Garmin GTX 330 |
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GTX 330, un transpondeur numérique mode S avec les possibilités des données du trafic qui remplit également le mandat européen pour la surveillance du mode S niveau 2 .
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Garder un oeil sur le trafic
Le GTX IFR-certifié 330 offre une interface de services d'information (TIS) du trafic, donnant une plus grande conscience du trafic.
Dans le confort de votre avions, vous pouvez recevoir l'information TIS, y compris l'endroit, la direction, l'altitude et la montée/information de descente des avions voisins.
Cette information est montrée sur votre panneau de Garmin, y compris le GNS 530, GNS 430, GPS 500, GPS 400, GNC 420 ainsi que sur le GPS 496 & 495
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Transpondeur Mode S Level 2 - certifié IFR
- Afficheur à cristaux liquides
- Afficheur mode jour/nuit
- luminosité automatiquement adaptée grâce à une photo cellule en façade
- Infos : mode, code, chrono, temps de vol, altitude pression
- Modification du code par clavier 10 boutons
- Bouton accès direct VFR 7000
- ADS-B (330ES)
GTX 330D - Diversity : intègre une antenne "diversity" permettant une visibilité TCAS améliorée de votre appareil
Nouvelle génération
- Transpondeur transistorisé - 100% électronique
- Pas de tube cavité - pas de temps de pré chauffage
- Faible consommation
- Faible poids
- Faible encombrement
- Taux de panne réduit
- Installation facilité
- Alimentation 14 ou 28 V sans convertisseur externe
Le Garmin GTX 330 est classifié en tant que VFR et IFR.
Certaines procédures du manuel d'installation devrons être respectées pour assurer l'installation correcte du GTX 328. Par exemple, l'entrée en HEX des codes :
- digits 1 to 6: ICAO 24-Bit Aircraft Address (HEX-format) (AA) : Ask your national aviation authority how to obtain the AA
- digits 7 to 8: Aircraft Category Identification Code (AC) : 1C Ulm (Ultra Light)
- digit 9 to 15: Flight Identification (FID aircraft identification that has
been (correctly!) specified at item 7 of the ICAO flight plan
Pour la France DGAC
- Nous envoyer la demande de LSA accompagnée des documents libératoires de la radio et du transpondeur
- Nous vous délivrerons une LSA provisoire sans transpondeur enregistré, ainsi qu'un code binaire qui devra être enregistré avec votre indicatif d'appel sur le transpondeur par un labo radio agréé
- Le labo vous fournira une attestation de contrôle radio
- Nous faire parvenir cette attestation et la LSA provisoire
- Nous vous délivrerons la LSA où figureront la radio et le transpondeur (pour une durée maximale de 6ans)
Pour la Belgique DGTA
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Surveillance de l'espace aérien occupé
- Transpondeur 250 W certifié IFR
- Technologie de diffusion ES 1090 MHz en option
- Écran LCD facile à lire
- Alertes du système d'information sur la circulation (TIS) sur les écrans compatibles uniquement au USA.
- Altitude de pression, bouton VFR Squawk dédié et plus encore
Ouvrir la voie à l'ADS-B avec la mise à niveau optionnelle d'ES
Disponible en option avec la technologie ES ou Extended Squitter disponible, la GTX 330 joue un rôle de premier plan en fournissant une voie abordable vers la conformité ADS-B pour le système d'espace aérien de prochaine génération. Grâce à des informations de positionnement précises, référencées par GPS, la technologie squitter long permet aux transpondeurs de transmettre automatiquement des données de surveillance du trafic plus précises et plus utiles - notamment les informations de vol, position, altitude, vitesse, ascension et cap Les transpondeurs mode S et mode C, qui ne peuvent diffuser que de l'altitude, et nécessitent donc un radar basé au sol pour corréler et identifier la position de l'avion).
Est-ce que j'ai un transpondeur ES? Répond-il aux exigences actuelles de l'ADS-B "Out"?
Pour comprendre si votre GTX 330 est une version ES, faites attention à l’écran de démarrage lorsque votre avionique est sous tension. Vous verrez soit "GTX 330" ou "GTX 330 ES". Cela devrait clarifier la version que vous avez. Il en va de même pour la télécommande GTX 33. Il convient de noter que la GTX 23 n’est disponible qu’avec un ES.
GTX 330
GTX 330, version Squitter étendue
Si vous ne possédez pas de version ES, une mise à niveau est disponible moyennant un supplément (+/- 1500€). Pour les clients disposant d'un transpondeur ES existant, une mise à jour conforme aux exigences ADS-B sera gratuite. Cependant, des frais de main-d'œuvre et de manutention peuvent s'appliquer. Votre revendeur Garmin peut prendre des dispositions pour cette mise à niveau.
Mise à niveau de votre GTX
Les transpondeurs GTX ES existants doivent avoir leur logiciel mis à jour avant d'être conformes à l'ADS-B. Vous pouvez obtenir cette mise à niveau directement auprès de votre revendeur Garmin agréé. Les mises à niveau d'un transpondeur non-ES à un transpondeur ES nécessiteront que votre revendeur renvoie l'unité à Garmin pour la mise à niveau.
Les transpondeurs GTX 330 ES, GTX 33 ES ou GTX 23 ES afficheront-ils le trafic via la liaison montante ADS-B TIS-B de la FAA? Les transpondeurs ES ont actuellement la capacité de mettre en liaison le trafic TIS-A de la FAA (consultez la question ci-dessous concernant les différences entre le trafic TIS-A et le trafic TIS-B). Il n'y a actuellement aucun projet de mise à jour du transpondeur en liaison montante à partir de TIS-B.
Trafic en diffusion simultanée
Certifié conforme à l'autorisation TSO-C166b pour la transmission du squitter long 1090 MHz, la mise à niveau ES améliore le système de requête de transpondeur existant tout en fonctionnant de manière transparente avec les protocoles ATC existants. Les rapports ADS-B fournissent aux contrôleurs au sol des mises à jour beaucoup plus rapides que les radars traditionnels. Et en diffusant simultanément ces informations à des avions équipés de TAS ou de TCAS, cela leur permet de voir essentiellement la même image de trafic pour leur emplacement que l’ATC surveille au sol. Ainsi, tout le monde dans la boucle ADS-B surveillant et réagissant aux mêmes trajectoires de vol, il est beaucoup plus facile de maintenir une séparation sûre.
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Spécifications : |
Dimensions d'unité : |
15.9 (L) x 4.1 (H) x 20.8 (Pr) cm |
Poids : |
4.2 livres (1.9 kilogramme) |
Type d'affichage : |
numérique |
Tension d'alimentation: |
11-33 V |
Puissance d'émission : |
250 watts nominal |
Type de transpondeur : |
mode a/c et S |
Choix du code d'identification: |
à bouton-poussoir |
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Dispositifs : |
Durée de vie d'émetteur (plus efficace, plus longue) à semi-conducteur : |
oui |
Alertes verbales : |
oui |
Alertes de services d'information (TIS) du trafic compatibles : |
oui |
Affichage extérieur de température de l'air : |
oui |
Lecture d'altitude pression : |
oui |
Fonction de moniteur d'altitude : |
oui |
Lecture d'altitude de densité : |
oui |
Temporisateurs intégrés : |
oui |
Mode automatique d'ALT/GND : |
oui |
Panel-mounted : |
oui |
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Accessoires en option & Indispensable |
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Manuel |
Transpondeur mode S un niveau minimal de transpondeur exigé |
Manuel GTX 330
Manuel installation
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Mode S & 8,33 KHz pdf |
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