GARMIN GPSMAP 496 / 495
pour l' Europe - Atlantique

Le 495 est identique au 496 sauf que :

  • il n'est pas compatible avec le systeme XM & WX Weather et Radio applicable au Etats-Unis
  • les cartes routières détaillées City Navigator® NT ne sont pas préchargées
 
Dimensions de l'appareil, L × H × P: 5.7"W x 3.2"H x 1.9"D (14.5 x 8.1 x 4.8 cm) 5.7"W x 3.2"H x 1.9"D (14.5 x 8.1 x 4.8 cm)
Taille de l'écran, L × H: 3.2"W x 2.1"H (8.1 x 5.3 cm); 3.8" diag (9.7 cm) 3.2"W x 2.1"H (8.1 x 5.3 cm); 3.8" diag (9.7 cm)
Résolution de l'écran, L × H: 480 x 320 pixels 480 x 320 pixels
Type d'écran: 256 color TFT with backlighting 256 color TFT with backlighting
Poids: 14.2 ounces (400 g) 14.2 ounces (400 g)
Batterie: rechargeable lithium-ion rechargeable lithium-ion
Autonomie de la batterie: up to 15 hours (Battery Saver mode, no backlighting) up to 15 hours (Battery Saver mode, no backlighting)
Etanche: non non
Tension: 11-40 11-40
Récepteur: 12 channel 12 channel
IFR ou VFR: VFR VFR
Carte de base: oui oui
Base de données Jeppesen®: oui oui
Types de base de données Jeppesen: full and ARTCC, FSS frequencies and final approach waypoints full and ARTCC, FSS frequencies and final approach waypoints
Zones de couverture de la base de données Jeppesen: Americas or Atlantic International Americas or Atlantic or Pacific
Preloaded Terrain database: oui oui
Preloaded Obstacle database: oui oui
Plans d'aéroport SafeTaxi™: yes (U.S. only) yes (U.S. only)
Répertoire des aéroports AOPA: yes (U.S. only) yes (U.S. only)
Preloaded Garmin FliteCharts®: non non
Preloaded private airports: non non
Preloaded low & high altitude enroute airways: non non
Cartes préchargées: oui non
Possibilité d'ajouter des cartes: oui oui
Accepte les cartes mémoire: yes (Garmin data cards) yes (Garmin data cards)
Mémoire intégrée: internal solid state internal solid state
Waypoints: 3,000 3,000
Itinéraires: 50 50
Carte défilante: oui oui
Page Instruments: oui oui
Indicateur de position horizontale intégré: oui oui
Compatible avec les alertes TIS (Traffic Information Services, services d'informations sur le trafic): oui oui
Alarmes sonores de terrain: oui oui
Terrain resolution: standard standard
Fonctionnalité Smart Airspace (génère et envoie des alertes en fonction de l'altitude): oui oui
Interfaces série et USB distinctes: oui oui
Journal de bord automatique: oui oui
IFR map mode: non non
Indications vocales (par ex. : « Tournez à droite dans 150 mètres. »): NA NA
Annonce les noms de rue (par ex. : « Tournez à droite dans la Rue des Ormes à 150 mètres. »): non non
Assistant de voies de circulation: non non
Affichage de la carte en 3D: non non
Fonction appel mains libres avec la technologie sans fil Bluetooth®: no no
Indication des limitations de vitesse (affiche les limitations de vitesse pour les routes principales d'Europe et des Etats Unis): non non
Compatible avec la fonction de radio-trafic FM: non non
Points d'intérêt personnalisés (possibilité d'ajouter des points d'intérêt supplémentaires): yes (auto mode) yes (auto mode)

Manuel EU (uk)

Avec le GPSMAP 496, volez intelligemment, en toute sécurité. Cet écran multifonction universel place davantage d'informations et de puissance à votre portée que n'importe quel autre appareil portatif de l'histoire de l'aviation. Semblable au GPSMAP 396, le 496 associe la météo satellite à une carte couleur détaillée et à des alertes terrain, et monte le niveau d'un cran grâce à ses logiciels et à ses fonctions de pointe. Le 496 est indispensable pour tous les pilotes.

Recevez des alertes en fonction de votre altitude

En plein vol, la nouvelle fonction Smart Airspace™ de Garmin facilite plus que jamais l'identification de l'espace aérien disponible. Smart Airspace met automatiquement en évidence l'espace aérien sur lequel vous vous engagez et réduit l'espace aérien ne correspondant pas à votre altitude, pour une visibilité accrue de la situation.

Profitez d'une fréquence de mise à jour accélérée

Pour davantage de réalisme et de sécurité, le 496 met à jour les données de la carte et des instruments de configuration à 5 Hz, une fréquence de mise à jour sensiblement plus rapide qui garantit une présentation plus régulière et plus réelle des indicateurs analogiques de votre avion, tels que l'indicateur de situation horizontale et le coordinateur de virage.

Visibilité améliorée de la situation

Le GPSMAP 496 inclut une base de données Jeppesen® détaillée intégrée ainsi que des bases de données américaines d'obstacles et de données de terrain. A partir de ces informations, le 496 affiche votre plan de vol par cartographie de contour du terrain. La base de données de terrain haute résolution contient plus de dix fois plus de données que le 396, pour encore plus de références visuelles. Grâce aux bases de données américaines d'obstacles et de données de terrain, le 496 surveille votre position actuelle par rapport au terrain environnant pour vous fournir des alertes. Vous avez même la possibilité de personnaliser les niveaux d'écartement minimum pour les alertes terrain. L'ajout d'aéroports et d'héliports privés à la base de données vous offre encore plus d'options de navigation et de secours.

Ajout de la fonction météo, de la radio et des informations de circulation (USA pour l'instant ...)

Prenez des décisions en connaissance de cause, en vous aidant des données météo et de circulation, grâce aux capteurs et services en option. En souscrivant un abonnement à XM WX Satellite Weather™ et grâce à l'antenne intelligente GXM 30A incluse, vous recevez directement dans votre cockpit des données de météo haute résolution continuellement mises à jour pour les Etats-Unis. Les informations météo, qui peuvent être directement enregistrées dans les bases de données Jeppesen et de carte topographique du 496, incluent les données des radars de génération supérieure (NEXRAD), les messages d'observation météorologique régulière pour l'aviation (METAR), les prévisions d'aérodrome (TAF), les restrictions temporaires de vol (TFR), la foudre et les vents en altitude. Moyennant un abonnement mensuel supplémentaire, vous recevez la radio satellite XM dans votre avion, par le biais de votre GXM 30A. Ajoutez un transpondeur Mode S Garmin, et le 496 affiche les alertes circulation TIS sur la circulation aérien environnant.

Navigation aérienne, terrestre ou maritime

Le GPSMAP 496 de Garmin est livré prêt à l'emploi avec les cartes détaillées City Navigator® NT préchargées, ainsi qu'une importante base de données sur les centres d'intérêt (POI) incluant les motels, restaurants, stations service, ATM et bien d'autres informations. Il vous suffit de saisir une destination, vous êtes automatiquement guidé par instructions vocales, virage par virage. Le GPSMAP 496 gère personnalisation des centres d'intérêts tels que les écoles ou les radars automatiques et vous permet de configurer des alertes de proximité lorsque vous vous en approchez. Ajoutez la carte de données BlueChart® g2, et transformez votre 496 en traceur couleur.

Qui plus est, vous pouvez également l'employer pour charger des fréquences de communications dans votre émetteur récepteur de communication
SL 30 ou de SL 40 Garmin

GPSMAP 496 : l'appareil portatif le plus performant de l'aéronautique.

Garmin a amélioré sa gamme avec son nouveau portable GPSMAP 496 aux fonctionnalités encore plus développées que celle du 396. Il possède une base de données de terrains, d'aérodromes privés et d'héliports enrichie , de cartes d'Europe et D'Amérique du Nord lisibles sur un écran haute résolution 480 x 320 pixels. (Nouvel écran par rapport au 296, plus, lumineux (200%) et plus de constate et une meilleure gestion des couleurs.

Pour davantage de réalisme et de sécurité, le 496 met à jour les données de la carte et des instruments de configuration à 5 Hz, une fréquence de mise à jour sensiblement plus rapide qui garantit une présentation plus régulière et plus réelle des indicateurs analogiques de votre avion, tels que l'indicateur de situation horizontale et le coordinateur de virage.

Recevez les alertes Altitude-Sensibles d'Airspace™ (vous donnes uniquement les alertes concernant les zones traversées en rapport avec l'altitude de votre avion et non plus toute les alertes comme le 296 )

Les Alertes sonores peuvent êtres transmise dans vos casque via votre intercom.

La version Atlantic ( Européen) affiches les cartes des villes, les points de report VFR, les aérodromes privés et les obstacles ainsi que l'altitude du terrain.

En Europe, pour l'instant, ne sera pas disponible l' XM Weather (qui donne la météo en temps réel, le répertoire (AOPA Airport Directory) des aéroports et le SafeTaxi Airport Diagrams qui permet au pilote de se repérer facilement sur des plates-formes inconnues. (prévu dans le futur pour l'Europe)

Couplé au Transpondeur Garmin Mode S GTX 330, TIS Traffic Data Compatible, vous donne en direct le trafic a proximité de votre avion sur l'écran de votre GPS


Affichez votre position sur les pistes de roulement (USA pour l'instant ...)
Les données SafeTaxi™ de Garmin offrent des schémas détaillés des pistes de roulement, ainsi que des informations de position pour plus de 650 aéroports américains. Préchargées dans l'appareil, ces informations vous aident à naviguer en toute confiance sur les aéroports qui ne vous sont pas très familiers en vous fournissant la position exacte de votre avion sur le terrain.

Accédez au répertoire des aéroports AOPA (USA pour l'instant ...)
Recherchez facilement des services de taxis, prévoyez votre logement pour la nuit, sélectionnez les arrêts carburant et bien d'autres fonctions grâce au répertoire des aéroports de la Owners and Pilots Association (AOPA) inclus dans le GPSMAP 496. Ce répertoire fournit des informations détaillées sur plus de 5 300 aéroports américains, ainsi que le nom et le numéro de téléphone de milliers de FBO, le transport terrestre, l'hébergement, les restaurants, les attractions locales et bien d'autres informations.

Ce guide de référence indispensable, riche d'aéroports et d'informations de voyage. Il offre l'information détaillée pour plus de 5.300 aéroports avec les noms et les nombres de téléphone de milliers de FBOs, plus le transport au sol, le logement, les restaurants, les attractions locales et plus.

Dirigez vous avec les bases de données de terrain et d'aviation
Le GPSMAP 496 comporte une base de données intégrée de Jeppesen avec des bases de données de terrain et d'obstacle Smart Airspace™

La base de données (augmentée) est en haute résolution pour tout les terrains.

Dix fois plus de données que " la base de données de terrain des 396", les 496 fournit la référence de manière plus visuelle. Elle surveille votre position actuelle par rapport au terrain environnant pour fournir les alertes.

Avec la base de données de Jeppesen®, vous pouvez regarder votre itinéraire de vol en tracer fin. (Diagramme plus précis que sur le 296)

L'addition des aéroports et des héliports privés à la base de données fournit bien plus options de « les plus proches » de navigation et de secours.

Appréciez une vitesse plus rapide de mise à jour pour des cartes et des indicateurs
Pour le réalisme et la sûreté supplémentaires, les 496 mises à jour tracent instruments de données et de page des de « panneau » à 5 hertz, une vitesse sensiblement plus rapide de mise à jour qui donne un mouvement sans saccades des cartes, la présentation « en temps réel » des indicateurs analogues de votre avion.

Prenez les décisions au courant avec le temps (USA) et le trafic facultatifs 'si couplé avec transpondeur mode S)
Avec un abonnement facultatif XM à WX Weather™ satellite et l'antenne intelligente incluse de GXM 30A, vous aurez accès aux données constantes mises à jour et à haute résolution de temps pour les États-Unis.

L'information de temps inclut les prévisions terminales de la deuxième génération d'aérodrome du radar (NEXRAD), le temps courant d'aviation rapporte (METARs), (TAFs), les restrictions provisoires de vol (TFRs), la foudre et les vents en altitude, plus plus et peut être étendue directement au-dessus des 496 ' s Jeppesen et bases de données topographiques de carte.

Ajoutez un transpondeur du mode S de Garmin, et les 496 montreront également les alertes du trafic de TIS qui identifient le trafic aérien environnant.

Egalement couplage avec le Zaon XRX

Toute l'Europe (carte routière) incorporée d'origine ( DVD Fournit avec Navigator V9)

Le GPSMAP 496 de Garmin est livré prêt à l'emploi avec les cartes détaillées City Navigator® NT préchargées, ainsi qu'une importante base de données sur les centres d'intérêt (POI) incluant les motels, restaurants, stations service, ATM et bien d'autres informations. Il vous suffit de saisir une destination, vous êtes automatiquement guidé par instructions vocales, virage par virage. Le GPSMAP 496 gère personnalisation des centres d'intérêts tels que les écoles ou les radars automatiques et vous permet de configurer des alertes de proximité lorsque vous vous en approchez. Ajoutez la carte de données BlueChart® g2, et transformez votre 496 en traceur couleur.

GPSMAP 496 : l'appareil portatif le plus performant de l'aéronautique.

Spécifications:

Dimensions de l'appareil, L × H × P: 5.7"W x 3.2"H x 1.9"D (14.5 x 8.1 x 4.8 cm)
Taille de l'écran, L × H: 3.2"W x 2.1"H (8.1 x 5.3 cm); 3.8" diag (9.7 cm)
Résolution de l'écran, L × H: 480 x 320 pixels
Type d'écran: 256 color TFT with backlighting
Poids: 14.2 ounces (400 g)
Batterie: rechargeable lithium-ion
Autonomie de la batterie: up to 15 hours (Battery Saver mode, no backlighting)
Tension: 11-40
Récepteur: 12 channel
IFR ou VFR:

Cartes, bases de données et mémoire:

Carte de base: oui
Etats-Unis Base de données du terrain et des obstacles: oui
Base de données Jeppesen®: oui
Types de base de données Jeppesen: full and ARTCC, FSS frequencies and final approach waypoints
Zones de couverture de la base de données Jeppesen: Americas or Atlantic International
Plans d'aéroport SafeTaxi™: oui
Répertoire des aéroports AOPA: oui
Cartes préchargées: oui
Possibilité d'ajouter des cartes: oui
Accepte les cartes mémoire: yes (Garmin data cards)
Mémoire intégrée: internal solid state
Waypoints: 3,000
Itinéraires: 50

Fonctions:

Carte défilante: oui
Page Instruments: oui
Communication VHF intégrée: non
Communication VHF externe: non
Indicateur de position horizontale intégré: oui
Compatible avec les alertes TIS (Traffic Information Services, services d'informations sur le trafic): oui
Alarmes sonores de terrain: oui
Fonctionnalité Smart Airspace (génère et envoie des alertes en fonction de l'altitude): oui
Interfaces série et USB distinctes: oui
Journal de bord automatique: oui
Indications vocales (par ex. : « Tournez à droite dans 150 mètres. »): oui
Affichage de la carte en 3D: non
Tri automatique de destinations multiples (indique l'itinéraire le plus direct): non
Calcul automatique d'un nouvel itinéraire (calcul rapide des trajets à vol d'oiseau et des détours): oui
Choix de configuration de l'itinéraire (temps le plus court, distance la plus courte, vol d'oiseau): oui
Contournement d'itinéraire (pour éviter les autoroutes, les péages, etc.): oui
Points d'intérêt personnalisés (possibilité d'ajouter des points d'intérêt supplémentaires): oui
Compatible avec XM WX Weather & Radio pour les Etats-Unis: oui
Adapté à la voiture: oui

Contenu du pack :

  • GPSMAP 496
  • Logiciel City Navigator® NT Amérique du Nord ou Europe préchargé (couverture totale)
  • Mise à jour Jeppesen® gratuite
  • Montage automatique
  • Etrier sur volant
  • Montage antidérapant
  • Antenne intelligente GXM™ 30A
  • Antenne GPS à distance discrète
  • Câble d'alimentation pour véhicule avec haut-parleur
  • Chargeur secteur
  • Câble USB
  • Mallette de transport
  • Manuel d'utilisation
  • Guide de référence rapide

 

Fiche PDF

Test dans Aviation & Pilote N° 395 - 2006

Guide GPS VFR
Comparaison Modèles GPS Garmin
Contact