Installation Flexible
Le TT21 peut être installé très facilement, même dans un espace très restreint. La façade de contrôle tient dans n’importe quel panneau car elle prend moins de place qu’un transpondeur normal. Seulement quelques centimètres sont nécessaires derrière la façade pour la place du connecteur et le port d’interface statique. Cela signifie que le TT21 est valable pour des avions classiques légers ainsi que des plus anciens, flex-wing ULM panneaux et planeurs. La façade de contrôle est imperméable sur les installations de poste de pilotage ouvert. Un câble léger circule de la façade de contrôle au transpondeur, lequel peut être monté n’ importe où dans l’avion. Le transpondeur se connecte alors à l’antenne et à l’appareil d’alimentation de l’avion. Un loquet sécurise l’appareil principal au rack, lui permettant d’être facilement enlevé pour en assurer sa sécurité.
Conception pour Économie d’Énergie
Le TT21 est l’un des consommateurs d’électricité les plus économiques par rapport à n’importe quel autre transpondeur. Avec la consommation de puissance de 5 watts, il peut fonctionner sur piles pour des planeurs ou des ballons, pendant de longs vols. En avion vous pouvez être sûrs que le TT21, n’a pas de lourdes exigences sur votre système électrique.
Utilisations des Commandes de Contrôle
Le panneau d’opération de commandes est facile à utiliser pour les fonctions de rotations de commandes et de mise en page. L’écran LCD montre clairement le code à indiquer, le niveau de vol et le mode de fonctionnement du transpondeur. Un encodeur d’altitude est intégré dans le contrôleur, donc il n’est pas nécessaire de rajouter quoi que se soit pour compléter le système du transpondeur. Finalement, le panneau des commandes de contrôles sert également de module de configuration pour le système combiné. Avec le panneau de contrôles restantattaché à l'avion, l'échange de la boîte de TT21 transpondeur est possible sans nécessiter la reprogrammation des paramètres.
Poids Léger
Le TT21 est très léger avec un poids de moins de 500 grammes. La façade de contrôle quant à elle est inferieure à 100 grammes. Pour tous les avions de poids léger cela permet de gagner d’avantage de place pour des chargements et augmenter l’efficacité. Pour les avions ULM dont la certification de limite de poids est restreinte, pour la première fois un transpondeur pourra être installé, le TT21.