L'Iphone permet d'obtenir les informations nécessaires à la préparation d'un vol ou que l'on se trouve ....
L'arrivée de l'iphone 3G s'est accompagnée de la mise en ligne d'une série d'applications sur le modèles d'Itunes. Dont notamment des logiciels utiles au pilote.Il y des logiciels de planification de vols, des logiciels de carnet de voln des logiciels pour récupérer la météo, et j'en passe ... La majorité de ces logiciels sont gratuits ou très peu chers (mois de 10 €) Cette petite liste n'est pas exhausive - au moment où vous lirez ces lignes, il y aura du neuf sur l' Apple store.
Beaucoup d'applications fonctionnent sur l'Ipad et L'iphone.
Aérodrome sont affichés sous la direction de la piste principale.Un "direct to waypoint" tracer un vecteur rouge sur la carte (grand cercle / plus court chemin sur la terre).
La carte peut être affichée avec l'orientation ou l'orientation piste nord.
Formes de relief, les routes et les villes de données peut être téléchargé gratuitement à partir d'Internet et mis en cache pour une utilisation en vol et affiché dans la vue sur la carte
Officiel des cartes aéronautiques tels que les graphiques des états-Unis en coupe et des cartes de l'OACI pour plusieurs pays peuvent être achetés et utilisés dans l'instrument de carte mobile
Les espaces aériens sont affichées sur fond de page.L'espace aérien sont filtrés par l'altitude et s'affiche si votre GPS altitude actuelle est de + / - pieds de l'espace aérien.
Il est également possible de sélectionner les catergories l'espace aérien sont affichés. Les données actuellement l'espace aérien est disponible pour l'Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Pologne, Slovénie, Afrique_du_Sud, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Etats-Unis, Nouvelle-Zélande (plus à venir dans les versions futures)
plusieurs segments de vol de navigation éditeur de plan avec l'apport graphique de points d'intérêts à partir de la carte ou la base de données waypoint.
distance prochain waypoint et le temps estimé est affiché en surimpression. Active "plan de navigation du module, afficher les jambes de l'information» de la navigation plan actuellement sélectionnés et peuvent être affichées dans l'onglet principal de côté de la carte.Il est possible d'éditer le vent et la vitesse de l'avion informations directement à partir de ce module pour calculer eet jambes et tête.
un HSI émulées à l'aide du GPS de l'iPhone.Pouvez sélectionner n'importe quel waypoint de la base de données intégrée y compris les aérodromes, NDB, vos points de cheminement personnalisé, etc
2VOR-DME émulées à l'aide du GPS de l'iPhone et de leur CDI connexes (indicateur d'écart).Contrairement à un VOR réel, vous pouvez sélectionner n'importe quel waypoint de la base de données intégrée y compris les aérodromes, NDB, vos points de cheminement personnalisé, etc En outre, vous ne signalent pas perdre lorsque le VOR est caché derrière une montagne ou volait trop bas.
un ADF émulées à l'aide du GPS de l'iPhone (ADF ne fonctionne que lorsque vous déplacez à 10 noeuds ou plus rapide)
un compas gyroscopique émulées à l'aide du GPS de l'iPhone (Compass ne fonctionne que lorsque vous déplacez à 10 noeuds ou plus rapide)
Un altimètre en pieds ou en mètres, émulées à l'aide de l'altitude GPS
Slip indicateurs dans chaque vue instrument en utilisant les accéléromètres iPhone
Un éditeur de waypoint entrer vos points de navigation personnalisés, des aérodromes, aides à la navigation, fixer et d'informations connexes
Entièrement automatique, journal de bord entièrement éditables Le journal utilise les informations GPS pour détecter et bloquer de temps de vol ainsi que le départ et le lieu d'arrivée.Le registre est maintenant temps de stockage que l'heure UTC et toutes les valeurs sont entièrement modifiables
indicateur de vitesse-sol
d'information de vol, afficher toutes les valeurs sous forme numérique dans la police grand, calcule et affiche la distance parcourue
Serveur Web intégré: il est possible de se connecter à la navigation aérienne en utilisant un navigateur Web pour / export de données d'importation tels que: waypoints, pistes ou Fréquences (valeurs séparées par onglet), les entrées de journal de bord, vols enregistrés (sous forme de fichiers KML), l'espace aérien (ou OpenAir Tim Newport formats de paix) plans de vol de navigation (comme des fichiers autonomes).
enregistreur de vol: lorsqu'il est allumé, l'enregistreur de vol va commencer l'enregistrement de votre position GPS et l'altitude quand-off time bloc est mis (manuellement ou automatiquement), et s'arrête lorsque le bloc-on le temps est réglé.Il est possible d'obtenir le vol enregistrées dans un fichier KML qui peuvent être consultés dans Google Earth à partir du serveur Web intégré
DiskAid transferts de fichiers vers et à partir de n'importe quelle application installée sur l'appareil..
Parcourir iPhone, iPhone ou iPod touch à partir de votre ordinateur, copier et transférer des fichiers vers / à partir du périphérique, Mobile USB de stockage, de transfert de messages texte (SMS) à l'ordinateur
Dans la dernière version de "Air Navigation Pro" un nouveau bouton [Documents] est apparu.
Vous pouvez y placer n'importe quel document via le Web site URL.
Pour qu'il soit associé à un terrain il faut que le nom du document commence par les 4 lettres de l'aérodrome.
"Air Navigation Pro" le range alors dans un répertoire du même nom.
il faut savoir que les documents (carte VAC, photos du terrain, etc…) doivent être au format PDF.
Ces documents doivent tous être rangés dans des dossiers dont le nom est IMPERATIVEMENT les 4 lettres du code OACI de l'aérodrome (Ex : LFMT, LFST, etc…). Il faut donc créer 421 répertoires pour y placé les 421 cartes VAC des terrains français.
Les rentrer manuellement un à un c'est log ;-). Pour cela utilisé "DiskAid" sur votre PC qui lui accède aux antres de l'iPad et:/ou de l'pod. Les répertoires doivent être copiés dans "Applications / Air Nav Pro / Library / Caches / app_charts".
Attention, pour voir ce chemin vous devez cochez les deux lignes de paramètres dans l'onglet "Advanced" des préférences de DiskAid, cocher les deux lignes (Display all…. & Show Root…) .
Récupérer les cartes VAC (à jour) AEROVAC à Installez-le sur votre PC.
On paramètre l'importation des cartes VAC pour que cela corresponde à notre besoin à savoir des documents au format PDF rangé automatiquement dans des dossiers à 4 lettres !
La procédure est décrite dans l'appli, il suffit de créer un fichier CSV. Ensuite lancer le logiciel, entrer dans paramètres, sélectionner un directory que vous aurez nommé "app_charts", cochez « personnalisée » pour l'organisation des cartes et Sélectionnez le fichier CSV,
Transférez les cartes VAC dans iPad
Cela se fera avec DiskAid.
Utiliser simplement le service " Copy Folder to Device " pour transférer tous les 421 répertoires dans l'iPad dans le dossier "Air Nav Pro / Library / Caches / app_charts". sélectionner le directory "app_charts" sur votre disque dur et le transférer dans "Air Nav Pro / Library / Caches /" il remplacera le directory "app_charts" existant.
Vous pouvez également placer des photos de terrain dans les dossiers correspondants au format pdf
En utilisant « Air Navigation Pro » vous pouvez consulter maintenant les cartes VAC soit :
- Depuis le nouveau bouton [Documents]
- En sélectionnant directement sur la carte l'aérodrome voulu et en faisant défiler le menu déroulant associé, en bas, vous aurez la carte VAC du terrain
Il a toutes les fonctionnalités de l'application disponible gratuitement AeroWeather Lite plus beaucoup plus:
données de piste, les données lune
intégré dans le groupe «à proximité», indique toujours les conditions météo dans votre région
créer des groupes de stations et de les avoir triées individuellement
affiche éventuellement jusqu'à quatre derniers METAR (en format RAW uniquement)
possibilité d'ajouter des commentaires propres à chaque station
recherche améliorée comprend des filtres pour le nom, l'OACI, l'IATA, et le pays (Etats resp. pour les é.-U. et Canada)
e-mail premières METAR / TAF d'un groupe
basculer entre les modes jour et nuit d'affichage
radar de base de réflexion au sein de vue de détail (couverture des états-Unis seulement)
les détails des aéroports des états-Unis des informations AWOS (type, la fréquence et le numéro de téléphone cliquable)
toutes les données utilisateur peuvent être sauvegardés et restaurés par e-mail (utile en cas de ré-installer app ou transférer des données vers différents iPhone / iPod / iPad)
fonction de téléchargement pour la station, le radar, et met à jour AWOS (pour les mises à jour entre deux versions app)
PilotWizz a été conçu par des pilotes pour les pilotes GA GA.Il fournit toutes les conversions de base, les calculs et les fonctions clés pour vous voler en toute sécurité.Il possède la plupart des Wizz Wheel (E6B ou CRP-1) fonctions.
Et plus important encore fournit de masse et centrage, calculs de carburant, les circuits d'attente, Crosswinds, Météo de décodage et de la Route de la planificationIl peut aussi fonctionner dans la plupart des unités internationales.
Mon pilote-Cast par Garmin est une météorologiques à l'aviation et centrée sur l'application de planification de vol spécialement conçu pour les pilotes de l'aviation générale, corporatif et commercial. Mon pilote-Cast permet aux abonnés de visualiser l'information météorologique détaillée de votre itinéraire ou de l'aéroport d'intérêt.
Avec Mon pilote-Cast, vous pouvez rapidement voir comment le temps aura un impact sur votre vol en superposant de nombreuses données en temps réel, y compris: les nuages Radar, visible et infrarouge, AIRMET, SIGMET et la foudre sur une carte avec votre vol affiché. Mon pilote-Cast également des fonctionnalités de la AOPA aéroport Directory ainsi que la possibilité de déposer un plan de vol et bien plus encore.
Caractéristiques:
Conçu par des pilotes spécialement pour l'iPhone et iPod Touch
Cartes comprennent: radar d'animation, AIRMET / SIGMET, la foudre, PIREP, les METAR / TAF, vents en altitude, ISF, IR et visibles par satellite et les graphiques Prog
Produits long texte comprennent: METAR, TAF, vents en altitude, PIREP, AIRMET, SIGMET, Prévisions de zone et les NOTAM
Les conditions météo dynamique se superpose à votre itinéraire s'affiche sur la carte
Annuaire de l'aéroport AOPA
Dépôt de plan de vol via Douat (s)
Des données météorologiques complètes direct du National Weather Service et d'Environnement Canada
Plan de vol est un natif iPhone / iPod Touch pour pilotes professionnels et amateurs. à la base, les fonctions plan de vol comme un simulateur de l'aviation en simplifiant beaucoup les calculs courants généralement effectuées avec un ordinateur E6B (règle à calcul).
Plan de vol a évolué au-delà des fonctionnalités de base. Il offre de nombreuses fonctionnalités avancées, y compris les calculatrices de poids et de la balance (avec terrain live!) Pour les deux avions et les hélicoptères, les METAR et TAF vivre, données de l'aéroport, calculateur de poids flex, calculatrice windstar, etc
Plan de vol va continuer à évoluer comme intégrer davantage de fonctionnalités demandées.
téléchargement des cartes VAC:
La carte Vac s'affiche à la demande (donc vous visualisez toujours la dernière édition du SIA)
et lors de l'affichage, vous pouvez archiver et mémoriser la carte pour une consultation Offline.
Les cartes VAC d'approche contiennent les informations suivantes :
Le nom de l'aéroport, ainsi que son code OACI
Les coordonnées terrestre de l'aéroport, ainsi que son altitude
Les fréquences radio :
d'approche
de la tour
du sol
de l'ATIS
de l'ADF et de l'ILS
les différentes zones d'espace aérien entourant l'aéroport ainsi que les points de report radio éventuels
Les cartes d'atterrissage contiennent :
Les pistes, en précisant :
leurs longueurs
leurs revêtements
leurs résistances
leurs aides lumineuses
les obstacles et dangers à l'atterrissage
un plan des installations au sol (tour de contrôle, parking, pompe à essence...)
Activité du Réseau Très Basse Altitude en France
Entraînement militaire très grande vitesse très basse altitude
Entraînement militaire très grande vitesse très basse altitude.
Type de restriction : Contournement obligatoire.
Le pilote militaire n'assure pas la prévention des collisions.
Concerne toutes les zones en France métropolitaine :
R45A BOURGOGNE
R45B AUTUNOIS
R45N2 ARDENNES
R45N3 LUXEMBOURG
R45N4 MOSELLE
R45NS
R45S1
R45S2 LANGRES
R45S3 YONNE
R46A
R46B
R46C
R46D
R46E1
R46E2
R46F1
R46F2
R46F3
R46G
R46N1 CORBIERES
R69 CHAMPAGNE
R142 NIEVRE
R143 AUVERGNE
R144 LOIRE
R191A HERAULTEST
R191B HERAULT SUD
R191C HERAULT NORD
R193A TARNEST
R589A LOT
R589B LOT
R590A MENDE SUD
R590B MENDE NORD
R593A LESPUYS
R593B LESPUYS
Application non certifiée pour l'aéronautique : utilisation uniquement destinée à la simulation et à l'entraînement au sol, toute utilisation est interdite en vue d'un vol.
Couvre les pays suivants : France Allemagne Suisse Luxembourg Belgique Grande-Bretagne Italie Espagne
Cette application vous permet d'accéder rapidement et simplement aux NOTAM en direct de les enregistrer et de les consulter partout où il n'y a pas de réseau.
Nous avons essayé de réunir tous les modules et utilitaires vraiment utile pour les informations et simulations prévols VFR
On y retrouve tous les Notam, le téléchargement Offline de toutes les VAC, IAc, avion, hélicos, France ou Dom Tom, des modules Météo très poussés dont les Temsi, Wintem etc, un module d'appel téléphonique aux Atis, les restos, terrains, calcul de journée aéro (...)
Destinéeaux pilotes brevetés ou élèves pilotes, elle réunit toute l'information aéronatique de sécurité pour les vols en VFR.
Les NOTAM de tous les aérodromes de France, les NOTAM en route standard ou étroite, les AIP et AIC, de FIR, la météorologie aéronautique décodée, les cartes d'approches de France (Cartes VAC Visual Aproch Chart) à jour de leurs publications et une interface facile et personnalisée pour le dépôt de plan de vol VFR sur OLIVIA.
Notam Aérodromes, routes ou FIR sur F-AERO
Notam par Aérodromes, par FIR (France et Europe), en Route Standard, en Route Etroite, Ajout de vos terrains favoris à l'étranger, Possibilité d'archiver les NOTAM pendant 24 heures pour une consultation sans réseau (Offline) et Préférences d'utilisateur :
Obtenez les NOTAM du Service de l'Information Aéronautique :
Notam par Aérodromes
Notam par FIR (France et Europe)
Notam en Route Standard
Notam en Route Etroite
Ajout de vos terrains favoris à l'étranger
Possibilité d'archiver les NOTAM pendant 24 heures pour une consultation sans réseau (Offline)
et Préférences d'utilisateur (FL mini et maxi, largeur du couloir et Notam sur les aérodromes survolés)
Par convention, F-AERO affiche les Notam IFR et VFR avec la sélection des Notam GPS, général et Divers
Notam AERODROMES
Sélectionnez ladate,l'heurede décollage prévue et laduréedu vol
Sélectionnez de un à 4 aérodrome par un clic sur le pictogramme
A l'affichage des Notam, le pictogrammepermet aussi d'accéder à la VAC de l'aérodrome concerné.
Notam Route STANDARD
Sélectionnez l'aérodrome deDépartet d'Arrivée
Vous pouvez aussi indiquer un à deux aérodromes de dégagements
Sélectionnez une FIR
Le pictogrammeen haut à droite de l'écran permet d'archiver le document pour une consultation ultérieure sans réseau. Cette consultation estlimitée à 24 heurespar sécurité.
Notam Route ETROITE
Réglez vos Préférences d'utilisateur (notamment lalargeur du couloiren Nm)
Sélectionnez l'aérodrome deDépartet d'Arrivée
Vous pouvez aussi indiquer un à deux aérodromes de dégagements
Notam de FIR
FIR : Régions d''information de vol
Vous pouvez obtenir les Notam de FIR de BORDEAUX LFBB, REIMS LFEE, PARIS LFFF, MARSEILLE LFMM, AIX-EN-PROVENCE LFMM et BREST LFRR en France ainsi que les principales FIR d'Europe
Sélectionnez de une à 4 FIR
Notam Préférences
Enregistrez vos Préférences d'utilisateur
Niveau de Vol min et maxi
Largeur du couloir en Nm pour la fonction "Route Etroite"
Activez la fonction d'affichage des Notam pour Aérodromes survolés
Par convention, F-AERO affiche les Notam IFR et VFR avec la sélection des Notam GPS, général et Divers
Nota quant aux Publications officielles d'informations aéronautiques (AIP, NOTAM, VAC) : compte tenu du caractère évolutif des éléments et de l'information publiée le pilote devra s'assurer, avant d'effectuer son vol, que les documents qu'il a visualisés, archivés ou imprimés sont conformes à la documentation officielle en vigueur en consultant les listes de contrôle disponibles sur les sites officiels (SIA) et en vérifiant les dates de validité des cartes et de ses archives.
Zones militaires basses altitudes AZBA sur F-AERO
Affichez toutes Cartes AZBA sur Iphone pour connaître immédiatement l'Activité du Réseau Militaire Très Basse Altitude en France
Réseau Défense Basse Altitude
Entraînement militaire très grande vitesse très basse altitude.
Type de restriction : Contournement obligatoire.
Le pilote militaire n'assure pas la prévention des collisions.
Concerne toutes les zones en France métropolitaine :
Nota quant aux Publications officielles d'informations aéronautiques (AIP, NOTAM, VAC) : compte tenu du caractère évolutif des éléments et de l'information publiée le pilote devra s'assurer, avant d'effectuer son vol, que les documents qu'il a visualisés, archivés ou imprimés sont conformes à la documentation officielle en vigueur en consultant les listes de contrôle disponibles sur les sites officiels (SIA) et en vérifiant les dates de validité des cartes et de ses archives.
Cartes VAC : Visual Approach Chart disponibles gratuitement sur Iphone
Toutes les cartes d'approche et d'atterrissage à vue de France à jour de leur publication
Avec la possibilité d'archiver vos terrains habituels pour une consultation sans réseau (Offline)
Visualisation directe de la VAC sans la page de garde
Les cartes VAC d'approche contiennent les informations suivantes :
Le nom de l'aéroport, ainsi que son code OACI
Les coordonnées terrestre de l'aéroport, ainsi que son altitude
Les fréquences radio d'approche, de la tour, du sol, de l'ATIS, de l'ADF et de l'ILS
les différentes zones d'espace aérien entourant l'aéroport ainsi que les points de report radio éventuels
Les cartes d'atterrissage contiennent :
Les pistes en précisant leurs longueurs, leurs revêtements, leurs résistances, leurs aides lumineuses, les obstacles et dangers à l'atterrissage
un plan des installations au sol (tour de contrôle, parking, pompe à essence...)
Ces cartes VAC sont émis en France par le SIA (Service d'information aéronautique) qui n'est pas l'éditeur de cette application.
Les cartes VAC sont une Publication d'information aéronautique (AIP) : compte tenu du caractère évolutif des éléments de l'AIP, le pilote devra s'assurer, avant d'effectuer son vol, que les documents qu'il a visualisés ou imprimés sont conformes à la documentation officielle en vigueur en consultant les listes de contrôle disponibles sur les sites officiels (SIA) et en vérifiant les dates de validité des cartes et de ses archives.
1. une visualisation graphique des observations météo ( couleurs de VFR à IFR intense et pictogrammes associés de phénomènes significatifs en France, France et pays limitrophes ou sur toute l'Europe
2. un décodage des METAR mais aussi des TAF et des SIGMET de toutes les stations
3. la géolocalisation de l'utilisateur (lui permettant d'apprécier les conditions aux alentours de sa position) ainsi qu'une gestion Offline de l'ensemble de l'information
Disponible : METEO-AERO : METAR, TAF et SIGMET sur iPhone
Conditions VFR : La visibilité est supérieure à 8 km et le plafond est supérieur à 3.000ft
Conditions VFR Marginal : La visibilité est de 5 à 8 km et le plafond entre 1.000ft et 3.000ft
Conditions IFR : La visibilité est de 1,5 km à 5 km et le plafond entre 500ft et 1.000ft
Conditions IFR Accentué : La visibilité est de 800 mètres à 1,5 km et le plafond entre 200ft et 500ft
Conditions IFR Intense : La visibilité est inférieure à 800 mètres et le plafond est inférieur à 200ft
Sans réponse de la Station: La station météo ne répond temporairement pas, est hors service ou suspendue
METEO-AERO affiche les observations sur les aérodromes en France et propose chaque METAR, TAF et SIGMET. Le bouton permet de lancer une interrogation sur la France et les pays limitrophes, soit environ 440 stations ou sur toute l'Europe géographique soit environ 800 stations.
Si votre iPhone le permet, vous êtes géolocalisé sur la carte et pouvez sélectionner les stations à proximité
Un tapotement sur la punaise affiche le nom de l'aérodrome et son code OACI et propose d'afficher le METAR et le TAF brut et décode, le SIGMET si l'aérodrome est concerné ainsi qu'une bannière de couleur (ci-dessus)
En mode carte, les pictogrammes suivant sont présentés si le METAR présente :
un risque d'orage ou la présence de Cumulonimbus :
du brouillard ou de la cendre :
des fortes pluies :
de la neige :
un vent supérieur à 20kt :
Le bouton permet de conserver temporairement l'information pour une consultation sans réseau. Cet archivage bascule en rouge après 30 minutes et est supprimé après 6 heures par sécurité
Remerciements :
Les données brutes sont fournies par Météo-France. Météo-France n'est pas l'éditeur de cette application et n'est pas responsable des données fournies transcrites et transformées par METEO-AERO.
Le décodage poussé des METAR, des TAF et des SIGMET a été réalisé par Hervé Suquet et adapté par Ludovic Bargeolle.
Robin MORET a été Testeur et a permis d'améliorer tous les réglages.
Nota : les informations météorologiques affichées dans METEO-AERO peuvent faire l'objet d'anomalies informatiques.
METEO-AERO n'est pas une application certifiée pour l'aéronautique et ne doit pas être utilisée comme information principale pour préparer un vol en aéronef ni durant un vol.
Le décodage automatique est nécessairement partiel et peut provoquer un affichage erroné ou incomplet.
Description : !!! Attention: Cartes non incluses dans l'application !!! Sky-map est la version iPhone du "Flight Planner de poche" pour PDA/PNA et tablet PC.
Comme les autres versions de Sky-Map, celle-ci contient les fonctions:
- Moving Map: affiche de la position sur une carte aéronautique digitale, par ex. la carte OACI de l'IGN (carte non incluse dans l'application)
- Zoom et déplacement rapide des cartes
- Préparation de routes: les routes peuvent être préparées sur la carte ou à partir de la base de données.
- Enregistrer / charger / modifier des routes
- Calcul de distances, temps de vol, influence du vent, consommation de carburant
- Affichage automatique des cartes d'approche/VAC géoréférencées avec abonnement
- Affichage/alarme espace aérien
- Affichage du relief et alarme hauteur
- Fonction "Direct to"
- Fonction "Nearest Airports"
- Affichage des cartes VAC: Affichage des cartes au format PDF du SIA à condition d'avoir souscrit à l'abonnement (en préparation)
- Météo par PCMet: Informations instantanée de la situation météo (avec abonnement pc_met au service Météo Allemand DWD)
- Affichage de l'image radar et GAFOR en transparence sur la carte (avec abonnement pc_met au service Météo Allemand DWD)
- Enregistrement des vols: enregistre automatiquement Heure et lieu de départ, heure, lieu d'arrivée et temps de vol
- Checkliste configurable selon l'avion
- Infopanels (configurables) pour la vitesse, hauteur, distance, temps etc..
Le logiciel contient une carte de base mondiale, toutes les autres cartes sont disponibles chez votre revendeur Sky-Map/Flight Planner (à partir de la version 2010).
Attention: Ne sont actuellement disponibles QUE les cartes ci-dessous:
ICAO Carte France
ICAO Carte Allemagne
ICAO Carte Suisse
ICAO Carte Hollande
Visual 500 Autriche
Visual 500 Belgique
Visual 500 Dannemark
Visual 500 Republique Tcheque
Visual 500 Pologne (W,NW)
Set de cartes ci-dessus complet (D, F, CH, NL, A, EB, EK, LK und EP)
SIA 1Mio France
VFR Carte 1:200.000 Autriche
VAC de l'AIP VFR Allemagne
VAC de l'AIP BAZL Suisse
VAC de l'AIP IGN France
IVAC Toutes les cartes VAC de France à jour sur votre Ipod et Ipad
iVAC est une application gratuite qui stocke au premier lancement toutes les cartes VAC françaises et qui privilégie, avant l'affichage de la carte, la vérification par Internet que la carte stockée est la dernière version disponible.
Si l'accès à Internet est disponible, l'application propose d'enregistrer et d'afficher la dernière mise à jour de la carte du SIA.
Si l'accès à Internet n'est pas disponible (en altitude par exemple), un message d'alerte vous en informe et indique que la carte affichée sera la carte stockée dans l'iPhone lors du précédent téléchargement (la date de la carte stockée est affichée à l'écran).
Ainsi, quelles que soient les conditions réseau, vous disposez toujours d'une carte VAC plus ou moins récente pour tous les aérodromes français.
Une mise à jour mensuelle est mise en ligne par le SIA et iVAC vous en informe pour vous en proposer le téléchargement complet.
Les données téléchargées proviennent du site public du SIA
Pilote Plus Destinée à tous les pilotes d'avion, d'hélicoptère et d'ULM cette application rassemble toutes les infos nécessaires à l'organisation des escales sur tous les aéroports et aérodromes Français.
Ces quelques exemples permettent de montrer les possibilités de ces nouveaux téléphones GSM ... pour plus de renseignements vous pouvezme contacter
RAM-Mount est un système de fixation universel orientable permettant de fixer quasiment tout sur tout. Support GPS moto, Support GSM vélo, PC portable en auto, PDA, Smartphone, appareil-photo, ordinateur, antenne, ou tout autre chose sur tous types de véhicules.