10 fois par seconde (configurable). Avec l'accessoire en mode enregistreur autonome et Bluetooth désactivé, vous pouvez vous attendre d'une autonomie de jusqu'à 32 heures

GNS 5870 IMF

GNS 5870 IMF  est le premier Récepteur GPS Bluetooth haute sensibilité pour  iPhone, iPod touch  et iPad et ordinateurs de poche autres (PDA, ordinateur portable).   
Le GNS 5870 IMF propose un ajout précieux à la fonction de navigation pour l'iPod touch (2G et plus récent) et prend en charge l'iPhone 3G (S) avec les données GPS optimisées en conditions de réception difficiles.
La compatibilité totale de GNS 5870 produits d'Apple IMF est confirmé par le "Made for iPod / iPhone / iPad"  label de qualité.  Le GNS 5870 IMF supporte ces deux appareils d'Apple, ainsi que la coopération avec les PDA, Smartphones basés NMEA et autres appareils portables . 
La reconnaissance de l'appareil partenaire est réalisée de manière entièrement automatique

.Le GNS 5870 IMF a une puce GPS de sensibilité élevée-32-canaux et une interface Bluetooth de haute qualité et même dans des conditions de réception difficiles comme à proximité des bâtiments élevés, le récepteur permet fiable et sans fil de la réception GPS. 
Le GNS 5870 IMF propose une utilisation flexible dans voitures, camping-cars, motos, avions et pour l'utilisation par les promeneurs. 


Compatible avec:

  • iPod touch 4G
  • iPod touch 3G
  • iPod touch 2G
  • iPhone 4
  • iPhone 3GS
  • iPhone 3G
  • iPad 2
  • iPad

GNS 5870 IMF Liste des fonctionnalités:

  • STT SmartTouchTechnology
  • Haute sensibilité 32 canaux GPS à puce
  • Super boîtier compact, seulement 11,3 mm
  • NMEA protocoll et iPhone protocoll
  • Plus de 10 heures le temps de fonctionnement
  • iPhone / iPod OS, à v. 3.0.1

Contenu du coffret: - GNS 5870 Récepteur IMF - Câble Chargeur - adaptateur pour prise allume-cigare - Manuel   - support ventouse 

GNS 1000 Récepteur GPS

 

Avec le  GNS 1000 , la SARL GNS présente son GPS haute sensibilité
Récepteur GPS Bluetooth, iPhon à la fois Apple et l'iPod touch ainsi que d'autres appareils de poche (PDA, ordinateur portable) avec les données de position précises. 
Alors que le GNS 1000 pour l'iPod touch > (2G) est un ajout précieux à offrir la fonctionnalité de navigation, il rend l'iPhone sur les réseaux 3G (S) pour une réception optimisée GPS même dans des conditions de réception difficiles.
Equipé de la dernière puce GPS haute sensibilité 66-canaux WAAS-EGNOS et la connectivité Bluetooth, il permet une réception GPS optimale, et est le complément idéal pour votre iPhone, iPod touch ou iPad.   
Le GNS 1000 prend en charge les appareils d'Apple, ainsi que le fonctionnement avec la norme NMEA-base PDA, smartphones et autres appareils mobiles. 
La reconnaissance de l'appareil partenaire est effectuée automatiquement par le GNS 1000.

  • Haute sensibilité 66-canaux GPS à puce GPS WAAS / EGNOS récepteur capable
  • Le protocole NMEA, PSP, 57.600 iPhone ou d'un protocole de transmission
  • Bouton d'alimentation physique
  • seulement 11,3 mm d'épaisseur
  • Plus de 10 heures de fonctionnement
  • iPhone / iPod OS 3.0 ou version ultérieure
  • adaptateur allume-cigare avec prise USB du chargeur
  • Guide
GNS 2000 Récepteur GPS

Le GNS 2000 prend en charge à la fois les appareils Apple ainsi que les PDA, les smartphones basés sur NMEA et autres appareils mobiles. 

La reconnaissance de l'appareil partenaire est fait automatiquement par le GNS2000 

Certifie par apple.

  • Haute sensibilité 66-canal puce GPS WAAS / EGNOS peut récepteur GPS
  • Le protocole NMEA, PSP, 57600 bauds ou protocole iPhone
  • Interrupteur physique
  • seulement 11,3 mm d'épaisseur
  • Plus de 10 heures de fonctionnement
  • iPhone / iPod OS 3.0 ou ultérieur

Inclus:
GNS 2000 GPS Receiver BT 
Adaptateur allume-cigare avec prise USB 
Chargeur 
aspiration 
Guide

IVFR
Zaon annonce de nouveaux ADS-B Produits pour le vol et la surveillance au sol.
mx1090-vol-13.jpg

Les nouvelles MX1090 ™ et MX1090 ™ GR récepteurs ADS-B sont les systèmes les plus polyvalents disponibles aujourd'hui. 

  • Le MX1090 offre PCAS XRX compatibilité ainsi que la gestion du trafic hybride. 
  • Capable de suivre jusqu'à 50 avions, plus le trafic de XRX, le MX1090 offre le plus haut niveau de précision et de détection disponibles aujourd'hui. 
  • Le MX1090 peut également recevoir des «TIS-B" messages qui sont la diffusion de tout le trafic étant contrôlé par une installation radar de l'ATC. 
  • Lorsqu'il est combiné avec les capacités de détection du XRX, le résultat hybride permet une détection à 100 nm, et le suivi à la fois de l'ADS-B, ainsi que la non ADS-B de la circulation. 
  • Options d'interface comprennent Bluetooth, Wi-Fi, ainsi que deux ports RS232 pour la connexion à la XRX, Garmin GPSmap ou plusieurs écrans GPS.

Le MX1090-GR est une solution à faible coût de l'ADS-B optimisée pour l'utilisation de la surveillance et le suivi jusqu'à 100 (ADS-B et le TIS-B) données de trafic.
Avec l'USB, Bluetooth et Wi-Fi options, la MX1090-GR est aussi flexible car il est abordable. 

Zaon PCAS XRX s'intègre maintenant avec FlightGuide iEFB sur l'iPad

 Zaon Flight Systems et Airguide sont fiers d'offrir le trafic sur une application puissante pour l'iPad

Vol Guide iEFB v4.1 a ajouté la possibilité d'alerter et d'affichager le trafic aérien sous forme de graphique, le TCAS-like, en utilisant le ZAON PCAS XRX connecté au Flight Guide de FLY Wi-GPS. 

Vol Guide iEFB permettra d'identifier l'emplacement, la distance, la séparation verticale et la position de tous les avions dans la gamme du système de circulation. 
Les pilotes ont immédiatement connaissance de la situation du trafic qu'ils peuvent suivre facilement.

Airspace AVOID


Vous ne vous attendez pas au décrochage … mais vous avez un indicateur, juste en cas.
Vous ne vous attendez pas a l'asphyxie … mais vous avez un détecteur de CO, juste en cas.
Vous ne vous attendez pas à violer un espace aérien mais vous devriez avoir AirspaceAVOID … juste en cas.

AirspaceAVOID vous propose une assurance contre la pénétration involontaire d'espace aérien, et c'est probablement l'assurance la moins chère que vous trouverez. AirspaceAVOID connait votre position, altitude, vitesse et cap, et il connait tout les espaces aériens contrôlés, interdits et réglementés de votre région.

Si vous vous trouvez à deux minutes du risque de perdre votre licence, AirspaceAVOID vous alertera de manière visuelle et auditive tout en vous donnant une chance de changer de cap avant de recevoir l'appel radio qu'aucun pilote n'aime entendre.

SI vous n'avez pas entière confiance aux cartes que vous avez corrigées manuellement entre deux impressions, AirspaceAVOID est votre allié.

Certains logiciels affichent une alerte d'espaces aériens mais sont-ils régulièrement mis à jour ? Vérifiez les conditions de vente – beaucoup ne font pas de mises à jour régulières !

Les espaces d'AirspaceAVOID sont régulièrement maintenus par la fondation PocketFMS. Nous sommes fier de le faire pour toutes nos régions, la France y comprise. Nous fournissons des mises à jour coïncidant aux cycles des AIPs à un prix très raisonnable. Nous pouvons témoigner de la rapidité de diffusion et de la qualité de nos données.

AirspaceAVOID vous soutient.

De plus, pour vous aider à ne pas vous égarer, AirspaceAVOID vous offre une simple route de point à point par navigation GPS. Suivez la route la plus proche tout en contournant les espaces à éviter et vous arriverez à destination par la route la plus courte et sans stress.

Ce qu'AirspaceAVOID vous offre, c'est de prendre en charge les décisions importantes mais sans complications. Il utilise des données fiables. Il est simple à l'emploi et d'un prix très abordable
.

AirspaceAVOID

  Avec plus de 8 ans d'expérience dans la planification de vol et les cartes mobiles , l'objectif principal de la Fondation de PocketFMS a toujours été d'améliorer la sécurité des vols. Avec AirspaceAVOID, cet objectif est une étape proche de la réalité, les pilotes peuvent maintenant avoir une solution à faible coût qui se révélera un précieux avantage en vol. Il suffit d'installer l'application sur votre téléphone Android, iPhone ou iPad et vous êtes en sécurité! AirspaceAVOID combine la puissance de votre appareil récepteur GPS et le AeroDatabase PocketFMS en permanence votre position et les espaces aériens dans votre voisinage - et vous avertit si vous êtes trop près. Informations fiables l'espace aérien est disponible au robinet d'un doigt, tandis que le tableau de bord vous fournit constamment les informations de vol valable GPS.

L'information est mis à jour fréquemment l'espace aérien à partir de sources officielles et peut être téléchargé en AirspaceAVOID.Les pilotes ayant une licence valide PocketFMS pouvez mettre à jour les données aéronautique pour AirspaceAVOID gratuitement.

GARMIN GLO GPS Portable Aviation

En utilisant la technologie Bluetooth ®, RAG pour l'aviation sans fil sur votre appareil mobile. Il suffit d'utiliser le support inclus pour régler GLO sur votre écran en quelques instants, vous allez recevoir des données de position de GLO. 
L'appareil dispose d'un maximum de 12 heures d'autonomie pour maintenir votre position, même sur la plus longue de vols, et GLO se charge entre deux utilisations avec le câble USB inclus ou 12/24 V adaptateur allume-cigare.

CAE - Pilot Shop

Volez avec le périphérique portable de votre choix et Garmin calibre des données GPS en même temps. GLO pour l'aviation vous apporte le meilleur des deux mondes en combinant GPS ou GLONASS avec technologie Bluetooth ®, vous pouvez obtenir des informations de position précise sur votre iPad, iPhone ou un appareil Android.

Profitez de la précision du GPS + GLONASS

GLO pour l'aviation peuvent recevoir des informations de position à la fois du GPS et des constellations de satellites GLONASS, ce qui lui permet de se connecter à un maximum de 24 satellites de plus que les dispositifs qui reposent sur le seul GPS. 
Ceci permet de verrouiller GLO sur les satellites d'environ 20% plus rapides et de tenir, même avec les vitesses de jet les plus exigeants. 
Qui plus est, GLO met à jour son information de position 10x par seconde - jusqu'à 10x plus souvent que les récepteurs GPS dans de nombreux appareils mobiles. 
Lorsque vous accédez à des cartes géo-référencées, Garmin SafeTaxi ou l'affichage carte en mouvement à Pilot Garmin (6 mois qui viennent de libre avec votre achat GLO), vous saurez que ce que vous voyez est l'image la plus précise possible.

 

IPAD Mini

 

Apple a dévoilé sa tablette de 7,9 pouces en version WiFi à partir de 339 euros pour le modèle 16 Go. L'iPad 4 hérite d'un nouveau processeur A6 et du connecteur Lightning.

La conférence d'Apple s'est achevée au terme d'un marathon d'annonces produits avec en point d'orgue la présentation du désormais officiel iPad mini. Avec un écran de 7,9 pouces, un design de 7,2 mm d'épaisseur pour 308 grammes, « l'iPad mini est de long en large un iPad » selon les termes de Phil Schiller, le patron du marketing d'Apple.

La firme à la pomme a insisté sur ce message : l'iPad mini est un iPad, mais plus petit et dont le principal avantage par rapport à son grand frère est qu'il se tient d'une seule main.

35% d'affichage de plus que les autres tablettes 7 pouces 

L'écran affiche 1 024x768 pixels, la même définition que celle de l'iPad 2. Conséquence, les 275 000 applications iPad existantes peuvent tourner sur l'iPad mini. La tablette est équipée d'un processeur A5 double cœur, d'une caméra frontale HD 720p, d'un capteur photo 5 mégapixels et d'une connexion WiFi bi-bande. Comme l'iPad, la version mini annonce 10 heures d'autonomie, un argument qui va faire mal à la concurrence.

Apple assure que sa tablette «offre 35 % de surface d'affichage en plus que les tablettes de 7 pouces, et plus incroyable encore, une surface d'affichage utile supérieure de 67 % lors de la navigation sur le Web. »

 

L'iPad mini est décliné en 6 versions : WiFi en 16, 32 et 64 Go aux prix respectifs de 339, 439 et 544 euros ;Wifi+ « Cellular » en 16, 32 et 64 Go aux prix respectifs de 469, 569 et 674 euros. Apple ne précise pas si le terme « cellular » recouvre une connexion 3G ou LTE/4G selon les pays.

100 millions d'iPad écoulés

La vraie surprise de cette présentation est venue de l'iPad 4. Apple a pour la première fois rompu son cycle de mise à jour produit d'un an en renouvelant sa tablette phare 8 mois seulement après la sortie du nouvel iPad (3e génération) avec son écran Retina. Il s'agit essentiellement d'une mise à niveau de la configuration avec le passage à un processeur A6, l'adoption du nouveau connecteur Lightning, d'une caméra frontale HD 720p et d'une nouvelle puce LTE qui prend en charge plus de réseaux dans le monde.

L'iPad 4 est lui aussi disponible à 509, 609 et 714 euros pour les versions WiFi 16, 32 et 64 Go. L'iPad 4 Wi-Fi + Cellular à 639, 739 et 844 euros pour les versions 16, 32 et 64 Go.

Flitedeck VFR Jeppessen



PocketFMS ® 

Simple comme bonjour!

Vous pensez que la planification d'un vol VFR est tout un défi? Vous avez tout à fait raison, il faut le faire correctement beaucoup de travail et de réflexion - rien de facile dans cela. Mais heureusement, nous pouvons vous aider à faire plus facile! Ci-dessous nous allons vous expliquer comment nous pensons que notre app EasyVFR peut le faire pour vous. Si vous avez besoin de plus d'informations en profondeur sur le travail avec EasyVFR, s'il vous plaît consulter les tutoriels & section Vidéos !

EasyVFR Logo.EasyVFR est disponible pour iOS et Android dans les magasins respectifs et peut être utilisé sur la plate-forme de votre choix.Grâce à notre abonnement d'adhésion Frequent Flyer, vous pouvez même l'utiliser sur les deux plateformes et faire parler de PocketFMS bureau ainsi.

EasyVFR combine la puissance des haut-le récepteur GPS de votre appareil et le AeroDatabase PocketFMS de montrer en permanence votre position et les espaces aériens dans votre voisinage - et vous avertit si vous êtes trop près. L'information de l'espace aérien fiable n'est disponible au robinet d'un doigt, tandis que le tableau de bord vous fournit constamment les informations de vol GPS précieux.

EasyReading.

EasyVFR peut ajuster parfaitement sur ​​toutes les tailles d'écran , résolutions et orientations. Via un "niveau d'agrandissement" sélectionnable par l'utilisateur, les utilisateurs peuvent configurer la police et objet tailles à leur goût. Vous n'aurez plus à jongler avec les petits boutons et difficile à lire le texte dans le cockpit, votre attention ne doit jamais s'écarter de vol. Un exemple d'un iPad Mini configuré pour deux types d'opérations:

 
Mini iPad à faible grossissement   Mini iPad à un plus fort grossissement.

Top Quality Aerodata

EasyVFR utilise PocketFMS Aerodata , largement considéré comme étant la plus complète disponible. De nombreux systèmes utilisent seulement les données de l'AIP, et ainsi de passer à côté de nombreux détails comme des champs de planeurs, les héliports, bandes ultra-légers et divers autres domaines d'activités aériennes. données d'obstacle est maintenu avec une précision inégalée. Essayez de trouver ce détail Aerodata dans aucun autre produit.


EasyPlanning.

Mise en place d'un plan de vol n'a jamais été aussi facile . Il suffit de taper et maintenir sur le lieu de départ, sélectionnez l'aérodrome et cliquez sur Départ.
Faites de même pour la destination, puis cliquez arriver.
Fini le stress avec rubberbanding dans des conditions atmosphériques difficiles ! Bien EasyVFR permet rubberbanding de jambes de plan de vol que nous voulions mettre fin à l'irritation de libérer accidentellement la bande de caoutchouc au mauvais endroit en raison d'une bosse dans l'air. Pour résoudre ce problème, EasyVFR peut faire Smart Auto-Insert.
Il suffit de taper et maintenir sur l'emplacement où vous souhaitez RubberBand d'. Choisissez l'un des éléments à proximité de l'endroit où vous avez cliqué, ou sélectionner l'axe pour sélectionner l'emplacement exact exploité puis choisissez [Insérer Auto].

Plus de détails sur la planification de vol avec EasyVFR sont dans les Tutoriels & section Vidéos .

Voir les espaces aériens traversés par votre FlightPlan instantanément.

Il suffit d'ouvrir l'onglet FlightPlan (FP) en appuyant dessus. Là, pour chaque jambe dans votre plan de vol d'un article "espaces aériens croisées» est répertorié. BTW, les articles que vous voulez voir pour chaque jambe sont configurables à l'aide [Choisissez une mise en page].


Une liste détaillée des espaces aériens exactes peut être vu en tapant simplement sur ​​le vert »Espace aérien traversé" le texte. Vous pouvez même avoir EasyVFR éviter automatiquement certains espaces aériens!


Cliquez sur le bouton situé à gauche de la description de l'espace aérien de souligner que l'espace aérien sur la carte.


Une autre façon de voir les espaces aériens traversés utilise le profil vertical View (UPV).Notez que les obstacles sont affichés à l'échelle de sorte que vous voyez instantanément si elles constituent une menace!


Les vents en altitude données pour diverses altitudesracontent l'effet des temps de plan de vol instantanément.


Routage automatique exclusif de A à B.

EasyVFR, il est extrêmement facile de planifier les trajets de A à B et le faire prendre en compte:

  Altitude terrain
  Rester clair de zones de circuit d'aérodrome
  Rester clair de tout l'espace aérien non désirée.

Vous planifiez un long trajet n'a jamais été aussi facile! Il suffit de créer un nouveau FlightPlan avec votre départ et le jeu de l'aérodrome d'arrivée. Appuyez sur le bouton [Auto Routing], dites EasyVFR les limites et lui permettre de faire son travail. Il suffit de quelques minutes ce qui pourrait normalement des heures de préparation.

Si vous êtes intéressés, voici plus d'informations sur Auto routage .

Papier, papier, papier!

EasyVFR permet de produire et d'imprimer NavLogs, des briefings en ​​route de l'espace aérien avec des fréquences, exposés météorologiques et les briefings NOTAM utilisant le [Documents & NavLogs] bouton sur l'onglet FlightPlan. Exploitant les EasyPrintfonctionnalité, l'application permet à l'utilisateur d'imprimer tous ces documents sur n'importe quelle imprimante disponible ! Que vous soyez à la maison, au club de vol ou bloqués dans une bande d'herbe à distance avec un simple ordinateur et une imprimante connectée à l'internet, les documents peuvent être imprimées. Bien que 100% glass cockpits sont de plus en plus commun, les pilotes intelligents veulent toujours la paperasse imprimé si ce n'est que juste au cas où le bilan général de la rampe n'est pas aussi moderne que prévu - ou comme une sauvegarde de sécurité, bien sûr.

EasyWeather.

EasyVFR est très avancée et facile à utiliser le système d'information météorologique (SIO). Utilisation de décodage automatique des METAR et TAF en (OTAN) codes de couleur, il est très facile de déterminer les conditions VFR le long de la route à plusieurs reprises. Il est très facile de jouer avec des temps de prévision pour voir si le temps s'améliore ou se détériore au cours de la journée, ou pour voir si vous pouvez sauver la journée par simplement planifier une pause de temps à mi-chemin en bas de votre voyage afin de permettre le WX défavorable pour effacer. Ensemble, avec nos données avancées météorologiques européens (EurWX) une foule de rapports météorologiques et les prévisions sont à votre portée.

Voir les conditions météorologiques le long de votre itinéraire instantanément.


Régler le temps de prévision jusqu'à 72 heures en 1 heure étapes à venir pour voir l'effet de la météo sur votre itinéraire. Sur la carte, le codage des couleurs de l'OTAN sont peints comme des cercles. Prévisions de la base des nuages ​​sont tirées et temps significatif comme le brouillard, la pluie, le brouillard, la neige, etc sont visualisées.

Intéressé à en savoir plus sur la collaboration avec le système de WX de EasyVFR ?

EasyNOTAMs.

Cela peut sembler familier: Vous prévoyez un voyage pour le week-end prochain, et une partie de la préparation est de lire les NOTAM pour votre itinéraire. Normalement, cela signifierait lire page après page après page de NOTAM pour voir si il ya quelque chose d'important à savoir. La chose esprit meurtre, c'est que vous avez à faire c'est de nouveau le jour du départ! Vous devez passer par la même pile de NOTAM maintes et maintes fois pour voir si peut-être un nouveau NOTAM a été inséré que vous devez savoir au sujet. N'est plus nécessaire avec EasyVFR!

EasyVFR vous permet de planifier une avance de route et durant cette préparation, il affiche tous les NOTAM connexes comme du texte aussi bien que graphiquement. Les informations NOTAM est prise directement d'Eurocontrol via une connexion de serveur à serveur sécurisé.

Voulez-vous en savoir plus sur travailler avec le système de NOTAM EasyVFR ?


Le peu intelligent : chaque NOTAM liste comporte un bouton [Less]. Lorsque vous cliquez dessus, les NOTAM modifications à une seule entrée ligne uniquement si la liste est beaucoup moins encombré. Mais il ya plus: souvent autant que 95% des NOTAM sont pas pertinents pour votre voyage à n'importe quel moment , de sorte que lorsque vous cliquez sur [moins] Non seulement le texte effondrement NOTAM à une seule ligne, pendant 5 secondes ce même bouton change à [Cacher]. Lorsque vous cliquez sur ce bouton [Hide] puis tout ce NOTAM est caché en permanence à partir de la liste! Le nombre dans la légende du bouton "Reset NOTAM cachés" augmentera d'un:


Dès lors que NOTAM ne sera pas montré encore une fois, à moins que vous cliquez sur le bouton de réinitialisation caché de NOTAM [xxx NOTAM].


Ainsi, lorsque vous avez travaillé à travers la pile de pages NOTAM au début de la semaine, tout en préparant son vol de week-end, le jour même de voler, vous ne verrez * NOUVEAU * NOTAM créées à partir de la date que vous avez travaillé à travers sa liste NOTAM EasyVFR.Donc, au lieu de lire toute la liste de NOTAM encore, c'est que quelques nouveaux NOTAM à lire le jour du départ. Parce EasyVFR sera idéalement afficher NOTAM qui ont été créés ces dernières 24 heures en haut de la liste et dans une couleur différente, la chance de manquer un NOTAM importante est considérablement réduit.

Merci à la fonction de EasyPrint, vous pouvez facilement imprimer son point de NOTAM. Les NOTAM précédemment cachés sont imprimés sur un espace séparé pour un briefing NOTAM complète est toujours disponible .


EasyTerrain.

Planification travers et voler dans un relief élevé peut être un exercice de missions; EasyVFR donne quelques outils uniques pour faciliter la vie qui s'occupent de questions de terrain. D'abord, les Basemaps PocketFMS standards sont non seulement hypsometric (qui signifie différentes élévations de terrain reçoivent différentes couleurs), mais utilisent également le soulagement ombragé, il est donc beaucoup plus facile de reconnaître la structure terrain.

EasyVFR peut même éviter automatiquement terrain supérieure à l'élévation vous spécifiez!


Dans un deuxième outil lors de la planification, EasyVFR utilise coloration relative de terrain. Pendant le vol, la coloration de terrain par rapport dresse la carte rouge si la distance entre votre altitude de vol et le terrain est 500ft ou moins, et jaune si le jeu est inférieur à 1000 pieds.

La même astuce peut être utilisée lors de la planification: quand il n'est pas en mode vol, en utilisant le bouton d'étalonnage de l'altitude GPS fixe l'élévation de terrain simulé. Par exemple, si le bouton d'étalonnage de l'altitude GPS est réglé à 3500ft, il est très facile de trouver des passes peu de terrain lors de la planification. Lorsque l'application passe en mode vol, l'altitude simulée sera enlevé et réelle altitude GPS est utilisé pour décrire terrain relative. Lors de la planification, de la fonction de routage automatique peut être utilisé pour automatiquement réacheminer un plan de vol pour éviter un relief plus élevé qu'un élévation donnée prédéfinie.


L'avantage le plus important de la coloration de terrain relative par rapport à la verticale d'un profil Voir (VPV) est qu'il devient instantanément clair s'il ya des issues de secours bas-relief sur le côté gauche ou tour de votre trajectoire de vol.

Vertical Profil View nous dit qu'il ya un relief élevé avant - Y at-il une évasion? Oui, il est! Merci de terrain par rapport il n'ya pas de stress, juste orienter un peu à gauche et nous sommes en sécurité.


Last but not least, la coloration de terrain relatif travaille également dans le mode de look-ahead 3D .

 

EasyCharts.

Les Basemaps EasyVFR par défaut sont les représentations graphiques qui sont très détaillés de fonctionnalités basées vectoriels.Outre ces Basemaps libre, il ya aussi les cartes raster numérisés disponibles auprès de diverses sources gouvernementales nationales. EasyVFR peut être équipée avec entre autres les tableaux suivants:

  Autriche visuel 500 (DFS)
  Belgique / Luxembourg (DFS)
  Danemark visuel 500 (DFS)
  France OACI (IGN)
  Allemagne de l'OACI (DFS)
  Norvège OACI
  OACI suisse (SkyGuide)
  Swiss visuel 500 (DFS)
  Ouest de la Pologne visuel 500 (DFS)

Attendu bientôt USA sont modulaires.


L'équipe PocketFMS peut également rendre toute raster spécialisé ou de données graphiques à base de vecteurs dans un format utilisable par EasyVFR. Pour des projets spéciaux nécessitant Basemaps spécialisées ou à vocation veuillez contacter la Fondation PocketFMS. Voici un exemple d'un projet Basemap spéciale rendue.


 

Ces quelques exemples permettent de montrer les possibilités de ces nouveaux téléphones GSM ...   pour plus de renseignements vous pouvez me contacter

ILEVIL 2-AW


Un système plus avancé destiné à l'aviation expérimentale et ULM
 Le 3-AW offre dual band ADS-B météo et informations sur le trafic, navigation GPS et la technologie AD-AHRS. Contrairement à la version SW, le iLevil AW peut être utilisé comme un instrument portatif ou permanent. 
Il intègre des transducteurs de pression statiques et dynamiques qui génèrent vitesse indiquée et l'altitude de pression obtenue à partir du système anémométrique, finalement, offrant une solution "six-pack" affiché sur une tablette. 
Le iLevil AW facilite l'installation de l'antenne avec le GPS et ADS-B et les entrées de puissance pour les systèmes 12V et 28V. 
Compatible avec les appareils mobiles, le tout-en-un idéal pour les aéronefs sportifs légers où le poids et l'espace sont un problème. 

New iLevil3-SW et iLevil3-AW WIAMs offrent WAAS, AHRS, augmentation de la sensibilité GPS, la vie de la batterie, la double réception bande ADS-B

Prix : 1.395 $  iLevil3-AW(pour info)

Un système plus avancé conçu à des fins expérimentales, Light Sport Aviation, ULM ou toute autre chose qui vole, flotte ou plane!
L'AW offre ADS-B météo et les informations routières, navigation GPS, AHRS et enregistrement des données.
Contrairement à la version SW, le iLevil AW peut être utilisé comme un instrument portatif ou permanent de montage.
Il intègre des capteurs de pression statiques et dynamiques qui rendent disponibles la vitesse et la pression altitude indiquée précise obtenue à partir du système statique de pitot, en fin de compte offrir une solution "six-pack" affiché sur une tablette. 
Le iLevil AW facilite l'installation avec les antennes GPS et l'ADS-B déportées et des entrées d'alimentation pour les systèmes 12V et 28V. 
La compatibilité avec une large gamme d'appareils mobiles Android et rend le AW le tout en une seule solution idéale pour une grande variété d'avions où le poids, l'espace et les coûts sont importants. 
Comme le SW il peut se connecter à un maximum de 7 appareils simultanément, assurant la redondance et presque sans limite la diversité d'affichage du panneau. 
Le iLevil 3 AW dispose de 3 ports série qui peuvent être utilisés pour le transfert de données entre les tablettes et autres avionique dans le cockpit. 
La nouvelle fonctionnalité d'enregistrement de données vous permet d'insérer une carte SD et d'enregistrer toutes vos données de vol (position, vitesse, altitude, attitude, etc.) et d'afficher les informations sur les différentes plates-formes. 
Vous avez l'option pour prérégler le format d'enregistrement de fichier souhaité, selon la façon dont vous souhaitez utiliser les données (GPX, .FDR ou .csv).

GPS certifié (facultatif)
• source de GPS en option répond aux exigences de performance de la source de position de §91.227 pour l' ADS-B OUT sur le marché des avions expérimentaux. 
• Capacité à communiquer avec des transpondeurs actuellement installés (mode s), pour activer squitter long, rencontrer mandat ADS-B pour 2020 expérimental et l' aviation légère de sport.

    CARACTÉRISTIQUES

  • GPS WAAS intérieur (antenne distante)
  • Roll, Pitch, un cap magnétique, Taux de virage, l'inclinaison, et la sortie de données G-mètre
  • Vitesse indiquée et pression altitude lorsque connecté au système anémométrique de l'avion
  • 978/1090 MHz récepteur ADS-B avec option d'antenne à distance
  • Point d'accès WiFi (permet +10 périphériques connectés à la même iLevil)
  • Infrastructures ouverte (compatible avec de nombreuses applications sur les deux plates-formes iOS, Android et AIRNAV PRO, Skydemon
  • Batterie interne rechargeable (4 heures) avec télécommande contrôle ON / OFF, utile en cas d'urgence de panne de courant. 
  • Automatique ON / OFF opération par connecteur DB15 utilisant  5V, 12V ou 28V puissance d'entrée
  • 3 axes gyroscopes, accéléromètres et des magnétomètres professionnellement calibrés pour des performances de qualité aviation. Voir l'intérieur iLevil vidéo
  • Communication Micro-USB pour les mises à jour du firmware à distance, le transfert de données et le chargement de la batterie.
  • IN / OUT communication série (permet le transfert de données vers / à partir d'autres matériels dans le cockpit  (c.-Moniteurs de moteur, Pilote automatique, etc.).
  • Température de fonctionnement:  -10 ° à 60 ° C (14 ° -140 ° F)
  • Tout intégré dans un petit paquet: 5 "x3" x1 "
  • Manuel

ADS-B Traffic en Europe!

Sky-Map  est la première application iPad pour intégrer l'affichage du trafic ADS-B ET FLARM simultanément sur ​​un iPad. 
Avec la sortie de la nouvelle iLevil2 (récepteur de la circulation à double bande) et la dernière version de Sky-Map, vous pouvez avoir une solution complète de cockpit

CARACTÉRISTIQUES:


  • WAAS GPS (antenne à l'intérieur)
  • Roll, Pitch, Cap magnétique, Taux de virage, inclinaison, et la sortie de données G-mètre
  • Point d'accès WiFi (+10 permet appareils connectés au même iLevil)
  • 978/1090 MHz ADS-B récepteur gratuitement météo et de circulation en vol
  • panneaux solaires intégrés recharge les batteries au fil du temps ou étendre la batterie standard 5 heures à 6 heures sur une journée ensoleillée.
  • gyroscopes 3 axes, des accéléromètres et des magnétomètres professionnellement calibrés pour la performance aviation de qualité. Regarder la vidéo
  • communication Micro-USB pour les mises à jour du firmware à distance, le transfert de données et le chargement de la batterie.
  • Automatique ON / OFF opération par prise jack 3,5 mm audio à l'aide réglementé 5V
  • IN / OUT communication série (permet le transfert de données vers / à partir d'autres matériels à l'intérieur du poste de pilotage, à savoir le trafic Zaon, panneau monté EFIS affiche)
  • Température de fonctionnement: -10 ° à 60 ° C (14 ° -140 ° F)
  • Tout intégré dans un petit paquet: 3.2 "X4.2" x1.1
Représentation graphique des Taf et Métar

Oliver Puetz poursuit le développement de son application météo aéronautique baptisée Station Weather (1,6 MB) et prévue pour iPhone (iOS 7 ou plus) , iPad et Androïd. La source de ses données est  le NOAA – le Météo-France outre-Atlantique.

Avec une représentation graphique efficace, l'application permet ainsi d'analyser rapidement la situation météo observée (Métar pour Meteorological Aerodrome Report) ou prévue (Taf pour Terminal Area Forecast). Oliver Puetz est parvenu a rendre attrayante la lecture de données météorologiques codées dans un langage complexe – qui n'a jamais buté sur un segment de Taf ?

Après avoir choisi ses unités (hPa, km, ft et °C), l'utilisateur européen peut programmer les stations météo qu'il souhaite garder en mémoire pour un accès plus rapide lors d'une consultation. Une visualisation graphique des conditions météo (fonction Map) permet alors, d'un simple coup d'oeil, d'obtenir les conditions régnant sur le pays ou dans telle région – VFR, VFR marginal ou IFR. On peut à partir de cette carte, zoomer et choisir une station précise afin de consulter ses données météo. Dans la liste des stations enregistrées, on obtient également aussitôt le Métar et si les conditions sont VFR ou non.

En cliquant sur une station, on obtient donc le Métar avec le « statut » du terrain (VFR ou pas), l'heure (locale ou UTC selon son choix), la pression atmosphérique, la température, la direction et la force du vent. En faisant glisser la page sur son écran, on passe alos au Taf avec une représentation graphique des conditions par tranches horaires.
La durée de validité est couverte par des segments de couleur selon les conditions, plus ou moins nombreux selon la longueur du Taf. En cliquant par exemple sur un Tempo 30% de telle à telle heure, on obtient les données chiffrées (exemple : brume, visibilité de 4.000 m).

www.stationweather.com
Version Androïd
Version complète pour iPad
Version Iphone

Station Weather from Rédaction aeroVfr on Vimeo.

SDVFR

Pour 11,99 € en version iOs et t gratuite sous Androïd, cette application offre un nombre important de fonctionnalités et assure une mise à jour tous les 28 jours selon le cycle AIRAC…

Développée au départ par Thomas Jacquin et Laurent Jardillier, associés pour la partie graphisme à Xavier Bateman, au sein de la société SkyDreamSoft, SDVFR est une application de préparation et d'aide à la navigation VFR sur tablette, avec suivi GPS du vol. La première version 1.0 prévue pour iPad date d'octobre 2014 et les développeurs en sont désormais à la version 1.8, une version Apple/IOS (minimum 8.0) tandis qu'une version Android tourne en version Béta depuis septembre dernier.   

Les fonctionnalités – présentées par tutoriels – sont trop nombreuses pour toutes les citer : position, vitesse, cap, altitude, vecteur vitesse avec « bulles » de temps, gestion du point de navigation courant (cap à prendre/temps restant), auto-centrage intelligent de la carte, modes Nord vrai ou direction de l'appareil, fonction rapide de « Direct », génération automatique de fichiers kml (Google Earth) pour voir les tracés des vols, accès rapide à la documentation du SIA (VAC, AIP, SUP AIP, ARR DEP, IAC, AZBA, Notams), visualisation des VAC sur le fond de carte (géo-référencement), messages météo (Métar, Taf, Sigmet avec décodage, couleurs, alerte vent, synthèse vocale), position et informations des aérodromes et des bases ULM via Basulm, visualisation des wintems sur 18 niveaux (FL005 au FL150) sur 24 h, accès direct aux cartes Météo-France, RTBA dynamique (les zones s'affichent en surbrillance), coupe verticale de la navigation avec l'espace aérien, calcul de la dérive, du vent effectif et du temps de vol avec vent, log de navigation exportable, mode simulateur…

Rajoutons à cela l'offre de différentes cartes de navigation : IGN/OACI au 1/500.000e, SIA au 1/250.000 édition 1, les Cartabossy et Air Million France et Week-end (options payantes de 16 à 28 €) mais aussi les cartes de croisière du SIA, espaces inférieure et supérieur (option gratuite), ou encore une carte IGN routière. Une précision de taille, SDVFR – comme l'application anglaise bien connue SkyDemon – fonctionne selon le cycle AIRAC (mise à jour tous les 28 jours des données aéronautiques), permettant à l'utilisateur d'être toujours « à jour » de la documentation du SIA. Que demander de plus ?

Le tout (16,4 Mo) pour seulement… 11,99 € (hors cartes aéronautiques) en version iOs tandis que la version sous Android devrait rester gratuite. Cette dernière, en mode Beta pour l'instant, n'intègre pas encore toutes les fonctionnalités de la version iOs. La version sous Android utilise une carte numérique développée depuis août dernier par la société sous le nom de SDOACI,
Celle-ci, à l'échelle du 1/250.000e et s'appuyant sur les données AIP du SIA, est déjà disponible pour les utilisateurs Apple ou Androïd. Elle a pour couverture la France métropolitaine et la Corse. Actuellement mise à jour quatre fois par an en visant, à termes, une mise à jour selon le cycle AIRAC est prévu.

www.skydreamsoft.fr

  • Tracking GPS de l'appareil : Position, vitesse, cap, altitude
  • Vecteur vitesse sous forme de bulles ou de tirets de temps
  • Gestion du point de navigation courant (cap à prendre / temps restant)
  • Affichage au choix du vent & dérive, de la hauteur, ou de l'heure d'arrivée à destination
  • Auto-centrage intelligent de la carte
  • Modes nord-vrai ou direction de l'appareil
  • Fonction rapide de "Direct"
  • Génération automatique de fichiers kml (Google Earth) pour voir les tracés de vos vols
  • Embarquer facilement toute la documentation du SIA (VAC, VAC HELI, AIP, SUP AIP, AZBA)
  • Visualiser les VAC plaquées sur le fond de carte (géo-référencement)
  • Messages météo : METAR, TAF, SIGMET (décodage, couleurs, alerte vent, synthèse vocale)
  • Widget "Ma station" pour visualiser rapidement vos METAR & TAF préférés sans lancer l'application
  • Position et informations des aéroports / aérodromes
  • Position et informations des bases ULM (grâce à http://basulm.ffplum.info)
  • Visualiser les wintems sur 18 niveaux différents (FL005 au FL150) sur 24 heures de prévisions
  • Accès direct aux cartes Météo-France (Wintem & Temsi)
  • Cartes aéronautiques : IGN 500K, SIA 250K, CartaBossy, Editerra Air Million (options payantes)
  • Cartes de croisière du SIA, espaces inférieur et supérieur (option gratuite)
  • Carte aéronautique SDOACI France & Corse (option gratuite)
  • Cartes offline OpenStreetMap et IGN Scan 1000 routier (options gratuites)
  • Notams d'aérodromes
  • Notams de FIR
  • Fonction AZBA dynamiques
  • Points de reports VFR
  • Informations des espaces aériens sous forme d'un profil de vol dynamique
  • Construire facilement une navigation et voir le log de nav correspondant
  • Gérer une liste d'appareils avec leurs caractéristiques
  • Ecran "Dossier de vol" : Terrains, notams des terrains, notams de FIR, METAR, TAF en fonction de votre route
  • Profil de la navigation complète (relief & espaces aériens traversés)
  • Visualiser un espace aérien et ses informations facilement via un double-tap sur la carte
  • Gérer vos navigations (exportation PDF, sauvegarde, impression, envoi par email)
  • Import/Export de navigations au format GPX
  • Export de navigations au format PLN
  • Editer des devis carburant (exportation PDF, impression, envoi par email)
  • Ecran de centrage pour enregistrer des profils et réaliser des centrages
  • Associer des fréquences sur son log de navigation
  • Calcul automatique de la dérive et du vent effectif, temps avec vent
  • Calcul théorique des montées / descentes
  • Unités modifiables (altitude, distance)
  • Recoupements VOR / NDB
  • Gestion de points personnalisés (UserWaypoints)
  • Deux chronomètres indépendants
  • Déclinaison magnétique prise en compte
  • Application pensée pour l'utilisation non-connectée !
  • Mise à jour automatique (si connecté) par cycle AIRAC (tous les 28 jours)
  • Mode simulateur, possibilité d'utiliser SDVFR avec votre simulateur (FSX, P3D)
  • Système de "notams SDVFR" (informations sur l'état de santé de l'application en temps réel, pour être alerté en cas de problèmes temporaires)
  • Stocker et consulter des fichiers PDF dans l'explorateur de documents de SDVFR
Airmate
Airmate est une application gratuite qui vous assiste dans la planification facile et rapide et le suivi de vos vols VFR ou IFR. A partir de la carte aéronautique ou d'un formulaire de gestion du vol, indiquez simplement vos aéroports de départ et d'arrivée et si souhaité votre route. Airmate vous fournira immédiatement votre journal de navigation, toutes les informations sur les aéroports, la météo et les NOTAMS à jour. Vous pouvez explorer une carte aéronautique mondiale affichant tous les aérodromes, zones réglementées, routes aériennes et moyens de radionavigation.

En vol, Airmate affiche la position de l'avion sur une carte déroulante permettant l'accès aux données sans nécessiter d'accès Internet. La trajectoire de l'avion est enregistrée et peut être ensuite visualisée ou partagée avec des amis.
Airmate inclut un puissant gestionnaire de cartes, offrant un accès gratuit aux cartes IFR et VFR des aérodromes de plus de 60 pays, dont la France, tous les pays européens, les Etats-Unis. En France, les cartes des terrains ULM (BasUlm) et les héliports sont aussi accessibles. Il est possible de télécharger à l'avance les cartes de tous les aéroports d'un pays, Airmate permet également l'impression des cartes. 

Airmate inclut une base de données aéronautique mondiale mise à jour gratuitement avec tous les aéroports, les moyens de radionavigation, les zones réglementées, les routes aériennes. Les fonds cartographiques de tous les pays européens sont téléchargeables gratuitement.

Airmate permet aux pilotes de noter les aéroports qu'ils visitent et de partager leurs commentaires et conseils avec les autres pilotes.

L'utilisation permanente du GPS en tâche de fond peut décroitre considérablement la durée de vie de la batterie.

Améliorations et corrections de la version 1.7:
- résoud un problème de lenteur dans l'affichage de la carte aéronautique et du log de navigation. L'affichage est maintenant très rapide, même pour des cartes complexes.
- permet aux pilotes de noter les aéroports qu'ils visitent et de partager leurs commentaires et conseils avec les autres pilotes.
- liens vers les sites web ou les webcams des aérodromes
- affiche les coordonnées (email, web, téléphone) des aérodromes lorsque connus
- intègre la base de données Airac cycle 1611
- app disponible en français, anglais et espagnol

Site web / Airmate (pdf)



Alain Spronck GPS Services
route de Val-Dieu, 97
4880 Aubel
Tél: +32 476 019 269
www.as-gps.be

RAM-Mount est un système de fixation universel orientable permettant de fixer quasiment tout sur tout. Support GPS moto, Support GSM vélo, PC portable en auto, PDA, Smartphone, appareil-photo, ordinateur, antenne, ou tout autre chose sur tous types de véhicules.

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